Xeta · 26 août 2019 à 23:14 · 623 photos 207 messages · 25 participants · 19 030 affichages | | | | À: Xeta · 17 novembre 2019 à 9:12 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 141 de 207 · Page 8 de 11 · 1 040 affichages · Partager Jour 17 - samedi 27 juillet
Afin de nous remettre d'un confort rudimentaire durant notre croisière, j'avais réservé depuis la France pour notre séjour à Bali une villa plutôt confortable avec piscine privée 
Par contre, pas de restauration prévue avec notre hébergement (la construction d'un restaurant rattaché à l'hébergement était en cours de finalisation lors de notre séjour). Nous partons à pied à la recherche d'un restaurant. Les premiers warungs rencontrés ne servent pas encore à manger. A dix minutes de là se trouve un hôtel, le Three Gold, qui fort heureusement accepte les clients extérieurs. Nous prenons donc notre petit déjeuner ici, dans un cadre très agréable, et cet endroit deviendra notre "cantine" pour une grande partie de nos repas à Ubud.
Sur le chemin du retour après notre petit déjeuner jusqu'à notre hébergement
Aujourd'hui, journée tranquille. Nous profitons de notre piscine pendant la matinée avant de retourner au Three Gold pour le déjeuner.
L'après-midi, nous décidons d'aller à pied aux rizières Ceking qui se trouvent à 2 kilomètres de notre hébergement. Alors, nous nous sommes égarés et n'avons pas atteint les rizières Ceking  La promenade fut toutefois agréable dans cet endroit, proche d' Ubud certes, mais où nous aurons été les seuls touristes. Bonjour et sourires échangés avec toutes les personnes croisées.
| | | À: Rouquine38 · 17 novembre 2019 à 9:14 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 142 de 207 · Page 8 de 11 · 1 038 affichages · Partager Cette multitude de poissons et coraux, c'est vraiment superbe! Une petite parenthèse bien sympa et tranquille dans votre voyage  .
J'y retournerais volontiers ! Là, maintenant, tout de suite | | | À: Xeta · 17 novembre 2019 à 9:22 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 143 de 207 · Page 8 de 11 · 1 036 affichages · Partager Cette multitude de poissons et coraux, c'est vraiment superbe! Une petite parenthèse bien sympa et tranquille dans votre voyage  .
J'y retournerais volontiers ! Là, maintenant, tout de suite 
Cool! Tu m’emmènes ? 😀 | | | À: Xeta · 17 novembre 2019 à 9:42 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 144 de 207 · Page 8 de 11 · 1 032 affichages · Partager La fascination des asiatiques pour les blond(e)s. J'ai un souvenir identique en Malaisie avec ma fille tout le monde lui touchait les cheveux et voulait la prendre en photo. Mais elle n'appréciait pas du tout 
Sympa la maison | | | À: Rouquine38 · 17 novembre 2019 à 10:40 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 145 de 207 · Page 8 de 11 · 1 027 affichages · Partager Cette multitude de poissons et coraux, c'est vraiment superbe! Une petite parenthèse bien sympa et tranquille dans votre voyage  .
Cool! Tu m’emmènes ? 😀
Chiche | | | À: Xeta · 17 novembre 2019 à 11:44 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 146 de 207 · Page 8 de 11 · 1 020 affichages · Partager Cette multitude de poissons et coraux, c'est vraiment superbe! Une petite parenthèse bien sympa et tranquille dans votre voyage  .
Cool! Tu m’emmènes ? 😀
Chiche 
Ah si seulement on pouvait partir comme ça, quand on veut, où on veut 🥴 Un jour peut être... qui sait!😊 | | | À: Rjulie95 · 17 novembre 2019 à 19:15 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 147 de 207 · Page 8 de 11 · 999 affichages · Partager La fascination des asiatiques pour les blond(e)s. J'ai un souvenir identique en Malaisie avec ma fille tout le monde lui touchait les cheveux et voulait la prendre en photo. Mais elle n'appréciait pas du tout 
L'année dernière, en Thaïlande, nos fils ont eu, comparativement à l' Indonésie, bien plus de succès ! Beaucoup de personnes voulaient être pris en photo avec eux et les garçons se pliaient d'assez bonne grâce à ces demandes. Ceci dit, cette année, ils étaient bien contents d'être moins sollicités ! Nous irons en Malaisie l'été prochain ; on verra ce que ça donne ! | | | À: Xeta · 17 novembre 2019 à 19:50 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 148 de 207 · Page 8 de 11 · 997 affichages · Partager | | | À: Xeta · 1 janvier 2020 à 19:39 · Modifié le 2 jan. 2020 à 21:14 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 149 de 207 · Page 8 de 11 · 906 affichages · Partager Jour 18 - dimanche 28 juillet
Aujourd'hui, nous avons réservé les services de Dewa, le manager de notre hébergement, pour nous faire visiter ma sélection de certains endroits de Bali : éviter les temples et lieux très (trop) touristiques et privilégier les endroits confidentiels (ou presque). Je décline donc les suggestions de Dewa : Monkey Forest, Tirta Empul, Ubud et ses temples et palais, Goa Gajah.
Direction le Pura Gunung Kawu Sebatu. Je savais que toute la famille devrait porter des sarongs ; je les avais donc préparés dès la veille. Le prix de l'entrée du temple était de 90 krp mais s'est retrouvé réduit à 50 krp car pas de monnaie à la caisse ! Il est possible que nous ayons été les premiers visiteurs du jour.
Nous profitons d'un endroit beau et calme. Personne ou presque pour troubler la quiétude des lieux. Moi qui souhaitais un endroit peu touristique suis servie  Le temple est très paisible et harmonieux.
Ce temple est semble-t-il similaire à Tirta Empul, notamment au niveau du bassin de purification.
Direction ensuite vers le Pura Kehen (prix d'entrée plus que raisonnable à 90 krp). A nouveau, comme j'avais pu lu lire sur certains carnets, personne ou presque.
| | | À: Xeta · 1 janvier 2020 à 19:50 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 150 de 207 · Page 8 de 11 · 902 affichages · Partager Aah te voilà de retour  Merci. | | | À: Xeta · 1 janvier 2020 à 20:24 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 151 de 207 · Page 8 de 11 · 894 affichages · Partager Nous dirigeons ensuite vers Tirtagganga, le Water Palace. Toutefois, sur les conseils de Dewa, nous nous arrêtons à Pura Besakih. Je n'étais pas tentée de prime abord car ce temple, très touristique de ce que j'avais pu lire, faisait justement partie du Bali que je ne souhaitais pas voir. Clairement, dès notre descente du véhicule de Dewa, je me suis sentie agressée : des scooters qui tournent dans tous les sens dont les chauffeurs nous alpaguent sans relâche pour nous emmener en haut de la longue côte où se trouve l'entrée du temple. Tant bien que mal, nous en faisons abstraction et grimpons la côte. Nous achetons les billets (240 krp) qui comprennent les services d'un guide dont nous décidons de nous abstenir.
Beaucoup de monde mais il est vrai que le temple est beau et majestueux. Nous déambulons au travers des différentes allées et admirons ce lieu très photogénique.
| | | À: Xeta · 2 janvier 2020 à 5:31 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 152 de 207 · Page 8 de 11 · 874 affichages · Partager Super! Tu profites des vacances pour continuer ton carnet 😎 En effet, très joli ces temples sans personne et ils ressemblent fortement aux plus prisés 😏 | | | À: Xeta · 2 janvier 2020 à 8:35 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 153 de 207 · Page 8 de 11 · 859 affichages · Partager Il me semblait bien que ce carnet n'était pas fini  C'est reparti avec grand plaisir  . Muriel | | | À: Rouquine38 · 2 janvier 2020 à 20:40 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 154 de 207 · Page 8 de 11 · 836 affichages · Partager Super! Tu profites des vacances pour continuer ton carnet 😎
Pas du tout ! Juste du jour férié ! Finies les vacances pour moi ! Et toi, déjà rentrée d' Oman ? Bonne année chère Isabelle | | | À: Muriel18 · 2 janvier 2020 à 20:43 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 155 de 207 · Page 8 de 11 · 834 affichages · Partager Il me semblait bien que ce carnet n'était pas fini  C'est reparti avec grand plaisir  . Muriel
Effectivement, nous en sommes à peine plus que la moitié  Bonne résolution de l'année : achever la rédaction du carnet plus rapidement qu'elle n'a commencé  Bonne année Muriel ! | | | À: Xeta · 2 janvier 2020 à 21:04 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 156 de 207 · Page 8 de 11 · 827 affichages · Partager En route, nous apercevons des cultures des fleurs qui servent pour les offrandes quotidiennes.
Des chargements originaux 
Nous finissons la journée au Tirtagganga, le temple le plus touristique de ma sélection (prix d'entrée : 110 krp). Pas mal de monde mais cela reste raisonnable. Le temple est très agréable et rafraichissant 
Nous revenons en fin de journée à notre villa. Nous récupérons nos vêtements confiés à la blanchisserie et commandons la livraison de notre dîner au Three Gold. | | | À: Lhorizon · 2 janvier 2020 à 21:15 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 157 de 207 · Page 8 de 11 · 822 affichages · Partager Aah te voilà de retour  Merci.
Ah j'avais manqué ton message ! Merci de me suivre  Et surtout, une très belle année à toi et ta famille ! | | | À: Xeta · 2 janvier 2020 à 23:33 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 158 de 207 · Page 8 de 11 · 810 affichages · Partager Moi aussi Anne je te re-suis | | | À: Xeta · 3 janvier 2020 à 0:22 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 159 de 207 · Page 8 de 11 · 806 affichages · Partager Sawadee krap
Bonne résolution de l'année : achever la rédaction du carnet plus rapidement qu'elle n'a commencé
Pas une obligation surtout quand tu vois que pour notre plus grand plaisir certains mettent 53 ans pour le terminer avec bonheur et délicatesse. Pour les ti curieux-euses, c'est ICI 
Là, j'adore le mélange des anciennes et nouvelles divinités 
A toi, ton entourage, aux lecteurs anciens, présents, a venir: Image attachée: | | | À: Xeta · 3 janvier 2020 à 4:59 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 160 de 207 · Page 8 de 11 · 794 affichages · Partager Super! Tu profites des vacances pour continuer ton carnet 😎
Pas du tout ! Juste du jour férié ! Finies les vacances pour moi ! Et toi, déjà rentrée d' Oman ? Bonne année chère Isabelle 
Je te souhaite aussi une excellente année, de beaux voyages et la santé pour les réaliser 😎 Nous sommes actuellement au Jebel Shams, c’est superbe, retour dimanche 🥴 | Carnets similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 830 visiteurs en ligne depuis une heure! |