| Insatisfactions d'Air France? 26A · 13 novembre 2007 à 21:15 84 messages · 35 participants · 9 599 affichages | | | | À: Sslats · 15 novembre 2007 à 12:40 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 21 de 84 · Page 2 de 5 · 2 563 affichages · Partager A croire qu'il n'y a qu'AF qui fait greve. C'est fou ce que les media influencent. D'autres compagnies font greve aussi mais on n'en parle pas... Complaisance dans les idees recues voulues par les media ? Peut-etre... Recemment il y a eu des greves a repetition chez les PN d'Alitalia, Les clients etaient surpris et devant le fait accompli, car aucune info n'etait passee dans les journaux. Pourtant ca a ete chiant d'y faire face sur le terrain... Avec des annulations a la chaine... Dont certaines a chaud et bien sur toujours les personnels au sol qui essaient de recoller les morceaux pour trouver des solutions mais qui s'en prennent parfois plein la poire quand meme. Mais c'est mon metier et je l'ai choisi... J'accepte pas mal de critiques sur ma compagnie, car quand je voyage en temps que cliente, je constate aussi des defauts qu'on ferait bien d'ameliorer. Les greves, je crois que tout le monde s'accordera a dire que ca emmerde et non seulement les usagers. Cependant des reflexions comme quoi dans l'aerien c'est toujours AF qui est en greve je ne les accepte pas car c'est faux. | | | À: Cafougnette · 15 novembre 2007 à 14:52 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 22 de 84 · Page 2 de 5 · 2 516 affichages · Partager bien sur qu'il n'ya pas que air france mais c'est quand même une des compagnies qui fait le + souvent des greves! et souvent pour des motifs + ou moins valables... y'en as un peu marre voila tout ils ont qu'a faire la gréve autrement pourquoi ne pas prendre les voyageurs gratuitement je pense que ca aurait bcp plus d'influence sur la compagnie et les repercussions plutôt que de se mettre tout le monde à dos | | | À: Sslats · 15 novembre 2007 à 15:07 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 23 de 84 · Page 2 de 5 · 2 512 affichages · Partager c'est quand même une des compagnies qui fait le + souvent des greves! et souvent pour des motifs + ou moins valables...
Des chiffres? Des exemples? des citations pour etayer (ca veut dire illustrer) ta synthese?
pourquoi ne pas prendre les voyageurs gratuitement je pense que ca aurait bcp plus d'influence sur la compagnie
Tu as reflechi un minimum avant d'ecrire ca? Tu penses peut etre que l'optimisation et la tarification d'un vol ca se fait sur le meme principe qu'a la RATP ou a la TCL? 'Allez M'sieur, Dame, aujourd'hui c'est gratuit, montez dans l'avion que vous voulez et asseyez vous la ou ca vous chante!' | | | À: Merlion · 15 novembre 2007 à 16:53 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 24 de 84 · Page 2 de 5 · 2 486 affichages · Partager cke je dis c que quand tu payes 1200€ voir plus pour 1 vol t'es en droit d'esperer la qualité et le service qui va avec alors tu peux monter sur tes grands chevaux ça n'y changera rien aprés si y'a des gens assez c.. pour payer 1 tarif 2 fois plus cher sur airfrance (1200€ le billet pour la reunion y'a 3ans, 452€ sur corsair) et de plus subir des greves c'est leur problemes moi je dis AF se fout de la g.... du monde et les moutons de ton genre ne font qu'encourager c'est bien bravo ;) j'ai un collegue qui as passer sa lune de miel a Paris CDG pendant les greves super !!! moi je dis vive les compagnies qui respectent leurs engagements A +++ | | | À: Sslats · 15 novembre 2007 à 17:16 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 25 de 84 · Page 2 de 5 · 1 769 affichages · Partager quand tu payes 1200€ voir plus pour 1 vol
alors tu peux monter sur tes grands chevaux
les moutons de ton genre ne font qu'encourager c'est bien bravo ;)
moi je dis vive les compagnies qui respectent leurs engagements
Etant salarie de la compagnie aerienne reconnue generalement comme la meilleure au monde, et donc en tant que 'GP', je ne paierai jamais ce prix la un billet! | | | À: Merlion · 15 novembre 2007 à 18:52 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 26 de 84 · Page 2 de 5 · 1 753 affichages · Partager C'est les joies du yield management : tu t'y prenais à l'avance, tu avais un billet à un tarif intéressant. Tu t'y prends un peu plus tard, le prix augmente. C'est la même chose dans toutes les compagnies. | | | À: 26A · 15 novembre 2007 à 19:41 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 27 de 84 · Page 2 de 5 · 1 748 affichages · Partager Bonsoir,
Pour avoir une bonne idée de ce que reprochent de nombreux voyageurs AF, je pense que vous devez vous faire votre propre idée en "surfant" et en décodant de nombreux messages laissés par les correspondants VF.
Vous aurez une idée globale que les VF n'utilisent pas la langue de bois et que ce qu'ils ont sur le coeur, ils le traduisent bien.
Il se trouve que je dois écrire à votre PDG, JC Spinetta, et je lui conseillerai de visiter ce site et aussi d'aller comparer ce qui se dit ou se fait sur Singapore Airlines ou Lufthansa... tant sur les prestations que sur leur carte de fidélité.
Pour ma part, depuis votre fusion avec KLM, j'attends que le logiciel résa et choix des places soit unique sur AF et KLM.
Autre disparité énorme de Flying Blue (service fidélisation), pourquoi un français doit avoir 60.000 miles pour passer Gold et qu'un résidant français à l'étranger y passera avec 40.000 miles ?
Le respect de la convention de Montréal pose (pour l'avoir vécu) un probléme d'application chez AF. C'est une véritable procédure juridique (voire inquisition) qu'il faut entamer.
AF et KLM doivent beaucoup s'améliorer avec Internet; en particulier pour le choix des places avec pluieurs trajets (ex : Toulouse- Paris- Amsterdam- Jakarta = 3 avions).
Pourquoi Malaysia Airlines ne permet pas de cumuler des miles si on part de Paris, alors que c'est possible si on part depuis Amsterdam ?
Je ne parle pas du discours "ce n'est pas notre faute" avec les motifs "il y a eu un probléme technique", "c'est de la faute d'ADP"... etc !!!
A votre disposition, mais ce site ne doit pas servir à "précher le faux pour savoir le vrai". Le monde du transport aérien BOUGE vite = la Compagnie doit "élever son image" avec du Réel si AF/KLM veut rester dans la course.
On parle beaucoup du dépert de Spinetta = est ce d'actualité ? | | | À: Monreve75bis · 15 novembre 2007 à 21:09 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 28 de 84 · Page 2 de 5 · 1 731 affichages · Partager Bonjours, votre discussion est interessante.Quand les choses vont bien, on a pas besoin d'en parler, donc c'est qu'il y a probleme. probleme de greves, probleme de remuneration, probleme de dessertes : Les 3 sont liés certainement entre autre a la dereglementation aerienne. Les dessertes: je suis insatisfait d'AF car aprés avoir acheté mes billets (3 aller retour) pour Marrakech au mois de Septembre avec une assurance annulation, AF viens de m'appelé pour me dire que la destination ne seras plus déservies et qu'il conviens donc de se faire remboursé la sommes qu'AF a prestement encaissé en 3 jours;Le motif que ma laissé entendre la personne qui m'a appelé a 20h30 ce soir (Arreté d'emmerdé le monde le soir), cest qu'il y aurais trop de compagnies sur cette destination et donc ce ne serais plus assez rentable. Moi je trouve que c'est de l'abus de pouvoir, ces messieurs décide et moi je m'assois sur mes autres reservations; Je suis contraint de tout recadrer le voyage;Je suis navré, ecoeuré, si c'est ca prendre soin des clients; Quand je pense que c'est les meme qui doivent casser les pieds a leurs personnel pour qu'il fassent du chiffre; Quand je pense que c'est les memes qui reprochent a leur personnel de faire greve alors que eux s'augmentent. Quand je pense que c'est les memes qui retirent les primes, qui ne donne pas d'augmentations, qui poussent les gens a bout; Je pense que le staff d'AF est dirigé par des Clampins (un clampin, c'est d'abord un traînard, celui qui se laisse distancer par les autres; c'est aussi un paresseux; c'est encore un type quelconque, sans originalité, sans envergure.  ). Les agents RATP, SNCF, EDF et autres défendent leur gagne pain avec leurs outils de travail et ils ont raisons de ne pas se laisser dévalisé par des Clampins. Merci et a bientot
C'est Transavia qui "reprend" la ligne, le tarif devrait être plus interessant | | | À: Australie31 · 16 novembre 2007 à 2:14 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 29 de 84 · Page 2 de 5 · 1 706 affichages · Partager "Je dois écrire à votre PDG, M. Jean-Cyril Spinetta..." A chaque fois que je lis ou que j'entends un truc pareil ça me donne envie de rigoler...
Si vous savez la quantité de personnes qui appelent Flying Blue en se réclamant "ami" de M. Spinetta croyez-moi on remplirait trois A380 tous les jours.
En ce qui concerne Flying Blue, cher Australie31, je peux vous répondre:
Il faut savoir que Flying Blue est le programme de fidelité d'Air France-KLM, dont le marché principal est la France où la plupart des usagers auront une préfèrence à voler avec la compagnie nationale - je dis cela vu le nombre de forums ouverts avec des questions du genre "Avez-vous pris telle compagnie? Est-elle sûre? Qui connaît Alitalia? Est-ce fiable?..." Air France-KLM est une compagnie aérienne comme toutes les autres et qui doit aussi chercher des clients ailleurs, dans d'autres pays et pour cela elle doit faire ce que toutes les autres font, faire valoir la concurrence. Exemple? Un Francfort- Paris- New York aller-retour peut être moins cher qu'un Paris- New York aller-retour...eh oui il faut bien marcher sur les plates bandes de Lufthansa n'est-ce pas!? En établissant des seuils niveaux de carte différents de ceux appliqués pour les clients établis en France, Flying Blue "drague" une partie des passagers qui auraient tendance à partir en vol direct avec leurs compagnies nationales, Lufthansa, British Airways, etc, etc... il s'agit là de les remercier de leur fidelité car ils sont en quelque sort penalisés par une correspondance à Paris, Amsterdam ou dans un autre hub SkyTeam. Du coup il est vrai qu'il y a beaucoup plus de résidents étrangers avec un statut Gold ou Platinum voire Platinum à vie, alors qu'en France nous avons beaucoup de clients Ivory, Silver et la quasi totalité des Club2000. Je pense que d'autres compagnies font aussi la même chose... | | | À: Brasuca · 16 novembre 2007 à 2:59 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 30 de 84 · Page 2 de 5 · 1 704 affichages · Partager Je pense que d'autres compagnies font aussi la même chose...
Je confirme !! Je suis membre de Miles&More, programme qui est plus interessant au départ de France que Flying Blue. Ainsi, Swiss propose principalement des tarifs à 100% de miles, Lufthansa est à 50% pour les tarifs les plus attractifs, mais avec 1500 miles en bonus pré/post acheminement. Le plus avantageux est Austrian, qui propose systematiquement 100% de miles et 1500 de pré/post acheminement pour un long courrier. Le tout pour des tarifs sensiblement identiques entre les compagnies, voir plus attractifs, et une qualité de service assez similaire. Mais ca fait faire des correspondances alors qu'AF propose des vols directs !!
A noter que le programme de Lufthansa, Miles & More, permet d'acceder au statut Senator/Star Alliance Gold avec 130.000 miles qualifiant pour un résident allemand, seulement 100.000 miles pour un résident hors allemagne !
Ayant obtenu le statut Frequent Travler/*A Silver l'an passé, et esperant au pire le conserver, au mieux obtenir le statut Senator/*A Gold cette année, la fidelisation est importante pour moi, une raison de preferer une compagnie plus qu'une autre à tarif sensiblement équivalent !!
Helas pour AF, en tant résident Francais, ma carte Flying Blue est moins attractive... meme si les meilleurs tarifs sont passés de 25% à 50% de miles ! | | | À: Fenua · 16 novembre 2007 à 13:01 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 31 de 84 · Page 2 de 5 · 1 669 affichages · Partager Voilà, t'as tout compris!
Quand on voyage beaucoup et qu'on veut devenir membre d'un programme de fidelité, c'est la moindre des choses de faire le tour du marché et de voir ce que les différentes compagnies proposent.
Pour choisir le programme de fidelité qui te convient, il faut avoir en tête:
a) La destination ou les destination auxquelles tu te rends le plus souvent. b) L'étendu du réseau de la compagnie propriétaire du programme. c) Le système d'accumulation par rapport aux différentes classes et tarifs. d) Le nombre de partenaires de ce même programme. d) Les possibilités d'évolution de statut au sein du programme.
Un exmple? Quelqu'un qui se rend énormement au Brésil et à l'intérieur de ce pays et que pour une raison quelconque préfère utiliser la TAM sur le long-courrier ainsi que les trajets doméstiques brésiliens. Avec Flying Blue, cette personne ne pourra accumuler de miles que sur les vols à l'intérieur du Brésil et sur l' Amérique du Sud, mais pas sur le long-courrier Europe- Brésil-Europe. A mon avis cette personne devrait s'incrire auprès du programme de fidélité de TAM - qui d'ailleurs s'appelle "Fidelidade", et ainsi profiter de la totalité du parcours en sachant que TAM vient de signer des accords avec TAP, Lufthansa et United Airlines, donc il pourra accumuler davantage de miles. Avec Flying Blue il faudrait réserver le long-courrier sur SkyTeam puis le vol à l'intérieur du pays avec TAM, etc, etc... garder l'ensemble de documents attestant le voyage et dans la majorité des cas, l'envoyer chez Flying Blue pour démander le crédit manuel des miles.
Je pense que d'autres compagnies font aussi la même chose...
Je confirme !! Je suis membre de Miles&More, programme qui est plus interessant au départ de France que Flying Blue. Ainsi, Swiss propose principalement des tarifs à 100% de miles, Lufthansa est à 50% pour les tarifs les plus attractifs, mais avec 1500 miles en bonus pré/post acheminement. Le plus avantageux est Austrian, qui propose systematiquement 100% de miles et 1500 de pré/post acheminement pour un long courrier. Le tout pour des tarifs sensiblement identiques entre les compagnies, voir plus attractifs, et une qualité de service assez similaire. Mais ca fait faire des correspondances alors qu'AF propose des vols directs !!
A noter que le programme de Lufthansa, Miles & More, permet d'acceder au statut Senator/Star Alliance Gold avec 130.000 miles qualifiant pour un résident allemand, seulement 100.000 miles pour un résident hors allemagne !
Ayant obtenu le statut Frequent Travler/*A Silver l'an passé, et esperant au pire le conserver, au mieux obtenir le statut Senator/*A Gold cette année, la fidelisation est importante pour moi, une raison de preferer une compagnie plus qu'une autre à tarif sensiblement équivalent !!
Helas pour AF, en tant résident Francais, ma carte Flying Blue est moins attractive... meme si les meilleurs tarifs sont passés de 25% à 50% de miles ! | | | À: Australie31 · 16 novembre 2007 à 13:05 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 32 de 84 · Page 2 de 5 · 1 667 affichages · Partager ... Il se trouve que je dois écrire à votre PDG, JC Spinetta, et je lui conseillerai de visiter ce site...
Ne t'inquiète pas TOUS les servics com. des grandes compagnies lisent déjà les forums donc laisse JCS tranquille   .. la DGAC aussi Tout ça c'est le BAaBA du business ! | | | À: Brasuca · 16 novembre 2007 à 13:46 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 33 de 84 · Page 2 de 5 · 1 653 affichages · Partager Tu me dis si je me trompe, mais je classerai les programmes de fidélité ainsi : British Airways (One world) : plutot orientée vers une clientele haute contribution, pas tres avantageux pour la clientele loisirs. Peut etre compensée par des tarifs tres attractifs de France ! Air France (skyteam) : interessant pour une clientele occasionnelle, les miles n'étant pas limités dans le temps, du moment que l'on fait un voyage tous les 3 ans !! Lufthansa (star) : plus avantageux, mais les miles ne sont valables que 3 ans à date d'acquisition. Il faut etre voyageur tres regulier pour obtenir des primes interessantes style un long courrier en business. L'idéal de ce programme est lorsqu'on réussit à décrocher un statut, qui évite les 3 ans de validité des miles, mais il faut réussir à se requalifier au staut, au moins une fois tous les deux ans !
L'avantage d'AF est aussi son reseau domestique. Un voyageur regulier en domestique aurait plutot interet a continuer à prendre AF en internationnal pour continuer à cummuler des miles plutot que de se disperser ! C'est aussi un moyen de fidéliser la clientele Francaise en long courrier et de ne pas lui proposer de conditions aussi avantageuses qu'à un client allemand ou autre !! | | | À: Fenua · 16 novembre 2007 à 14:22 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 34 de 84 · Page 2 de 5 · 1 646 affichages · Partager L'avantage d'AF est aussi son reseau domestique...
Bof !!!... si tu vas sur les tarifs "promo de AF" qui sont tres corrects/bas en domestique c'est 000 miles par vol ! | | | À: Michelzen · 16 novembre 2007 à 15:51 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 35 de 84 · Page 2 de 5 · 1 631 affichages · Partager Depuis quelques mois AF offre 125 miles par vol, y compris au meilleur tarif, classe N Je sais... c'est pas tres généreux... | | | À: Fenua · 16 novembre 2007 à 16:08 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 36 de 84 · Page 2 de 5 · 1 626 affichages · Partager Ouahhhhhhhhhhhhhhhhh j'avais même pas vu !!!comme quoi ça m'interesse pas beaucoup ! De toute façon mes derniers longs courriers ce n'etaientt pas avec AF. Et le prochain, a 50 % plus cher qu'une Cie bien connue et bien cotée du Golfe j'ai deja vite fait mon choix alors la carte Flying Blue elle est jolie c'est tout! et puis j'aurais 250 miles sur mon prochain NTE NCE NTE ! Lorsque je voyageais beaucoup j'avais pris l'habitude de privilégier la ou une Cie du pays de destination et garde +/- cette pratique | | | À: Fenua · 16 novembre 2007 à 16:18 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 37 de 84 · Page 2 de 5 · 1 623 affichages · Partager Perso je suis un jeune Senator M & More (résident autrichien), et j'ai une carte Flying Blue chez AF (je dois FB Gold, ou FB Silver ou FB Fruits de Bois, je sais plus trop)
Je trouve que sur les gains de Miles, les 2 programmes sont identiques, mais je donnerai 2 avantages à M&M (le programme de fidélité, pas la marque de bonbon sucré):
a) trouver un billet Miles est plus facile que sur AF (même si grâce à mes Miles, j'ai pu faire un CDGYUL en J l'année dernière) b) M&More a un système de tracking des miles partenaires plus efficaces... Je pense qu'une fois sur 2 AF oublie les miles d'hotels... et ensuite pour les récupérer auprès d'AF, il faut limite envoyer un dossier de santé et ses empreintes digitales pour deigner avoir une réponse....
En ce qui me concerne je ne connais pas ce Mr Spinetta (lol), et par conséquent, je vais m'addresser directement au CEO de la République Française pour lui faire part de ma surprise de voir qu'à chaque fois qu'on arrive à CDG, on est droit à un débarquement au large avec un tour en bus de 20 minutes (capacité du bus : 100 personnes, nombre de personnes rentrant dans le bus : 150). Mon meilleur souvenir, un B747 arrivant de Toronto le 20 janvier débarqué au large sous la pluie et avec 3 degrés... Même les caribous les plus robustes de l'avion en ont souffert ! (Welcome to Paris ladies & gentlemen)
Plus sérieusement, ce que je reprocherai à AF, c'est le menfoutisme d'au moins 2/3 de ses staffs... Combien de fois ai je été reçu comme une merde par son personnel au sol, lorsqu'AF avait perdu ma valise on m'a dit " rappellez nous dans 2 jours pour voir où çà en est" (sic!), et lorsqu'un choix de plat, un IFE ou la ponctualité se mettait à défaillir, on voit clairement que les staffs AF face à vous, ne sont que vaguement concernés par vos problèmes, quelque soit la classe de voyage d'ailleurs...
Les produits AF, BA ou LH sont assez similaires, mais c'est plus sur le comportement-client que je trouve AF laborieuse.... | | | À: Tyrolien · 16 novembre 2007 à 16:54 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 38 de 84 · Page 2 de 5 · 1 612 affichages · Partager je vais m'addresser directement au CEO de la République Française
Suis pas sur qu'il se sente concerné... sa compagnie aérienne possede son aéroport privé (Villacoublay) ou il n'a pas ce genre de soucis !!! Peut etre si tu envoies un lettre de remerciement pour un vol ou il joue au PNC (un dimanche au Tchad...) tu auras le droit de la lui lire... en live sur toutes les télé du pays !!  
capacité du bus : 100 personnes, nombre de personnes rentrant dans le bus : 150
Ben c'est un avant gout de Roissy Paris en bus un jour de greve !!
(Welcome to Paris ladies & gentlemen)
Le monde entier reve de Paris... C'était la pub pour la privatisation d'ADP il y a quelques mois... Rien qu'y penser ca fait rever !! C'est ce que doivent se dire les pauvres touristes perdus à Paris ces jours ci !! | | | À: Tyrolien · 16 novembre 2007 à 18:53 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 39 de 84 · Page 2 de 5 · 1 597 affichages · Partager c'est le menfoutisme d'au moins 2/3 de ses staffs...
Ouf ! Il reste 1/3 de potable !
Combien de fois ai je été reçu comme une merde par son personnel au sol, lorsqu'AF avait perdu ma valise on m'a dit " rappellez nous dans 2 jours pour voir où çà en est" (sic!)
Pour la perte de bagages, que voudrais-tu qu'on fasse de plus dans un aeroport grand comme CDG ? Tu veux qu'on t'emmene faire le tour des pistes pour voir s'il y serait peut-etre tombe ? C'est enervant de perdre son bagage, je suis d'accord, mais qu'est-ce que l'agent lui-meme pouvait faire de plus ? Quand un bagage est perdu, ca prend du temps pour le retrouver... Ou bien tu reproches la maniere dont on t'a repondu ?
Que voudrais-tu qu'on fasse ?
Cafougnette, soucieuse de mieux servir ses clients... | | | À: Cafougnette · 16 novembre 2007 à 19:27 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 40 de 84 · Page 2 de 5 · 1 587 affichages · Partager Chère Cafougnette,
Et bien la différence est simple : j'ai une fois perdue ma valise sur LH, je faisais PEKFRAVIE, et mon bagage avait été retardé visiblement à la correpondance. A mon arrivée, on a pris mes coordonnées, on m'a informé qu'on me tiendrait au courant, et 2h plus tard on m'a informé que ma valise serait sur la correspondance suivante car effectivement il avait été perdu à Francfort (qui est bien sûr un aéroport régional en comparaison de CDG lol). Puis, la valise a été livrée à mon domicile... Bref j'ai toujours été informé, et en français en plus (bien que je parle l'allemand), et au lieu de rentrer vers 12h avec ma valise, je l'ai réceptionné à mon domicile vers 19h....
Avec Air France, je faisais un vol direct depuis le Canada ( Montréal ou toronto je sais plus). A l'arrivée, on m'a dit : "votre bagage n'est pas à CDG sinon mon système le verrait, et il n'a pas été retardé au Canada sinon j'aurai un message...". " Donc on va chercher et rappellez-nous". J'étais d'autant plus embeté que 2 jours plus tard je rentrai à Vienne, ce à quoi on m'a répondu : " Ah ben çà on n'y peut rien, vous pouvez retarder votre voyage !!". Au passage la discussion a été interrompue 3 fois par Robert qui vient lui faire la bise, Jacqueline qui tape la discute, et le portable qui sonne 3 fois.... Finallement c'est moi qui est du rappeller.... et j'ai eu des infos au 3ème coup de fil vers 20h (j'étais arrivé dans la matinée). On m' a dit que " votre bagage est en route sur le vol suivant, et on vous le livrera demain" Et quand j'ai demandé à quelle heure, on m'a répondu : "ah ben mon bon monsieur, on manque de livreurs en Ile de France, donc je sais pas..." J'ai finallement eu ma valise vers 23h (ma valoche étant arrivé vers 8 h) Je passerai sur les détails pour obtenir une compensation (obtenue mais sous menace, comme pour un peu tout en France d'ailleurs...)
Pour les PNC également c'est une tendance, pas une vérité absolue... et que ce soit en éco ou en affaires, l'immense majorité des voyageurs lereconnait, j'ai eu des PNC exceptionnels (récement sur CDGNRT) mais aussi assez souvent des PNC totallement menfoutiste.... Et pourtant, si je puis me permettre, je ne suis pas un pax très difficile, je me fous qu'on m'appelle "Bienvenue MrX, vous voulez à boire MrX? unecouverture pour les pieds MrX ? Je ne demande pas 10 verre de vins par vol, et je ne sonne pas toutes les 20secondes....
C'est ce que je reproche à AF, cette "loterie" n'existe pas chez SQ ou CX, mais n'existe pas non plus chez LH ou BA... Sans doute un sens client un peu plus inculqué à leurs staffs.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |