Xeta · 26 août 2019 à 23:14 · 623 photos 207 messages · 25 participants · 19 028 affichages | | | | À: Nyffenegger · 11 octobre 2019 à 21:36 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 101 de 207 · Page 6 de 11 · 1 135 affichages · Partager Bonjour Anne, merci beaucoup pour ce magnifique carnet et les très belles photos. J'ai surtout apprécié les explications des minorités et la construction de leurs maisons ainsi que sur les rizières. J'ai passé une très agréable après-midi avec cette lecture. Je suis arrivé à la fin de la page 5, est-ce qu'il y a une suite bientôt, je ne veux en aucun cas loupé la suite......D'avance merci. Krista
Bonjour Krystal, merci à toi pour ton commentaire élogieux  Oui, oui, une suite est prévue !! Mais là je manque de temps entre le boulot  , mon voyage qui débute mardi prochain  et nos vacances de l'été 2020 à organiser  La suite à ce carnet peut-être ce WE, sinon en novembre ! | | | À: Xeta · 11 octobre 2019 à 22:06 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 102 de 207 · Page 6 de 11 · 1 129 affichages · Partager mon voyage qui débute mardi prochain  et nos vacances de l'été 2020 à organiser
Franchement, je compatis ! Quel boulot !   | | | À: Xeta · 11 octobre 2019 à 22:19 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 103 de 207 · Page 6 de 11 · 1 126 affichages · Partager En novembre !!!  Mais c'est (beaucoup) trop long! Muriel | | | À: Xeta · 11 octobre 2019 à 22:28 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 104 de 207 · Page 6 de 11 · 1 121 affichages · Partager mon voyage qui débute mardi prochain  et nos vacances de l'été 2020 à organiser 
Moi aussi je compatis, vraiment trop dur... toutes ces vacances 😉 Et quelles sont les prochaines destinations au programme ? 🤔 Juste pour nous faire rêver un peu 😎 | | | À: Kate · 12 octobre 2019 à 9:29 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 105 de 207 · Page 6 de 11 · 1 107 affichages · Partager mon voyage qui débute mardi prochain  et nos vacances de l'été 2020 à organiser
Franchement, je compatis ! Quel boulot !   
Quelle vie difficile pour ces voyageurs quand même  | | | À: Muriel18 · 12 octobre 2019 à 9:32 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 106 de 207 · Page 6 de 11 · 1 105 affichages · Partager En novembre !!!  Mais c'est (beaucoup) trop long! Muriel
Novembre débute dans moins de trois semaines | | | À: Rouquine38 · 12 octobre 2019 à 9:37 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 107 de 207 · Page 6 de 11 · 1 101 affichages · Partager mon voyage qui débute mardi prochain  et nos vacances de l'été 2020 à organiser 
Moi aussi je compatis, vraiment trop dur... toutes ces vacances 😉 Et quelles sont les prochaines destinations au programme ? 🤔 Juste pour nous faire rêver un peu 😎
Merci Isabelle de compatir comme Catherine  Alors mardi, on traverse l'Atlantique, direction la Bolivie, principalement le Sud Lipez, en autonomie. Et pour l'été prochain, après avoir étudié l' Australie, le Kenya, un mix Afrique du Sud/ Namibie/chutes Victoria et le Mexique (oui, je sais c'est varié tout ça  ), nous avons arrêté notre choix sur la Malaisie. Et là, ce sont les grandes questions : péninsule ? Bornéo ? les deux ? avec Singapour ? Bref, j'aimerais me décider rapidement sur un itinéraire grossier afin de réserver dès novembre nos billets d'avion. D'où la mise en attente de ce carnet indonésien, mes journées sont trop courtes  Quant à toi, l' Oman approche | | | À: Xeta · 12 octobre 2019 à 9:54 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 108 de 207 · Page 6 de 11 · 1 096 affichages · Partager Alors mardi, on traverse l'Atlantique, direction la Bolivie, principalement le Sud Lipez, en autonomie.
Ah! oui... la Bolivie, trop cool, destination qui est dans ma top liste  . Je vais donc attendre ton retour impatiemment mais tu vas être complètement surbookée avec les deux carnets  . En ce moment, il y a Ticapi (Carmen) qui y est, je crois pour 3 semaines donc encore de beaux carnets en perspectives  .
Et pour l'été prochain, après avoir étudié l' Australie, le Kenya, un mix Afrique du Sud/ Namibie/chutes Victoria et le Mexique (oui, je sais c'est varié tout ça  ), nous avons arrêté notre choix sur la Malaisie.
Oui, je vois que les destinations ne manquent pas  . Nous sommes pareils, chaque fois, c'est le grand écart...  . La Malaisie, je ne connais pas du tout, par contre Singapour est super, nous avions fait un stop de 3 jours lors de notre voyage en Indonésie. Nous avions pris un Aller/retour Singapour et ensuite nous avons eu le temps de décider où nous irons ensuite. De faire comme ça, ça te permet de te décider plus tranquillement dans les prochains mois. 
Quant à toi, l' Oman approche 
Oui, ça y est, j'ai enfin défini mon itinéraire, je dois en discuter avec mon mari ce WE et le valider  mais avant, nous avons prévu une petite escapade pas très loin de chez nous  . | | | À: Rouquine38 · 12 octobre 2019 à 10:02 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 109 de 207 · Page 6 de 11 · 1 093 affichages · Partager Ah! oui... la Bolivie, trop cool, destination qui est dans ma top liste  . Je vais donc attendre ton retour impatiemment mais tu vas être complètement surbookée avec les deux carnets  ..
Je vais finir par poser un congé sabbatique 
En ce moment, il y a Ticapi (Carmen) qui y est, je crois pour 3 semaines donc encore de beaux carnets en perspectives  ..
Oui, Carmen est partie dimanche dernier. Nous ne serons pas aux mêmes endroits au même moment, dommage.
Nous avions pris un Aller/retour Singapour et ensuite nous avons eu le temps de décider où nous irons ensuite. De faire comme ça, ça te permet de te décider plus tranquillement dans les prochains mois.  .
J'ai effectivement cette option, ou alors un A/R Kuala Lumpur ou encore un vol Paris- Kuala Lumpur et Singapour- Paris ou l'inverse. Souvent moins intéressant en terme de prix mais ça évite de faire une boucle et on n'est pas à l'abri d'une promotion intéressante 
Oui, ça y est, j'ai enfin défini mon itinéraire, je dois en discuter avec mon mari ce WE et le valider 
Tu refais du camping comme en Namibie ? 
mais avant, nous avons prévu une petite escapade pas très loin de chez nous  .
De l'autre côté des Alpes ? | | | À: Xeta · 12 octobre 2019 à 10:12 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 110 de 207 · Page 6 de 11 · 1 091 affichages · Partager Oui, ça y est, j'ai enfin défini mon itinéraire, je dois en discuter avec mon mari ce WE et le valider 
Tu refais du camping comme en Namibie ? 
Euh! Non... mais tu m'as donné l'idée de "pourquoi pas" dormir dans la voiture  Mais ça c'est une autre histoire...
mais avant, nous avons prévu une petite escapade pas très loin de chez nous  .
De l'autre côté des Alpes ? 
Non, de l'autre coté des Pyrénées, je cherche un peu de chaleur  . | | | À: Xeta · 13 octobre 2019 à 1:28 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 111 de 207 · Page 6 de 11 · 1 059 affichages · Partager mon voyage qui débute mardi prochain  et nos vacances de l'été 2020 à organiser 
Moi aussi je compatis, vraiment trop dur... toutes ces vacances 😉 Et quelles sont les prochaines destinations au programme ? 🤔 Juste pour nous faire rêver un peu 😎
Merci Isabelle de compatir comme Catherine  Alors mardi, on traverse l'Atlantique, direction la Bolivie, principalement le Sud Lipez, en autonomie. Et pour l'été prochain, après avoir étudié l' Australie, le Kenya, un mix Afrique du Sud/ Namibie/chutes Victoria et le Mexique (oui, je sais c'est varié tout ça  ), nous avons arrêté notre choix sur la Malaisie. Et là, ce sont les grandes questions : péninsule ? Bornéo ? les deux ? avec Singapour ? Bref, j'aimerais me décider rapidement sur un itinéraire grossier afin de réserver dès novembre nos billets d'avion. D'où la mise en attente de ce carnet indonésien, mes journées sont trop courtes  Quant à toi, l' Oman approche 
A ce train là, Je sens que l'on retrouvera des photos d’ Indonésie dans le CR Bolivieet vice versa  Profitez bien | | | À: Xeta · 13 octobre 2019 à 16:35 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 112 de 207 · Page 6 de 11 · 1 036 affichages · Partager Le weekend est fini, Tant pis pour l' Indonésie..et bon voyage en Bolivie  Muriel | | | À: Obeoandpai · 13 octobre 2019 à 20:59 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 113 de 207 · Page 6 de 11 · 1 020 affichages · Partager Merci beaucoup Obeo ! | | | À: Muriel18 · 13 octobre 2019 à 21:01 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 114 de 207 · Page 6 de 11 · 1 019 affichages · Partager Le weekend est fini, Tant pis pour l' Indonésie..et bon voyage en Bolivie  Muriel
Le week-end est passé trop vite  Merci Muriel ! A bientôt | | | À: Xeta · 18 octobre 2019 à 15:08 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 115 de 207 · Page 6 de 11 · 974 affichages · Partager Ce beau voyage en perspective a dû commencer ! Bon séjour dans ce beau pays !
Merci,... non seulement il est commencé mais fini depuis 2 jours  . Bon on ne va pas se plaindre après avoir passé 25 jours au Vietnam... peut-être un carnet de voyage à venir Magnifique pays... et comme on a tjs tendance a comparer les pays... et bien très peu de points communs avec Flores en particulier et l' Indonésie en général
En reprenant votre carnet, des souvenirs de boisson de feu me reviennent en voyant vos photos de fabrication (très artisanale avec bidon et tuyaux en plastique et feu de bois) d'arak  . Les distilleries se succédaient le long de la côte dans la baie Aimere Les repas chez l'habitant au Vietnam se faisaient uniquement accompagné d'alcool de riz, toast sur toast... mais tout s'est bien passé car l'alcool de riz est nettement moins fort que l'arak artisanal de Flores | | | À: Xeta · 18 octobre 2019 à 15:21 · Modifié le 21 oct. 2019 à 13:32 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 116 de 207 · Page 6 de 11 · 970 affichages · Partager Jour 14 - mercredi 24 juillet... ses fameux dragons de Komodo.... un guide muni d'une bâton fourchu en guise de protection.
Voila la terrible arme censée nous protéger des dragons  Devant mes doutes, le ranger m'a dit qu'en cas d'attaque il visait les 2 yeux.... j'ai préféré le  croire
| | | À: Xeta · 26 octobre 2019 à 13:09 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 117 de 207 · Page 6 de 11 · 918 affichages · Partager Coucou Anne,
J'avais déjà collecté quelques informations au printemps 2018 grâce aux conseils des forumeurs et notamment de Lhorizon (décidément  )
Je me demandais ces derniers temps pourquoi j'avais les oreilles qui sifflaient 
C'est avec beaucoup de retard mais tout autant d'intérêt que je viens de dévorer ton superbe carnet en une seule traite : quel bonheur de me replonger grâce à toi dans ce si beau pays ! Un grand merci pour ça.
Bon ben maintenant je vais devoir faire comme tout le monde : attendre (im)patiemment la suite... | | | À: Lhorizon · 8 novembre 2019 à 20:09 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 118 de 207 · Page 6 de 11 · 850 affichages · Partager Merci à tous pour votre patience. La suite reprend 
Jour 15 - jeudi 25 juillet
Ah... enfin.... Padar ! A force de chiner sur le net tout l'hiver, j'avais déniché cette île (il faut dire qu'elle pullule sur certains blogs) et je rêvais d'admirer son panorama à son sommet. Début de l'ascension à 7h10. C'est parti pour 40 minutes de grimpette sous un soleil déjà chaud.
La montée n'est pas très dure et nous profitons effectivement d'un panorama superbe. Je ne suis pas déçue  Du sommet de l'île, nous pouvons apercevoir trois anses dont la couleur des plages diffère : sable noir, sable rose, sable blanc.
De retour sur le bateau, notre cuisinier préféré nous sert un bon petit déjeuner. Le bateau repart en navigation.
Nous comprenons, une fois que nous y sommes, que nous avons été emmenés aux abords de l'île de Komodo. Ayant débarqué la veille sur Rinca, nous déclinons auprès du capitaine et demandons d'aller à Pink Beach.
Nous sommes débarqués au large et nous rejoignons la plage en admirant coraux et petits poissons.
Sans être inoubliable, cet arrêt reste agréable. La couleur rose du sable est due aux coraux rouges brisés dans le sable. Le courant est fort et je serai d'ailleurs légèrement blessée par un morceau de corail balancé par la houle.
| | | À: Xeta · 8 novembre 2019 à 20:22 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 119 de 207 · Page 6 de 11 · 846 affichages · Partager Magnifique Padar et cool ça continue, j'avais oublié l’existence de ce carnet | | | À: Xeta · 8 novembre 2019 à 20:36 Re: L' Indonésie, une si belle mosaïque Message 120 de 207 · Page 6 de 11 · 843 affichages · Partager Nous nous dirigeons ensuite vers Manta Point qui porte bien son nom : nous attendions depuis quelques minutes lorsque l'équipage nous a dit de sauter dans l'eau. Effectivement, nous apercevons les ombres de deux raies manta depuis le bateau !
Ni une, ni deux, les masques et palmes sont déjà prêts, nous fonçons ! Les raies sont majestueuses et sans surprise, nous sommes rapidement distancés.
Très vite, nous apercevons des tortues. Quelle plongée superbe 
Nous reprenons notre navigation en direction de Sabias. Une fois à l'eau, nous aurons à nouveau la chance de voir plusieurs tortues !
La fin de la journée nous amène sur l'îlot de Kanawa. La lumière est superbe et les garçons profitent de la balançoire de la plage.
Nous apercevons à l'horizon un volcan en éruption mais sans parvenir à l'identifier.
| Carnets similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 194 visiteurs en ligne depuis une heure! |