|  |  |
 | | | | Deffunk · 3 décembre 2008 à 11:30 37 messages · 12 participants · 6 018 affichages | | | | 3 décembre 2008 à 11:30 · Modifié le 3 déc. 2008 à 12:53 Voyage organisé pour le Rajasthan Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 4 203 affichages · Partager Quelqu'un peut-il me recommander une agence (à delhi) ou le chauffeur aurait été vraiment bien et honnête pour un prix bon marché ? Question d'éviter les horreurs que j'ai pu lire dans certains articles. Et pour les voyages organiser, est-ce qu'on nous impose un certains temps par visite ou on a tout le temps qu'on veut avec le chauffeur ? Je compte voyager seul pour l'info. Si quelqu'un veut m'accompagner à partir du 10-11 ou 12 déc pour partager les frais me le faire savoir, à partir de delhi.
Merci pour l'aide. | | | À: Deffunk · 3 décembre 2008 à 22:42 Re: Voyage organisé pour le Rajasthan Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 4 125 affichages · Partager Namasté Deffunk! Encore une fois, je ne peux que te conseiller l'agence par laquelle je suis passée plusieurs fois et qui est toujours très très bien à tous points de vue (à Delhi). Il s'agit de l'agence de Bobby Thakur que tu devrais pouvoir retrouver sur les forums avec les avis des autres voyageurs mais si tu veux l'adresse, laisse moi ton adresse en privé. Et avec cette formule, tu maîtrises ton temps évidemment. Pour les voyages organisés à partir de Delhi, je connais beaucoup moins. En France, sinon, un bon plan pour cumuler les avantages du voyage en groupe avec la liberté individuelle, regarde les expé proposées par Arvel voyages.... Au fait, il est temps de t'y prendre maintenant  ! | | | À: Deffunk · 3 décembre 2008 à 22:53 Re: Voyage organisé pour le Rajasthan Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 4 119 affichages · Partager salut
Mais pourquoi louer une voiture ???????? et un chauffeur ?????? Pourquoi ne pas entrer dans l' inde et son peuple ???? Pourquoi visiter l' inde en se protegeant des indiens ?????
Je suis de retour depuis 2 jours. j'ai passé 3 semaines en inde et surtout le radjastan. Mais tu ne decouvriras pas l' inde si tu pars en voiture. C'est du tourisme pur et dur; Pourquoi aller dans un pays et s'en proteger ????? | | | À: Pascman · 4 décembre 2008 à 5:51 Re: Voyage organisé pour le Rajasthan Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 4 103 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est mon truc aussi, je ne l'ai jamais fais de partir avec un chauffeur, mais j'ai lu sur le forum que c'est en général plein si on veut s'y rendre à la dernière minute à la gare pour prendre le train pour quelconque destination vers le rajasthan, alors je me suis dis que la voiture avec chauffeur serait peut-être bien aussi, mais cela reste une option. | | | À: Deffunk · 4 décembre 2008 à 7:34 Re: Voyage organisé pour le Rajasthan Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 4 094 affichages · Partager cela depend les destinations, mais c'est vraie en ce qui concerne les 2ieme et les 3ieme class, mais tu peux trouver facilement des places dans les sleeper class | | | À: Pascman · 4 décembre 2008 à 8:42 Re: Voyage organisé pour le Rajasthan Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 4 087 affichages · Partager Sleeper classe correspond à quoi ? Je ne veux pas voyager non plus comme un animal si tu vois ce que je veux dire, ne recherche pas non plus le top classe. Mais voyager tranquille dans de bonnes conditions me conviennent. Combien de classes différentes et quelle est celle qui est correcte, à quel prix ~, pour me donner une idée ? | | | À: Pascman · 4 décembre 2008 à 16:11 Re: Voyage organisé pour le Rajasthan Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 4 064 affichages · Partager (je suis de ton avis, pour nous "voyage" signifie être en contact avec les locaux.  ) nous prendrons donc le train pour nous déplacer durant nos deux mois au rajasthan, mais je me pose une petite question de rien du tout : avec un enfant de 3/4 ans, les trajets en train sont supportables ??qu'en penses-tu? à savoir qu'on ne fera pas de longues étapes ? comme Deffunk le dit, " Je ne veux pas voyager non plus comme un animal si tu vois ce que je veux dire, ne recherche pas non plus le top classe. Mais voyager tranquille dans de bonnes conditions me conviennent. Combien de classes différentes et quelle est celle qui est correcte, à quel prix ~, pour me donner une idée ? "merci, marion | | | À: Deffunk · 4 décembre 2008 à 20:36 Re: Voyage organisé pour le Rajasthan Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 4 035 affichages · Partager Bonjour, je vais répondre à votre première question et vous renseigner le chauffeur qui nous a transporté/guidé/aidé/renseigné/ il y a deux ans et avec qui nous repartons dans deux semaines.
Asif Mohammed
asifdriver@hotmail.com
sites internet : www.jaipur-travel.com/ ou users.skynet.be/independent-driver/
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que voyager avec un chauffeur n'est pas voyager et n'est pas connaître l' Inde. Les contingences actuelles des familles "classiques" font qu'elles ne disposent que d'un temps relativement limité et qu'elles voyagent avec leurs enfants....donc pas question de perdre des jours (riches en contacts, je l'admets) à faire la queue dans des gares ni de voyager sur le toit de camions !!
Le voyage avec chauffeur nous permet de sortir des sentiers battus, d'avoir des réponses à toutes nos questions, d'avoir des contacts avec la population locale dans des endroits que nous n'aurions osé aborder seuls etc etc... en tous cas avec Asif qui est d'une flexibilité totale et d'une écoute incroyable, autant de nos questions que nos désirs.
Il est clair que notre voyage de 3 semaines a été 1000 fois plus intéressant avec lui qu'en voyage organisé ou même qu'en voyage individuel (pour une même durée)......
Bon voyage...en train, en bus...ou en voiture ! | | | À: Zeprof · 4 décembre 2008 à 20:38 Re: Voyage organisé pour le Rajasthan Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 4 034 affichages · Partager Sympa le lien, merci. Et les prix ~ ? | | | À: Klopik · 4 décembre 2008 à 20:41 Re: Voyage organisé pour le Rajasthan Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 959 affichages · Partager Son site ne fonctionne pas, t'es sûre qu'il marche encore ? | | | À: Klopik · 4 décembre 2008 à 21:27 Re: Voyage organisé pour le Rajasthan Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 947 affichages · Partager Ok, celui là marche, merci. | | | À: Deffunk · 4 décembre 2008 à 22:07 Re: Voyage organisé pour le Rajasthan Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 940 affichages · Partager comme un animal !!! Oups quelle expression !!! Je ne crois pas que les indiens soient des animaux :)
Sleeper class ce sont des trains couchette sans clim avec un certain courant d'air et sans couverture. le tarif je ne peux pas te le donner cela depend de la distance
il y a la 1er classe : comme chez nous
2ieme class : clim drap couverture et oreiller et tissus de separation et uniquement 4 par separation
3ieme classe : clim drap couverture oreiller et lot de 6 lit sans sépartion
sleeper class (deja dit)
et le reste (siege en bois)
l'idela selon moi c'est la 2ieme, mais il faut s'y prendre assez tot selon la distance | | | je ne sais aps dans quel état d'esprit vous voulez voyager. Mais la sleeper class est une facon de rencontrer des indiens que l'ont ne rencontre pas autrement. Nous on a voyagé avec une famille, j'ai joué au carte avec l'un de leur fils et mon ami discutait avec la famille. Seulement il faut emmener un duvet ou une couverture car il n'y a rien sauf un lit et pas de clim, les fenetre les laissent passer l'air.
J'avoue que le mot animal est un peu insultant pour les indiens. je trouve la mot deplacé et insultant.
A part cela je pense que la 2ieme classe est ideal pour une famille de 4 personnes | | | À: Klopik · 4 décembre 2008 à 22:19 Re: Voyage organisé pour le Rajasthan Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 3 930 affichages · Partager je ne suis pas du tout d'accord avec toi. tu as fait un voyage de touriste.
qu'est ce qui est le plus important en 3 semaines ?? C'est de voir un maximun de choses ou de prendre le temps de ressentir les choses ???????
je pense que nous n'avons pas du tout la meme facon de voyager. personnellement en 3 semaines j'ai vu agra/ varanassi/ jaipur/ pushkar et jaisalmer. Rien de plus. On avait decidé de vivre les moments sans contraintre de temps ni d'heure. je pense que tu as surement vu plus de chose que nous, mais as tu ressenti vraiment le pays en tout cas le radjastan ????? dans ta voiture ??
Nous on a pris le bus et le train avec toutes ses péripéties, mais on a vecu comme certain indiens. Toi tu as vecu dans ta voiture. Je crois que c'est une facon d'etre touriste dans un pays. Il semble que ta facon n'e soit pas la mienne et lorsqu'on sous entend que les indeins voyages comme des animaux et qu'on parle de comunauté VF, je m'y reconnais pas desolé.
Alors voyagé en voiture, comme bon vous semble, mais qu'est ce que vous venez faire en INde ?????? | | | À: Pascman · 5 décembre 2008 à 4:10 Re: Voyage organisé pour le Rajasthan Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 908 affichages · Partager Désolée Pascman, je ne suis pas d'accord avec ton explication  Il y a les plus chers 1AC : first class avec air conditionné : 2 couchettes 2tier : two-tier :4 couchettes air conditionné qu'on ne peut pas traduire pas deuxième classe car si tu demandes des "second class", tu te retrouves dans la classe la moins chère et la plus "pourrav" 3tier : three-tier (prononcé tir) : 6 couchettes air conditionné sleeper class : 6 couchettes sans air con 2nd class Cheerio Isa | | | À: Deffunk · 5 décembre 2008 à 4:13 Re: Voyage organisé pour le Rajasthan Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 3 906 affichages · Partager Pour les prix, cela dépend du nombre de km, va voir sur le site de Indian Railway et fais des simulations. Pour cela tu dois t'inscrire, assez facile. www.irctc.co.in/ cheerio Isa | | | À: Pascman · 5 décembre 2008 à 4:26 Re: Voyage organisé pour le Rajasthan Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 3 904 affichages · Partager Ouah !!!! Quelle façon de juger lapidaire ! Zen Pascman !! Chacun fait ce qu'il veut non ?  Je viens de passer 4 mois en Inde, j'ai fais du train, du taxi, du bus, et même de l'avion. Quand on est nombreux, je pense que cela peut valoir le coup de prendre une voiture. C'est un vrai sentiment de liberté. Il y a beaucoup de "vrais indiens" qui voyagent également en voiture ! Les Indiens, on peut les rencontrer partout ! Si si, il y en a partout là-bas, pas que dans les trains. Un peu d'ouverture d'esprit que diantre ! Et ne pas croire que "sa" façon de voyager est supérieur aux autres ! Allez je vous envoie à tous un peu de chaleur d'asie....  Isa | | | À: Zeprof · 5 décembre 2008 à 5:53 Re: Voyage organisé pour le Rajasthan Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 3 900 affichages · Partager Ok merci. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 630 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |