Zorba · 27 juillet 2017 à 12:18 · 14 photos 633 messages · 37 participants · 30 135 affichages | | | | À: Tatra · 18 août 2017 à 16:46 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 321 de 633 · Page 17 de 32 · 337 affichages · Partager les gens partent parce qu'ils ne se voient pas rester, et que la vie est trop compliquée et pas satisfaisante.
Il partent parce qu'un jour dans leur vie, ils ont envie de soleil... | | | À: Kujila · 18 août 2017 à 16:46 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 322 de 633 · Page 17 de 32 · 337 affichages · Partager En fait, la majorité de ceux qui je connais sont dans l'enseignement... Certains sont un peu artistes, pas vraiment cadres sup dans tous les cas...
Ah, mais il y a des points privilégiés, comme je te disais.
Normal, je ne sais pas mais c'est un fait.
Tu as raison, pour le moment il n'y a que 18 à 20% d'habitants de la Bretagne à souhaiter l'indépendance ; tu aurais tort de te priver. 
Michel | | | À: Kujila · 18 août 2017 à 16:48 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 323 de 633 · Page 17 de 32 · 334 affichages · Partager Il partent parce qu'un jour dans leur vie, ils ont envie de soleil...
Souvent c'est parce que leur compagne ou compagnon ne trouverait jamais de travail sur place.
Michel | | | Pour les opthalmos, meme à PARIS (chez nous les vilains privilégiés) les délais sont longs..... 
A moins de vouloir absolument aller toujours chez le même ophtalmo, les délais dans Paris sont quand même très courts...
En début d'année, on me proposait un rendez-vous le lendemain (et dans mon quartier, pas à l'autre bout de Paris)... C'est moi qui ai repoussé à la semaine suivante  . | | | À: Kujila · 18 août 2017 à 16:50 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 325 de 633 · Page 17 de 32 · 328 affichages · Partager Pour les opthalmos, meme à PARIS (chez nous les vilains privilégiés) les délais sont longs..... 
A moins de vouloir absolument aller toujours chez le même ophtalmo, les délais dans Paris sont quand même très court...
En début d'année, on me proposait un rendez-vous le lendemain (et dans mon quartier, pas à l'autre bout de Paris)... C'est moi qui ai repoussé à la semaine suivante  .
c'est sans doute pour cela, mais vu mes yeux il est preferable que je sois suivie par le meme... | | | À: Tatra · 18 août 2017 à 16:51 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 326 de 633 · Page 17 de 32 · 326 affichages · Partager Souvent c'est parce que leur compagne ou compagnon ne trouverait jamais de travail sur place.
Ça c'est valable absolument partout, en France ou ailleurs...
En revanche, pour la météo, ça a toujours été, systématiquement, l'argument des gens de mon entourage qui y passent leurs vacances : "l'année prochaine, on ira là où il fait plus chaud et plus beau"... | | | À: Tatra · 18 août 2017 à 16:52 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 327 de 633 · Page 17 de 32 · 322 affichages · Partager Il partent parce qu'un jour dans leur vie, ils ont envie de soleil...
Souvent c'est parce que leur compagne ou compagnon ne trouverait jamais de travail sur place.
Michel
ah et bien voilà...on touche enfin le fonds du probleme...le chômage ! | | | À: Kujila · 18 août 2017 à 16:53 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 328 de 633 · Page 17 de 32 · 321 affichages · Partager Il fut un temps où j'allais à... Istanbul pour l'ophtalmo. Je sais que c'était mon choix, mais pour la qualité du service médical en France, il faut quand même ne pas me la faire : il n'est pas bon.
Michel | | | Non, non, pas le chômage !  Le réticence à entreprendre et la "préférence nationale".
Michel
Il partent parce qu'un jour dans leur vie, ils ont envie de soleil...
Michel
ah et bien voilà...on touche enfin le fonds du probleme...le chômage ! | | | À: Kujila · 18 août 2017 à 16:54 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 330 de 633 · Page 17 de 32 · 318 affichages · Partager Souvent c'est parce que leur compagne ou compagnon ne trouverait jamais de travail sur place.
Ça c'est valable absolument partout, en France ou ailleurs...
En revanche, pour la météo, ça a toujours été, systématiquement, l'argument des gens de mon entourage qui y passent leurs vacances : "l'année prochaine, on ira là où il fait plus chaud et plus beau"...
Il fait pas si mauvais temps que cela en Bretagne....  d'ailleurs tous les étés, mes amis Bretons de region parisienne vont y faire un tour..... | | | À: Tatra · 18 août 2017 à 16:57 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 331 de 633 · Page 17 de 32 · 316 affichages · Partager Je sais que c'était mon choix, mais pour la qualité du service médical en France, il faut quand même ne pas me la faire : il n'est pas bon.
Premièrement, il est gratuit (et au demeurant, ayant de mauvais yeux depuis assez jeune, je n'ai jamais trouvé que le service était mauvais).
Deuxièmement, oui, je sais, tout est mieux ailleurs. Tu râles de toute façon tout le temps sur tout ce qui concerne de peu ou de près la France : la Bretagne, Paris, la Mayenne ou que sais-je encore.
Le vrai pénible en voyages quoi, jamais content... Au moins, tu es un authentique cliché du Français râleur... | | | Il fait pas si mauvais temps que cela en Bretagne....  d'ailleurs tous les étés, mes amis Bretons de region parisienne vont y faire un tour..... 
Ah, eh ben parlons-en  . Autre point faible de la Bretagne et de son économie, la diaspora qui ne joue pas le rôle que joue celle, par exemple, d' Arménie, de Géorgie, d' Albanie, pour prendre des entités comparables. Le Breton émigré reste où il est, et s'il devient riche jamais il ne revient entreprendre sur place.
Michel | | | Il fait pas si mauvais temps que cela en Bretagne....  d'ailleurs tous les étés, mes amis Bretons de region parisienne vont y faire un tour..... 
Oui je sais, mais le risque de pluie est malgré tout grand et réel, ce qui n'est pas forcément le cas dans le sud où il fait systématiquement en moyenne 5 à 10° de plus (et je ne parle pas de la température de l'eau !).
Après, quand tu viens de Paris, un été pourri à 20°, ça ne choque pas  ! | | | À: Tatra · 18 août 2017 à 17:00 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 334 de 633 · Page 17 de 32 · 311 affichages · Partager Non, non, pas le chômage !  Le réticence à entreprendre et la "préférence nationale".
Michel
Michel
ah et bien voilà...on touche enfin le fonds du probleme...le chômage !
la preference nationale.....la on touche le fonds : tu es vraiment pret à tout pour avoir raison !!!! bon je te laisse à tes convictions !!! tu ne me feras pas changer d'avis et tu ne changeras pas d'avis non plus...ci dessous le titre de France Bleue...
Élections Un score historique pour le Front national partout en France, la Bretagne résiste le plus | | | À: Kujila · 18 août 2017 à 17:01 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 335 de 633 · Page 17 de 32 · 308 affichages · Partager Il n'est pas gratuit, il est très cher payé par des cotisants, c'est un peu différent. Et quand je te dis 12 à 18 mois, c'est hors secteur de ceux qui sont "gratuits". En tous cas, moi, je paie - aussi cher qu'à Istanbul d'ailleurs.
Qui te dit que je suis pénible ?  Tu réduis les gens à un jeu de forum ? Vraiment ? Je vous secoue un peu, c'est tout. Parce que vous avez beaucoup d'illusions.
Michel
Je sais que c'était mon choix, mais pour la qualité du service médical en France, il faut quand même ne pas me la faire : il n'est pas bon.
Premièrement, il est gratuit (et au demeurant, ayant de mauvais yeux depuis assez jeune, je n'ai jamais trouvé que le service était mauvais).
Deuxièmement, oui, je sais, tout est mieux ailleurs. Tu râles de toute façon tout le temps sur tout ce qui concerne de peu ou de près la France : la Bretagne, Paris, la Mayenne ou que sais-je encore.
Le vrai pénible en voyages quoi, jamais content... Au moins, tu es un authentique cliché du Français râleur... | | | À: Kujila · 18 août 2017 à 17:02 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 336 de 633 · Page 17 de 32 · 307 affichages · Partager Il fait pas si mauvais temps que cela en Bretagne....  d'ailleurs tous les étés, mes amis Bretons de region parisienne vont y faire un tour..... 
Oui je sais, mais le risque de pluie est malgré tout grand et réel, ce qui n'est pas forcément le cas dans le sud où il fait systématiquement en moyenne 5 à 10° de plus (et je ne parle pas de la température de l'eau !).
Après, quand tu viens de Paris, un été pourri à 20°, ça ne choque pas  !
| | | Bon, et bien tu viens, tu cherches un emploi et tu vas voir que si tu n'es pas bretonne, si tu n'es pas très recommandée par quelqu'un d'influent, et bien tu n'as aucune chance, absolument aucune chance. On ne regardera même pas ton profil.
Bien sûr que non que ce n'est pas la "préférence nationale française" façon FN.
Michel
Non, non, pas le chômage !  Le réticence à entreprendre et la "préférence nationale".
Michel
Michel
ah et bien voilà...on touche enfin le fonds du probleme...le chômage !
la preference nationale.....la on touche le fonds : tu es vraiment pret à tout pour avoir raison !!!! bon je te laisse à tes convictions !!! tu ne me feras pas changer d'avis et tu ne changeras pas d'avis non plus...ci dessous le titre de France Bleue...
Élections Un score historique pour le Front national partout en France, la Bretagne résiste le plus | | | bon je te laisse à tes convictions !!!
Et ça c'est sûr, il en a ! Il n'a même que ça d'ailleurs... | | | À: Kujila · 18 août 2017 à 17:41 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 339 de 633 · Page 17 de 32 · 285 affichages · Partager ... Des décennies de vie en Bretagne. Maintenant, si tu penses que tu sais mieux, c'est comme tu veux.
Michel
bon je te laisse à tes convictions !!!
Et ça c'est sûr, il en a ! Il n'a même que ça d'ailleurs... | | | À: Tatra · 18 août 2017 à 17:54 Re: L'inhospitalité en Bretagne Message 340 de 633 · Page 17 de 32 · 281 affichages · Partager ... Des décennies de vie en Bretagne. Maintenant, si tu penses que tu sais mieux, c'est comme tu veux.
Non, non, c'est toi qui sait mieux que tout le monde !
Même à Paris tu sais mieux que tout le monde. Car dans ce cas, c'est selon toi justement parce que j'y vis depuis trop longtemps que je ne peux pas en parler aussi bien que toi !
Ton esprit paradoxal touche à la pathologie... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 705 visiteurs en ligne depuis une heure! |