| Insatisfactions d'Air France? 26A · 13 novembre 2007 à 21:15 84 messages · 35 participants · 9 598 affichages | | | | À: Tyrolien · 17 novembre 2007 à 15:47 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 41 de 84 · Page 3 de 5 · 1 454 affichages · Partager et lorsqu'un choix de plat, un IFE ou la ponctualité se mettait à défaillir, on voit clairement que les staffs AF face à vous, ne sont que vaguement concernés par vos problèmes, quelque soit la classe de voyage d'ailleurs...
Les produits AF, BA ou LH sont assez similaires, mais c'est plus sur le comportement-client que je trouve AF laborieuse....
Je suis assez d'accord avec toi sur le fond... Personnellement, je suis complètement excédé par l'IFE défaillant, ce qui va en s'aggravant ces temps-ci... (inopérant lors de 7 de mes 8 derniers LC !!!!); Mais c'est encore plus le comportement de l'équipage dans ces cas là que je trouve inacceptable.
J'en ai déjà parlé dans un de mes rapports de vol, mais une chef de cabine sur un CAI- CDG -arrogante à souhait- a eu le toupet de me dire sèchement, alors que mon IFE était défaillant : "oui, bon, je ferai un rapport. Et puis vous savez, ça arrive aussi très souvent sur Lufthansa et British Airways" !
Je me dis qu'elle n'est pas très pro, puis passe à autre chose sans prêter davantage d'attention à ce qu'elle venait de me dire.
Une semaine après, je fais un autre vol, toujours en J, et hop, même problème. Qu'est ce que me dit l'hôtesse ? (elle aussi prétentieuse et hautaine) : "Oh mais vous savez Monsieur, ça arrive très souvent aussi sur BA et LH". Mdr !!! Ils se sont passés le mot ??
Effectivemet, la nouvelle technique adoptée en cas d'IFE défaillant est de cracher sur la concurrence pour masquer ses propres failles ! Ils appellent ça "l'argumentation positive à nos clients" !
Allez, je repars à JNB en P une quinzaine de jours après, là je tombe sur un équipage formidable, un CCP super sympa, etc. Bref le jour et la nuit avec les deux vols précédents. MAIS, l'IFE bug un peu après le décollage, ce qui a le don de me m'exaspérer. Je garde le sourire (keep the smile  !), et là qu'est ce que me dit le CCP, très embêté : "je suis extrêmement navré pour vous Monsieur, toutes nos excuses".
Il réintère platement ses excuses quelques instants plus tard, puis ajoute "c'est vrai que les écrans audio-vidéo (comprenez IFE, lol), ne sont pas très faciles à gérer, et j'ai d'ailleurs entendu dire que Delta faisait un procès à Rockwell car ça leur arrivait encore plus souvent que nous". "Et puis il parait que ça arrive très souvent aussi sur Lufthansa"!! Je rigole doucement...
La récurrence de ce discours, qui s'est reproduit encore au vol retour ne laisse aucun doute. Leur hiérarchie leur demande de cracher sur la concurrence pour calmer les pax les plus récalcitrants. Ce que je trouve d'un culot...
Bref, pratiques qui seront évidemment niées par les PNC. Comment avouer ce genre de pratiques en gardant la face ? Of course, on balaye tout d'un revers de main et on dit que c'est pas vrai.
Bonne journée ! | | | À: Sslats · 17 novembre 2007 à 16:40 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 42 de 84 · Page 3 de 5 · 1 421 affichages · Partager Sans une fois de plus polémiquer (car cela se termine toujours de la sorte), je dirais que le service au sein de cette compagnie, est la dernière des capacités inculquée aux PNC... la selection doit se faire en fonction de la taille de leur égo! Plus ce dernier est développé, plus vous avez de chance d'être recruté! Je voyage très souvent, vers tous les continents, et la majeure partie du temps en éco. Je n'ai jamais ressenti autant de dédain de la part du personnel de bord que chez AF. Pour modérer mes propos, je dirais que lorsque AF est sur certainsz axes en concurence avec des compagnies dont le service est irréprochable (asie, moyen orient), les pnc en services sur les avions de la compagnie nationale doivent être, et de loin, les plus souriants qu'ils comptent dans leurs rangs. En revanche, sur les DOM par exemple, on a affaire à du personnel accariâtre, insolent et en fin de carrière... bref du service public digne des pires agents de notre vieille administration. J'ai eu l'immense privilège de rester bloqué 3 jours à Paris il y a 10 ans de ça, lors d'une grêve "surprise" d'AF en pleines vacances d'été.. je devais atterir à orly pour une continuation vers la Reunion, et en vol nous avons été avisés du début d'une grêve, et donc déroutés sur CDG... que je n'ai plus quitté pendant 2 jours, promené, baladé par du personnel perdu, sans informations et globalement incompétent... disons plutot, sans aucune notion du minimum de service client... après quelques recommandés avec A/R et de la pugnacité, j'ai réussi à récupérer le remboursement de mon billet long courrier... en revanche, mon vol domestique a été définitivement perdu, car j'avais commencé a voyager avant le début de la grève!!!! j'avais décollé effectivement... mais je ne pouvais pas atterir hors grêve!!
Soit.. je suis écoeuré d'entendre des pnc se plaindre de leur "conditions de travail" alors qu'ils volent 50 heures par mois, qu'ils sont largement payés au dessus du smic, et je ne mentionne même pâs les diverses indemnités de déplacement, de restauration, et autres, versées directement en net (donc non imposables) sur leurs feuilles de paye!!!
Ety combien chaque contribuable français a-t-il versé pour la survie de cette institution qui maintenant dégage des bénéfices substanciels? A quand un remboursement de ce qu'ils nous doivent? a quand un billet gratuit à chaque contribuable Français en remerciement de leur survie?
Il ya a décidemment des choses que j'ai du mal a avaler.... | | | À: Satanas69 · 17 novembre 2007 à 17:06 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 43 de 84 · Page 3 de 5 · 1 403 affichages · Partager Soit.. je suis écoeuré d'entendre des pnc se plaindre de leur "conditions de travail" alors qu'ils volent 50 heures par mois, qu'ils sont largement payés au dessus du smic, et je ne mentionne même pâs les diverses indemnités de déplacement, de restauration, et autres, versées directement en net (donc non imposables) sur leurs feuilles de paye!!!
50 heures par mois? Mince il faut que je téléphone d'urgence à ma gestion paie, ils ont oublié de me créditer des milliers d'heures supplémentaires...
Sur ce forum, bon nombre de personnes parlent de choses dont elles n'ont même pas connaissance...
David PNC acariâtre, égoïste, dédaigneux, privilégié, nantis, surpayé, j'm'enfoutiste, recruté avec un égo surdimensionné, fier, arrogant et qui plus est ex-gréviste!
Tout cela ne m'empêche pas de vous souhaiter un bon week-end. (Amicalement. David) | | | À: Mdew7 · 17 novembre 2007 à 17:29 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 44 de 84 · Page 3 de 5 · 1 388 affichages · Partager 50 c'est light, c est 2 A/R sur SIN... | | | À: Tyrolien · 18 novembre 2007 à 9:28 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 45 de 84 · Page 3 de 5 · 1 339 affichages · Partager qu'à chaque fois qu'on arrive à CDG, on est droit à un débarquement au large avec un tour en bus de 20 minutes
J`ai eu la meme chose a Francfort il y a 5 jours : ce n`est pas une specificite francaise 
Debarquement a 6h30 du matin temps assez froid et ballade en bus de 20 mn. | | | À: Mdew7 · 18 novembre 2007 à 23:41 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 46 de 84 · Page 3 de 5 · 1 284 affichages · Partager David PNC acariâtre, égoïste, dédaigneux, privilégié, nantis, surpayé, j'm'enfoutiste, recruté avec un égo surdimensionné, fier, arrogant et qui plus est ex-gréviste!
Mais bon, un PNC tellement craquant qu'on lui pardonne tout !!!    Bises de CDG !! | | | À: Fenua · 19 novembre 2007 à 6:03 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 47 de 84 · Page 3 de 5 · 1 272 affichages · Partager Je voyage beaucoup sur Asie / Europe. on ne peut pas comparer le service entre AF et CX etc..... C'EST UN FAIT ETABLI. Neanmoins, dans l'ensemble je n'ai pas a me plaindre de AF, car je dors et n'attend rien de special, mais quand on tombe sur une acariatre comme cela m'est deja arrive    c'est une chose qui n'arrive jamais sur les compagnies Asiatiques.... et qui est frequent sur AF | | | À: LAgentSecret · 19 novembre 2007 à 16:11 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 48 de 84 · Page 3 de 5 · 1 237 affichages · Partager Cher James,
En fait, c'est comme la grêve, ce n'est pas une spécificité française, mais nous savons y exceller ! Par contre, une chose que je n'ai jamais vu ailleurs qu'à CDG... J'étais en correspondance il y a 2 mois (mais je l'avais déjà vécu) au satellite F, et je devais faire un CDGLHR... Nous étions au T2F disons à la porte F38....Nous commençons l'embarquement et crac, on nous emmène au bus... Le bus démarre et nous voilà... porte F22 ! Et voilà la joyeuse colonie de voyageurs qui remonte l'escalier de secours pour arriver dans un nouveau couloir qui lui nous emmène dans l'avion... çà a fait rire mes voisins chinois, mais pas trop le tyrolien qui avait déjà 8h de vol et 6 de décalage horaire, qui aurait bien évité le crachin de CDG.... | | | À: Mdew7 · 19 novembre 2007 à 16:21 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 49 de 84 · Page 3 de 5 · 1 590 affichages · Partager Attention cher David, il ne s'agissait pas de te montrer du doigt mais de parler d'une situation qui, si elle est globale, ne s'applique pas à tout le staff Air France...
C'est peut-être bien celà le problème. Si Air France proposait un produit pourri, un service minable avec un équipage dépréssif (en gros si vous faisiez du Corsair), on serait à quoi s'attendre, mais ce n'est pas le cas... Sur mes 3 dernières années, j'ai connu de très bon équipages, en particulier sur Tokyo, Johanesburg ou Toronto, mais aussi le pire du pire sur Athènes, New York, Montréal et le ponpon pour St Denis (de la Réunion, pas St Denis en Stade de France)
C'est ce sentiment qui rend aigri, Air France semble bien comprendre que le niveau de ces équipages est hétérogène, sans doute au point de capitaliser sur ces lignes "Affaires" et abandonner certaines autres lignes... J'en ai déjà parlé, mais lorsque j'ai récement fait un Paris- Toronto// Montréal- Paris, j'avais eu un équipage de très bon niveau à l'aller, et en dessous de tout au retour... Or à l'aller, la clientèle était plutot Affaires, et sur le retour plutot Loisirs...
Donc maintenant, quand je prends AF, selon la destination, je suis presque sûr de savoir à l'avance si j'aurai le service Ritz ou le service Campanile (je n'ai rien contre Campanile, mais c'est le premier hotel budget qui m'ai venu en tête...) | | | À: Tyrolien · 20 novembre 2007 à 1:25 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 50 de 84 · Page 3 de 5 · 1 547 affichages · Partager les transbordements au F ne seraient-ils pas dû à un airbidge dans le F schengen alors que LHR est non-schengen???
ok, c'est pénible pour le passager mais au fond, si un appareil arrive de Madrid et repart pour LHR, faut il mieux transporter les passagers en bus, ou faire une manoeuvre avec l'avion pour trouver une hypothetique place en non schengen... pour le customer service dept. il faut bouger l'avion, pour l'actionnaire qui regarde la rotation des actifs (et il y a beaucoup de margin for improvement chez AF), on évite de rallonger inutilement les escales, teps de demi tour et consoeurs avec ces conneries.... | | | À: Tyrolien · 20 novembre 2007 à 2:41 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 51 de 84 · Page 3 de 5 · 1 538 affichages · Partager Ca m'est déja arrivé entre le 2D et le 2B, boarding au B et avion situé au D pour un vol non schengen (BSL)
La porte F22 n'est elle pas en zone non schengen et la porte F38 en zone schengen, ou inversement ? La premiere péninsule du F est non schengen et la deuxieme est schengen !
Mais c'est le probleme des avions opérant à l'arrivée en schengen et repartant en non schengen, il n y a pas trop de solution qu'un parking au large ou un transfert PAX BUS !
Ou alors faire des filtres immigration à l'entrée de chaque gate comme au terminal C de Vienne, à Berlin TXL/ SXF, ou alors de faire un terminal avec des gates commutables avec un niveau schengen et un niveau non schengen comme dans le nouveau terminal de Munich...
Ou sinon faire comme en suisse et mettre des filtres immigration pour tous les vols, y compris les domestiques... mais ce n'est pas trop dans l'esprit "schengen" !!
Le probleme est plus la conception des terminaux que de la compagnie !! | | | À: Fenua · 20 novembre 2007 à 17:09 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 52 de 84 · Page 3 de 5 · 1 489 affichages · Partager La porte F22 n'est elle pas en zone non schengen et la porte F38 en zone schengen
C'est l'inverse...
En fait ces considerations importent peu. C'est juste l'exploitation qui veut ca... Comme tu le dis, ca vient plutot de la conception de CDG...
Pour nous a l'embarquement le traitement est le meme que si l'appareil etait stationne au large. On appelle ca du faux contact. Ce genre de situation arrive tres souvent et deroute pas mal de nos passagers qui pensent ne jamais arriver a monter a bord. Car on descend une passerelle pour monter dans un bus et ensuite on remonte une passerelle au contact d'un autre terminal. Mais quand on y pense ca revient au meme quand on embarque au large, sauf qu'au lieu d'une passerelle fixe on monte dans une passerelle mobile... Donc pas de grosses differences en somme, mais assez incomprehensible je l'admets... | | | À: Cafougnette · 20 novembre 2007 à 20:33 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 53 de 84 · Page 3 de 5 · 1 463 affichages · Partager Mais à terme le 2F ne deviendra t il pas totalement schengen ? Et le S3 sera t il mixte, vu qu'il y aura une liaison pietonne 2F/S3 si j'ai bien compris les plans...
Dans le cas de "faux contact", c'est plus souvent au départ ou à l'arrivée, ou selon les disponibilités des parkings ? En arrivée les transferts PAXBUS sont moins désagréables et plus rapides ! | | | À: Fenua · 22 novembre 2007 à 9:24 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 54 de 84 · Page 3 de 5 · 1 413 affichages · Partager Mais à terme le 2F ne deviendra t il pas totalement schengen ?
Exactement !
Et le S3 sera t il mixte, vu qu'il y aura une liaison pietonne 2F/S3 si j'ai bien compris les plans...
Mixte ? Tu veux dire quoi ? Tu veux dire si une partie du S3 ne deviendra t-il pas une jetee d'embarquement pour le 2F ? Ca je n'y avais pas pense... En tout cas ce sera bien une liaison pietonne. En fait je pensais qu'elle permettrait de faire rapidement une correspondance entre ceux qui arriveront du 2F et qui devront aller sur le S3...
Dans le cas de "faux contact", c'est plus souvent au départ ou à l'arrivée, ou selon les disponibilités des parkings ?
Un "faux contact" a l'arrivee, c'est different. Par exemple, au lieu d'atterrir sur le 2D, le vol va atterrir au 2F. Dans ce cas, vous ne prenez pas de bus, mais vous suivez le circuit normal de sortie du 2F et votre terminal d'arrivee sera le 2F. Donc vous arrivez au contact, mais sur un autre terminal que celui de depart. Apres je ne sais pas comment les attributions de points de parking se decident. Pourquoi on doit embarquer au large alors que visiblement il y aurait des places libres au contact. Ca doit etre un calcul assez savant de gestion de flotte des appareils avec les types avion, etc,... Mais je dirais qu'on fait plus d'embarquements au large que d'arrivees au large, enfin sur mon terminal...
En arrivée les transferts PAXBUS sont moins désagréables et plus rapides !
Oui c'est vrai ! Pour la bonne raison que sur une arrivee on a tout le monde qui veut descendre le plus vite possible. Alors que pour un embarquement les clients ne sont pas tous la ! Meme qui est partie faire son shopping avant d'ambarquer et qui tarde a venir, notre homme d'affaires qui a une correspondance courte et qui n'est pas encore arrive, le filtre surete qui est sature et ou on voit les derniers clients arriver debrailles avec leurs chaussures et la ceinture dans les mains, etc,... | | | À: 26A · 22 novembre 2007 à 14:58 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 55 de 84 · Page 3 de 5 · 1 377 affichages · Partager Bonjour,
Dire que je suis insatisfaite est "un Doux euphémisme", je suis TRES en COLERE contre FLYING BLUE.
J' accuse ce système de PUBLICITE MENSONGERE et j'invite tous ceux qui seraient dans la même situation à s'unir pour que nous puissions faire aboutir une demande plus que LEGITIME.
En effet, j'essaie depuis 2 ans (!!!!), d'utiliser mes miles acquis, mais en VAIN.
Je voudrais partir en période scolaire ayant des enfants d'âge scolaire!!, et vers une destination permise avec le nombre de miles obtenus (par ex : Australie, Nouvelle Zélande etc....).
Pour cela, j'ai essayé 1) le site Flying Blue: IMPOSSIBLE. 2) J'ai contacté l'agence Air France, près de mon domicile. Ils ne veulent pas gérer ce problème!! 3) J'ai écris à Flying Blue: Réponse:" Transformer vos miles en opti-miles!!Autrement dit, il faut plus de 100 000 miles pour une destination en Europe!! Quelle arrogance...
4) J'ai fait des simulations de dates et destinations variées et ce sans succès....
Actuellement, je n'ai plus les moyens de m'offrir des billets pour ces destinations. Les enfants et moi, nous nous réjouisssions de faire un beau voyage avec ces miles. Peine Perdue......
Unissons nous pour dénoncer ce SCANDALE.
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Lavanda · 22 novembre 2007 à 17:17 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 56 de 84 · Page 3 de 5 · 1 365 affichages · Partager Chère Lavanda,
Sans vouloir être trop franc et direct : renseigne toi avant de balancer un mail comme çà.... Ok c'est vrai que trouver un billet Miles sur AF est pas forcement évident, mais ce n'est en rien de la publicité mensongère... Pour cela il aurait fallu que Air France communique sur : " Voyagez gratuitement sur tous les vols et sur toutes les destinations....". or Air France stipule bien que c'est selon disponibilités, donc tu peux faire grêve, monter une manif avec Jean Marc et Bernard Thibault, ou engager Maitre Collard, çà t'ammenera pas plus loin.... Par ailleurs, en faisant 2x2 segments ( Australie & NZ) dont une partie avec un partenaire (Qantas), tu te rends la tache encore plus difficile... (car il faut de la place sur 4 segments de vols...)
Perso je suis Miles & More, et c'est vrai que trouver des billets Miles est plus simple que sur FB... Mais néanmoins, j'ai fais un Aller Retour avec un Miles sur Nagoya en aout (un web award en Business), et l'année dernière, j'ai fais en mars un A/R entre Paris et Chicago en Eco (au mois de mai)... Mais c'est vrai que je n'ai pas d'enfants donc plus de flexibilité sur les dates de voyage... | | | À: Tyrolien · 22 novembre 2007 à 17:53 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 57 de 84 · Page 3 de 5 · 1 360 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis très étonnée de la teneur de cette réponse.....Sans raconter ma vie, je voyage depuis longtemps avec Air France et malgré les multiples grèves et les inconvénients que j'ai subi (avec des enfants...), je suis restée fidèle. Si, aujourd'hui j'ai pris la plume c'est que j'en ai assez de ces publicités qui "attirent le chaland" et ensuite ne tiennent pas leurs engagements.
Ensuite, je me suis bien renseignée....et enfin, je ne considère pas qu'au bout de plus de 30 ans de fidélité à une compagnie demander un billet-prime soit illégitime!! Donc, il ne s'agit pas de voyager gratuitement quand on a voyagé à maintes reprises sur ces cies...... Pour terminer, j"espère que l'on a encore le droit de voyager avec des enfants!!! | | | À: Lavanda · 22 novembre 2007 à 22:00 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 58 de 84 · Page 3 de 5 · 1 332 affichages · Partager Bonsoir,
si vous lisez les règlements de Flying Blue comme le post de Tyrolien, je comprends que vous ne trouviez pas satisfaction 
Il n'a jamais dit que votre désir de billet prime était illégitime, il a seulement constaté que vous souhaitiez une destination qui mettait en jeu une compagnie partenaire d'Air France (Qantas) qui, elle seule, dessert l' Australie, ce qui rend les disponibilités encore plus difficiles.
De même il ne vous enlève point votre droit de voyager avec vos enfants mais constate qu'il est plus simple d'obtenir des billets primes hors vacances scolaires.
Je pense qu'il est dommage de vous enflammer ainsi sans lire correctement les propos écrits, et ce, même si c'est sous l'effet de votre colère.
Il est notoire que sur certaines destinations les sièges attribués aux billets primes sont très faibles et surtout aux périodes scolaires.
Il est effectivement dommageable de ne pouvoir utiliser ses miles patiemment cumulés et de se voir répondre que vous n'avez qu'à utiliser l'option multi miles par des employés arrogants.
Votre expérience servira sans doute d'avertissement à d'autres membres de Flying Blue et à leur faire prendre conscience de cette lacune de leur programme de fidélité. | | | À: LAgentSecret · 22 novembre 2007 à 23:21 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 59 de 84 · Page 3 de 5 · 1 319 affichages · Partager En ce qui me concerne, je ne volerai plus jamais avec Air France. J'etait tellement en colère (et le suis toujours) que j'en ai fait un pseudo-blog. Ca peut parraitre exageré, mais il fallait que je raconte a un maximum de pesonnes la facon dont cette compagnie m'a pourrie les vacances.
greveairfrance.blogspot.com/ | | | À: Lavanda · 23 novembre 2007 à 0:37 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 60 de 84 · Page 3 de 5 · 1 307 affichages · Partager Les places en billet prime sur des vols opérés par d'autres compagnies comme vers l' Océanie est en effet probablement plus difficile.... Et peut etre que sur ces destinations Air France arrive à vendre sans trop de difficultés ses allottements de sieges, donc n'est pas obligé de les ouvrir aux billets prime pour remplir l'avion !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 742 visiteurs en ligne depuis une heure! |