Xeta · 26 août 2019 à 23:14 · 623 photos 207 messages · 25 participants · 19 032 affichages | | | | À: Xeta · 8 novembre 2019 à 21:26 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 121 de 207 · Page 7 de 11 · 932 affichages · Partager Sympa de pouvoir nager avec les mantas, elles sont majestueuses. | | | À: Rjulie95 · 8 novembre 2019 à 22:46 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 122 de 207 · Page 7 de 11 · 927 affichages · Partager Sympa de pouvoir nager avec les mantas, elles sont majestueuses.
Oui c'était extra ! Des yeux de gosse émerveillés ! | | | À: Xeta · 8 novembre 2019 à 23:36 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 123 de 207 · Page 7 de 11 · 923 affichages · Partager Eh! Bien justement, je me demandais si tu étais rentrée de Bolivie 🤔 Tu fais le grand écart entre les deux 😏 Tu nous raconteras! 😊
C’est super ces quelques jours sur le bateau, visite, farniente, nage avec les raies mantas... le top 😎 | | | À: Xeta · 9 novembre 2019 à 7:52 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 124 de 207 · Page 7 de 11 · 916 affichages · Partager Hello Anne
Moi, je le savais que tu étais rentrée de Bolivie car j'avais lu une de tes interventions sur une autre discussion....mais j'attendais patiemment la reprise de ce carnet   . J'espère que ton voyage en Amérique du sud s'est bien passé et que vous n'avez pas trop été perturbés par les manifestations. Bref, un autre chouette carnet en perspective  .
Les tortues, les raies mantas....que du bonheur! Et l'île de Padar semble incontournable aussi. Muriel | | | À: Rouquine38 · 10 novembre 2019 à 20:05 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 125 de 207 · Page 7 de 11 · 890 affichages · Partager Eh! Bien justement, je me demandais si tu étais rentrée de Bolivie 🤔
Depuis le vendredi 1er novembre déjà ! Et toi ? Rentrée de l'autre côté des Pyrénées ? 
Tu fais le grand écart entre les deux 😏 Tu nous raconteras! 😊
1ère semaine superbe dans le Sud Lipez. Des lagunes splendides, le Salar majestueux, plein de lamas et vigognes, des volcans. Bref, comme je l'avais espéré
2e semaine.... des blocages, des manifs, des blocages. Des dizaines de fous furieux qui voulaient taper sur la voiture avec des barres de fer, qui ont jeté des pierres sur la voiture et crevé un pneu  Et plein d'autres déboires. Moins bien donc 
C’est super ces quelques jours sur le bateau, visite, farniente, nage avec les raies mantas... le top 😎
Yes ! Cette croisière fait partie des meilleurs souvenirs à l'unanimité de ces vacances | | | À: Muriel18 · 10 novembre 2019 à 20:10 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 126 de 207 · Page 7 de 11 · 886 affichages · Partager Hello Anne
Moi, je le savais que tu étais rentrée de Bolivie car j'avais lu une de tes interventions sur une autre discussion....mais j'attendais patiemment la reprise de ce carnet   . J'espère que ton voyage en Amérique du sud s'est bien passé et que vous n'avez pas trop été perturbés par les manifestations. Bref, un autre chouette carnet en perspective  .
Comme tu pourras le lire sur ma réponse à Isabelle, le début s'est bien passé (même si on a perdu 2 jours de vacances à cause d'American Airlines qui a modifié les vols entre Miami et Santa Cruz  ), la 2e partie des vacances nettement moins. Du coup, suis vraiment pas sûre que je rédigerai un carnet. Nous sommes trop amers de ce séjour en Bolivie, nous avons eu très peur.
Les tortues, les raies mantas....que du bonheur! Et l'île de Padar semble incontournable aussi. Muriel
Je confirme  La barre est haute désormais !! | | | À: Xeta · 10 novembre 2019 à 20:44 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 127 de 207 · Page 7 de 11 · 880 affichages · Partager Mince! C'est vrai que se retrouver au milieu de tels événements, encore plus à l'étranger, c'est vraiment pas drôle  .
Quant à American Airlines, nous aussi, on avait perdu une journée (et nos bagages en prime  ) lors d'un transit à Miami justement. C'était en....2008! (Z'ont pas l'air d'avoir fait beaucoup de progrès depuis  . Muriel | | | À: Xeta · 10 novembre 2019 à 21:22 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 128 de 207 · Page 7 de 11 · 873 affichages · Partager Bonjour Anne,
Super, le carnet continu.  Tes photos avec les tortues sont chouettes.
J'espère que la reprise n'a pas été drop dure. Perso, j'aimerais encore être en Bolivie, au milieu du désert, au bord d'une lagune, avec les flamands roses. 
A bientôt Carmen | | | À: Muriel18 · 10 novembre 2019 à 21:33 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 129 de 207 · Page 7 de 11 · 869 affichages · Partager Quant à American Airlines, nous aussi, on avait perdu une journée (et nos bagages en prime  ) lors d'un transit à Miami justement. C'était en....2008! (Z'ont pas l'air d'avoir fait beaucoup de progrès depuis  . Muriel
Effectivement, pas beaucoup de progrès en plus de dix ans !! On a eu de la chance, ils ne nous ont pas perdu nos bagages  Bon, d'un autre côté, on a suffisamment cumulé : j'ai eu une infection dentaire (extraction d'une couronne dans la douleur  ) + panne du véhicule de location | | | À: Ticapi · 10 novembre 2019 à 21:34 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 130 de 207 · Page 7 de 11 · 867 affichages · Partager Bonjour Anne,
Super, le carnet continu.  Tes photos avec les tortues sont chouettes.
J'espère que la reprise n'a pas été drop dure. Perso, j'aimerais encore être en Bolivie, au milieu du désert, au bord d'une lagune, avec les flamands roses. 
A bientôt Carmen
Ben, j'avoue que nous étions tellement contents de rentrer, que la rentrée n'a pas été trop dure | | | À: Xeta · 10 novembre 2019 à 21:46 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 131 de 207 · Page 7 de 11 · 864 affichages · Partager Eh bien! Dis donc, vous avez accumulé la malchance dans ce voyage 😞 Du coup, ça laisse forcément un goût amer 😕 | | | À: Xeta · 10 novembre 2019 à 21:51 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 132 de 207 · Page 7 de 11 · 864 affichages · Partager Vous avez effectivement cumulé les ennuis... | | | À: Xeta · 11 novembre 2019 à 10:48 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 133 de 207 · Page 7 de 11 · 844 affichages · Partager La Bolivie est féerique, quel dommage de ne pas avoir pu en profiter comme elle le mérite.
En revanche, tes photos de tortues indonésiennes sont superbes. Les carapaces dans les rayons du soleil sont magnifiques, bravo à celui/celle qui les a prises... | | | À: Lhorizon · 17 novembre 2019 à 7:38 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 134 de 207 · Page 7 de 11 · 805 affichages · Partager En revanche, tes photos de tortues indonésiennes sont superbes. Les carapaces dans les rayons du soleil sont magnifiques, bravo à celui/celle qui les a prises...
Merci pour tes compliments que j'ai transmis à Monsieur | | | À: Xeta · 17 novembre 2019 à 8:01 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 135 de 207 · Page 7 de 11 · 799 affichages · Partager Jour 16 - vendredi 26 juillet
La croisière s'achève aujourd'hui en milieu de journée. Dès notre réveil, nous profitons d'une plongée exceptionnelle proche du ponton de Kanawa. Une multitude de poissons, coraux, bénitiers, oursins.
Les fonds deviennent très profonds peu après le ponton et là à nouveau une profusion de poissons. Cette plongée fait partie de nos meilleurs souvenirs de notre croisière.
Nous avons de nouveau la chance de voir des tortues et d'entrapercevoir un requin (trop éloigné pour que la photo vaille le coup d'être conservée).
| | | À: Xeta · 17 novembre 2019 à 8:06 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 136 de 207 · Page 7 de 11 · 796 affichages · Partager C'est magnifique ! On se croirait dans un aquarium géant tant la visibilité semble exceptionnelle ! Muriel | | | À: Xeta · 17 novembre 2019 à 8:20 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 137 de 207 · Page 7 de 11 · 796 affichages · Partager Nous prenons le petit déjeuner tandis que le bateau reprend la direction de Labuan Bajo. Nous faisons un nouvel arrêt plongée, ma foi bien sympathique 
| | | À: Muriel18 · 17 novembre 2019 à 8:21 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 138 de 207 · Page 7 de 11 · 795 affichages · Partager C'est magnifique ! On se croirait dans un aquarium géant tant la visibilité semble exceptionnelle ! Muriel
Merci Muriel ! Les photos ne reflètent pas la beauté de ce que nous avons vu. C'était splendide | | | À: Xeta · 17 novembre 2019 à 8:36 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 139 de 207 · Page 7 de 11 · 789 affichages · Partager Cette multitude de poissons et coraux, c'est vraiment superbe! Une petite parenthèse bien sympa et tranquille dans votre voyage  . | | | À: Xeta · 17 novembre 2019 à 8:41 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 140 de 207 · Page 7 de 11 · 789 affichages · Partager Nous voici de retour à Labuan Bajo. Nous attendons notre intermédiaire de la croisière pour qu'il nous emmène à l'aéroport car notre avion pour Bali est à 16h. Mon mari profite de cette attente pour photographier la vie locale.
Je reste quant à moi avec nos fils proche de nos sacs. Mon fils cadet a un succès fou auprès d'une femme qui n'arrête pas de lui sourire et toucher les cheveux. Elle me fait comprendre qu'elle l'emmènerait volontiers avec elle !
Pendant notre attente, un petit sac à dos de mes fils tombe de plusieurs mètres, en contrebas de la jetée, à un endroit totalement inaccessible Se trouvent des bateaux en instance de départ avec de nombreux Indonésiens. L'une des femmes d'un bateau demande à un homme d'attraper le sac grâce à l'un des long bambous transportés sur le bateau. Le sac nous est donc élevé à plusieurs mètres de hauteur et je ne sais comment remercier cette femme 
Nous arrivons à l'aéroport vers 14 heures. Passage sécurité dès l'arrivée : notre bouteille d'arak est confisquée au motif que la mention arak n'est pas explicitement écrite sur la bouteille 
Comme à l'aller, quelques photos des îles survolées
A l'arrivée à l'aéroport de Denpasar, nous attendons Dewa, le manager de la résidence que nous avons louée pour trois nuitées. Nous avons réservé le Serenity Ubud Villas, un hébergement hors d' Ubud, assez isolé et loin a priori des restaurants. Nous nous arrêtons dans un fast food pour acheter un repas à emporter. Bof bof.... | Carnets similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 620 visiteurs en ligne depuis une heure! |