hello!
Contente que ca t'interesse. J'y ai passé 5semaines l'année passée et c'était riche en émotion.
Pour l'adresse, c'est: Clinique st-Damien, Ambanja. Cherche un peu sur internet, il y a les différentes associations qui la soutienne qui ont des sites. sinon, je peux aussi t'envoyer quelques photos par mail si ca t'interesse.
Pour moi, c'était une 1ere expérience de voyage "humanitaire" et j'ai ete vraiment rassuré d'etre la bas. Les personnes de la clinique ont l'habitude de voir des européens qui viennent les aider donc le contact est plus facile. sinon, pour le travail, je ne suis pas infirmière (mais etudiante kiné et l'année avec qui je suis partie étudiante en diet') mais on m'a quand meme proposé de participer aux opérations, de recoudre, enfin... de grandes expériences pour moi ;-) et ce que j'ai preferer c'est partir dans les dispensaires de brousse pour faire la tournée des femmes enceintes.
J'avais l'e-mail de la clinique mais je crois que celuis-ci ne fonctionne plus. Si jamais je peux toujours essayer de me renseigner. par contre le tél. est le 00260 20 86 500 77 et c'est le père stefano (un italien) qui a monté cette clinique.
l'avantage d'ambanja est que c'est à 1h de
nosy be et à 3-4h de
diego donc, comme la clinique est fermée le week-end, on partait à la découverte de la région et on profitait un peu des infrastructures touristiques... ainsi, on viviait aussi plus sereinement la semaine.
voila.
n'hésite pas à me poser d'autres questions. En tout cas, pour moi se fut une excellente expérience et c'est pour ca que j'en reparle encore une année après Ou est-ce le retour des chaleurs qui me fait penser à mon séjour...
j'espere que ton projet se concretisera, c'est des voyages ou on n'en ressort pas idemme mais ca faut la peine de le faire