| Insatisfactions d'Air France? 26A · 13 novembre 2007 à 21:15 84 messages · 35 participants · 9 592 affichages | | | | À: Airefrance · 23 novembre 2007 à 0:38 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 61 de 84 · Page 4 de 5 · 1 354 affichages · Partager Bonsoir,
je comprends ta réaction et ta meilleure réponse est de dépenser ton argent avec d'autres compagnies..... qui te decevront tôt ou tard aussi malheureusement 
J'ai abandonné Air France en janvier lorsque l'escale de Houston m'a laissé en plan à 22h30 sans aucune prise en charge après avoir annulé leur vol pour cause d'avion non dégivré.
Je suis passé aux compagnies Star Alliance et je viens d'avoir 2 retards avec Air Canada : un de 7 heures et un de 6 heures avec pour toute compensation un voucher de 7, 50€ et même pas un mot d'excuse 
Les compagnies aériennes, même celles qui ont un bon service à bord, sont souvent nulles à gérer les incidents, tu pourras lire de nombreux témoignages là dessus. | | | À: LAgentSecret · 23 novembre 2007 à 8:51 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 62 de 84 · Page 4 de 5 · 1 337 affichages · Partager Bonjour,
Merci d'avance à tous ceux qui prennent du temps à répondre et bienvenue à tous les mécontents. Il ne doit plus y avoir des droits d'un côté et des obligations de l'autre. C'est toujours la logique marchande qui prédomine.....
D'autre part, j'ai bien lu les messages...Mon message précise que j'ai essayé d'AUTRES Destinations avec des dates différentes, et le résultat fut le même!!! Le problème n'est donc pas la destination. | | | À: LAgentSecret · 23 novembre 2007 à 13:20 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 63 de 84 · Page 4 de 5 · 1 315 affichages · Partager Oui, je me rappelle d'un sujet ici il y a quelques mois sur un retard à Dubai sur un vol Emirates. Le compagnie avait mal communiqué et les passagers avaient déclanché une "rebellion"... Alors qu'Emirates a une tres bonne réputation !! | | | À: Lavanda · 23 novembre 2007 à 20:24 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 64 de 84 · Page 4 de 5 · 1 297 affichages · Partager Bonjour Lavanda,
Je peux comprendre ton amertume et la partage personnellement à certains égards... Néanmoins, je ne pense pas que c'est dans un forum comme celui-ci que tu pourras recevoir un écho favorable à ton mécontentement. Les contributeurs réguliers sont -en général- des salariés de la compagnie elle même, ou des passionnés (assumés ou non) d'Air France; et donc à fortiori prêts à accepter en gros n'importe quoi d'AF, trouvant tout presque formidable dans le meilleur des mondes. Je caricature à peine.
Rien à voir, mais j'ai été amusé de voir que certains ici développaient même l'idée selon laquelle la densification des cabines en Tempo (dix sièges de front au lieu de neuf) serait un formidable progrès... Ca te donne déjà une idée de l'esprit critique qui règne chez certains. Mais gare à toi si tu critiques AF, tu es tout de suite taxé "d'Anti-AF notoire" (insulte suprême) et donc de vilain patriote. Le décalage entre les forums francophones et anglophones, en terme d'esprit critique, est à ce titre flagrant.
Cependant, pour te rassurer, ton cas n'a rien d'exceptionnel. Il mérite juste peut être, avec ton mon respect, un peu plus de recul.
Je te dis ça d'autant que j'avais tendance à réagir comme toi il y a quelques années, déçu à la fois par les politiques d'austérité de la compagnie (et donc à fortiori par les limitations des quotas de billets prime), que par un manque de reconnaissance, voire parfois un mépris patent envers le client de la part des PNC ou des agents au sol.
Mais bon, s'énerver n'y changera rien. A toi de réfléchir dorénavant à d'autres alternatives de voyage, et de composer avec des compagnies connues pour être un peu plus généreuses en terme de billets prime (Lufthansa étant l'une d'entre elles).
Je dispose personnellement de près de 350000 miles (et je le dis sans prétention), et je ne suis jamais parvenu en trois ans à obtenir un billet prime (deux billets, je n'en parle même pas, mais alors 4, c'est du pur fantasme) en période de vacances scolaires.
Dis toi une chose fondamentale, les quotas de primes ne sont pas ouverts pour fidéliser les pax dans un calcul marketing à long terme; ils le sont si et seulement si la compagnie est sûre de ne pas vendre ces sièges autrement. Donc ça peut t'aider un peu à comprendre la philosophie -contestable ou pas- des billets prime.
Bonne soirée ! 
P.S : Un conseil toutefois, les quotas de primes sont ouverts à J-3 ou J-4, alors c'est évidemment raté pour organiser de belles vacances quelques part. Mais ça te laisse toutefois la possiblité de faire un WE prolongé avec tes ptitboutchoux quelque part. C'est toujours mieux que rien, ou que dépenser ses miles sur l'Europe. | | | À: Poseidon · 23 novembre 2007 à 21:16 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 65 de 84 · Page 4 de 5 · 1 268 affichages · Partager Effectiveùent, pour un billet prime, c'est n général très longtemps à l'avance ou au dernier moment. Pour cette années, j'ai pu obtenir sur Paris Pointe à Pitre : 1 billet prime Alizé pour les vacances de noël (réservé en avril) 1 billet prime tempo en juillet août (réservé en mai) 1 billet prime en affaires en octobre, réservé 4 jours à l'avance pour l'aller et la veille pour le retour | | | À: Poseidon · 24 novembre 2007 à 16:03 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 66 de 84 · Page 4 de 5 · 1 238 affichages · Partager changez vos destinations vacances. deux années de suite, je n'ai eu aucun problème pour avoir 2 billets prime en affaires en juillet aux dates de mon choix pour... Riga ;-) | | | À: Platypus14 · 24 novembre 2007 à 17:12 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 67 de 84 · Page 4 de 5 · 1 228 affichages · Partager changez vos destinations vacances.
Ah rien que ça... Pardon de vouloir passer mes vacances dans des destinations plutôt "exotiques" style Etats-Unis, Afrique du Sud ou Malaisie. La prochaine fois je vous écouterai et passerai mes vacances de Noël entre Novosibirsk, Riga et Vladivostok ! 
deux années de suite, je n'ai eu aucun problème pour avoir 2 billets prime en affaires en juillet aux dates de mon choix pour... Riga ;-)
A ma connaissance, Riga n'est pas desservie par AF, mais uniquement par KLM.
Donc goûter à deux aux plaisirs inédits de l'Europe Select pour 90000 miles (layout 3-3), je vais juste éviter de vous dire à quel point je trouve ce choix pertinent... | | | À: Fenua · 24 novembre 2007 à 17:18 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 68 de 84 · Page 4 de 5 · 1 219 affichages · Partager Oui EK a un service au sol/relation clientèle catastrophique et EY a apparemment les mêmes difficultés | | | À: Poseidon · 24 novembre 2007 à 18:52 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 69 de 84 · Page 4 de 5 · 1 188 affichages · Partager Dis toi une chose fondamentale, les quotas de primes ne sont pas ouverts pour fidéliser les pax dans un calcul marketing à long terme; ils le sont si et seulement si la compagnie est sûre de ne pas vendre ces sièges autrement. Donc ça peut t'aider un peu à comprendre la philosophie -contestable ou pas- des billets prime.
Ceci est faux, j'ai effectué de nombreux voyages en J avec des miles (en mini miles) comme DEL, BOM, MAA, HKG, en pleine periode scolaire et tres souvent les vols etaient archi complet, je ne doute pas que AF aurait vendu ma place, et celle de ma mere et de mon frere.
Apres sur certaines destinations comme Luanda, je crois qu'il n'y a aucun, billet prime en mini miles disponible de toute l'année, quelques soit la classe lol. | | | À: Leadership · 24 novembre 2007 à 21:34 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 70 de 84 · Page 4 de 5 · 1 169 affichages · Partager
Rien que ça ? 
j'ai effectué de nombreux voyages en J avec des miles (en mini miles) comme DEL, BOM, MAA, HKG, en pleine periode scolaire et tres souvent les vols etaient archi complet, je ne doute pas que AF aurait vendu ma place, et celle de ma mere et de mon frere.
L' Inde est un marché un peu particulier qu'AF cherche, encore plus qu'un autre, à conquérir : clients un peu plus chouchoutés de/vers cette destination, attentions particulières à bord, repas spéciaux, PNC ayant quelques petits rudiments de la culture indienne, etc. Dans ce contêxte où AF essaie de se faire une place, la dispo en billet prime est plus généreuse que pour les autres destinations.
Essaie un peu 2 places en A sur NYC ou DXB pendant les vacances scolaires. Si tu me trouves ça, je suis partant !
Sur le fond, tout le monde sait que la compagnie n'a aucun n'intérêt à ouvrir un O4 si elle est convaincue de vendre quand même 4 places en classe J plein pôt ! Ca serait (de son point de vue) un contre-sens économique. Donc, non, ce n'est pas faux, la compagnie ouvre -de façon générale- des places en prime si elle pense que les places ne seront de toute façon pas vendues en billet payant.
Enfin, tout cela me semble extrêmement évident, relis les nombreuses pages de discussion sur le Yield pour t'en convaincre. | | | À: Poseidon · 24 novembre 2007 à 21:55 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 71 de 84 · Page 4 de 5 · 1 147 affichages · Partager Ah rien que ça... Pardon de vouloir passer mes vacances dans des destinations plutôt "exotiques" style Etats-Unis, Afrique du Sud ou Malaisie. La prochaine fois je vous écouterai et passerai mes vacances de Noël entre Novosibirsk, Riga et Vladivostok ! 
mon observation est bien évidemment humoristique
A ma connaissance, Riga n'est pas desservie par AF, mais uniquement par KLM.
Donc goûter à deux aux plaisirs inédits de l'Europe Select pour 90000 miles (layout 3-3), je vais juste éviter de vous dire à quel point je trouve ce choix pertinent...
pourquoi croyez-vous que j'ai eu facilement des places? ah! le plaisir de l'europe select KLM sur Fokker 100, à 3 pax dans la cabine...Ca change. si j'utilise mes miles là dessus, c'est que j'ai essayé sur des destinations plus sexy, sans résultat. | | | À: Platypus14 · 24 novembre 2007 à 22:16 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 72 de 84 · Page 4 de 5 · 1 138 affichages · Partager mon observation est bien évidemment humoristique
Ah........ Si c'est humoristique, tout va bien ! 
pourquoi croyez-vous que j'ai eu facilement des places? ah! le plaisir de l'europe select KLM sur Fokker 100, à 3 pax dans la cabine...Ca change.
Si ça vous plait tant que ça...  Mais de mon humble avis, et puisque vous m'avez lancé là dessus, je pense que mettre 45000 miles pour deux petits vols en C sans saveur, c'est du pur gâchis. Pour 15000 miles de plus, vous avez un vol en J pour CAI ou DXB avec un vrai siège J LC...
si j'utilise mes miles là dessus, c'est que j'ai essayé sur des destinations plus sexy, sans résultat.
Donc c'est bien ce que je disais dés le départ ! | | | À: Leadership · 24 novembre 2007 à 22:27 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 73 de 84 · Page 4 de 5 · 1 404 affichages · Partager Apres sur certaines destinations comme Luanda, je crois qu'il n'y a aucun, billet prime en mini miles disponible de toute l'année, quelques soit la classe lol.
Ah, ça fait plaisir de pas être le seul à parler d'Angola (sans y adjoindre les mots trafic, armes, Pasqua, Mitterrand ou Falcone). Merci beaucoup Leadership, je me sens moins seul.
Je confirme cependant, aucune possibilité en minimiles sur LAD, quelle que soit la classe. Seule exception, le vol qui devait avoir lieu les soirs de réveillon cette année (pour info, un seul vol AF par semaine sur LAD), ils avaient apparemment du mal à le remplir et avaient donc fini par mettre des places en mini miles. Avant de finalement décaler le vol traditionnellement le lundi vers le vendredi pour les 2 semaines de réveillon.
Pour aller dans le sens de POSEIDON, j'ai cherché des billets primes vers NYC en affaires pour début mars, on ne me propose que des billets KLM, donc avec escale. Dans le principe, je trouve ça dommage d'avoir acquis quasiment l'intégralité de mes miles sur AF et qu'au moment de les utiliser on me dise "désolé monsieur, on veut bien que vous voyagiez avec nous en payant, mais au moment de vous récompenser de votre fidélité, veuillez laisser un message après le bip, on vous rappellera". | | | À: Gery911 · 24 novembre 2007 à 22:57 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 74 de 84 · Page 4 de 5 · 1 371 affichages · Partager J'ai plus de chance en P qu'en J...
mais une destination ou les primes sont presque fermes c'est sur DXB..
meme a H-5 A-O et P-4 donc cabine vide pas de dispo... en revanche la J en prime et ok
merci pour m'avoir fais prendre EF... (la personne se reconnaitra) | | | À: Monreve75bis · 20 janvier 2008 à 11:40 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 75 de 84 · Page 4 de 5 · 1 215 affichages · Partager pour l'ortographe, avez vous décidé de faire quelque chose ? | | | À: 26A · 20 janvier 2008 à 16:07 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 76 de 84 · Page 4 de 5 · 1 192 affichages · Partager Air France... Compagnie que je redoute et que je ne reprendrai pas! Je n'ai pas envie de me faire incendier par ceux qui la qualifient comme la meilleure compagnie au monde, ou comme celle qui fait partie des meilleures... Pour commencer, de toutes mes connaissances, toutes sont insatisfaites. Après je ne peux pas trop me baser sur ça car ce n'est pas assez précis, c'est vrai, mais on dit que l'expérience des autres peut nous en apprendre...! Ensuite, avant de voler avec une compagnie, je regarde sur internet les différents oppinions... Si ils tendent plus du côté + que du côté -. Pour AF, c'est -, et d'ailleurs, c'est même la question de ce topic. Je regarde aussi sur le net tous les communiqués de presse, les crash aériens (parano me direz-vous? Pas spécialement, mais j'aime partir l'esprit tranquille). Et AF, ils en ont beaucoup de répértoriés... Après ce qu'on peut entendre et lire, les grèves, panne de moteur etc., encore une fois, c'est pas rassurant, bien sûr, vous trouverez toujours les mots pour vous défendre et montrer que vous avez vos excuses valables... 
Bref, voici le moment, mon expérience à moi : l'année dernière, partant avec un voyage Last Minute, j'ai fait mes deux premières escales à Paris, via AF, puis à Madrid, via Ibéria. Que dire si le vol Genève- Paris n'a été le pire de ma vie! A peine entrés dans l'avion, c'est le bordel... Les passagers bloquent le passage, laissent leurs valises sur les sièges, papotent entre eux, et les hôtesses ne sont même pas aptes à mettre de l'ordre... Vous me direz, "là, ce sont les passagers les fautifs". Oui, en quelque sorte, mais les stewarts et les hôtesses sont censés nous diriger à notre entrée dans l'appareil; nous, nous n'avons même pas eu le droit à un bonjour, un hochement de tête, et pas un sourire... Ils sont censés "installer" les passagers, mais non.
Ensuite, je voyageais avec un copain, qui n'a pas spécialement peur de l'avion (et qui a fait déjà de longs trajets jusqu'en Inde par exemple sans la moindre crainte)... Nous étions placés presque vers le fond de l'appareil. AF décolle. D'énormes bruits se font entendre, et ce, jusqu'à la fin du vol, et le tout, accompagné de très nombreuses secousses (et pourtant, le temps n'était pas mauvais). Des bruits carrément flippants, et les turbulences n'aidaient pas... C'était même pas des turbulences "ordinaires", mais plutôt celles où on a l'impression que l'appareil "lâche" d'un coup, puis se ressaisit, reprend de l'attitude, et recommence... Normal vous me direz? Ah bon, sur tous les voyages que j'ai fait, je n'ai pas vécu ça... Et je le répète, ciel bleu, nous volons au-dessus des nuages, et les rayons du soleil illuminent l'horizon. Bref, revenons-en aux bruits. Mon ami, qui est presque en crise de panique (j'avoue, j'avais peur aussi) mais lui était tout pale (il n'a pas le mal d'avion pourtant), tremblant, crispé interroge une hôtesse sur ces secousses et le bruit qui se fait entendre... Que nous répond-elle (et ça, d'un air très agacé qu'on ait osé lui adresser la parole) ? "Ah, mais c'est rien du tout! Nous sommes à bord d'un de nos plus vieux appareils qui terminent ses jours et qui n'est plus très au point, mais il vole bien!" Non mais alors-là, excusez-moi d'être impolie, mais quelle conne! Elle voit le gars complètement panniqué, et elle ose lui dire ça? Aliors que son rôle et de rassurer, de calmer les passagers! Même à la personne qui aurait posé cette question super calmement, sans la moindre angoisse, elle n'aurait jamais du lui dire ça!
Enfn, l'attérissage : Attérissage kangourou, puis freinage subit, brusque... Je n'ai jamais connu d'attérissage si flippant!
Voilà mon expérience. Je sais aussi très bien que vous me répondrez "tu as eu affaire à un vieux appareil, un petit trajet, une conne". Ouais peut-être, mais court ou longs trajets, nous ne devrions pas voyager la peur au ventre et nous devrons disposer des même qualités de services, sans compter tout ce qu'on lit et entend des expériences des personnes ayant voyagé avec AF sur de longs trajets... Et à première vue, c'est du pareil au même! | | | À: Babedou · 20 janvier 2008 à 16:10 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 77 de 84 · Page 4 de 5 · 1 191 affichages · Partager Bonjour,
C'était quoi comme appareil ?
Michel | | | À: Xxgiraud · 20 janvier 2008 à 16:23 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 78 de 84 · Page 4 de 5 · 1 185 affichages · Partager Votre message écrit à MONREVE75BIS
pour l'ortographe, avez vous décidé de faire quelque chose ?
georges
 elle est bonne : c'est l'hôpital qui se fou de la charité
sauf votre respect : orthographe prend une lettre H vous l'avez écrit sans H
vous savez parfois les membres écrivent très vite et donc peuvent faire des fautes de frappe.....
donc je pense avant de "reprendre" quelqu'un il faut se relire avant
vous deviez sans doute écrire trop vite !!!! | | | À: Tatra · 20 janvier 2008 à 16:29 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 79 de 84 · Page 4 de 5 · 1 181 affichages · Partager Si je ne me trompe pas, un A320 | | | À: Iledereve · 20 janvier 2008 à 16:32 Re: Insatisfactions d'Air France? Message 80 de 84 · Page 4 de 5 · 1 179 affichages · Partager xxgiraud corbeil essonnes, France
20 janvier 2008 à 8:40
Message 75 de 78 Consulté 35 fois
Signaler ce message aux modérateurs Re: [MONREVE75bis] Insatisfactions d'Air France? [ En réponse à ] Citer | Répondre
pour l'ortographe, avez vous décidé de faire quelque chose ?
georges
et ça ne vous fait par rire de voir un membre comme "xxgiraud" qui ose faire des remarques sur l'orthographe de MONREVE75BIS et de faire une faute grossière
je suis pliée de rire....
vous savez beaucoup de jeunes membres et moins jeunes veulent taper très vite et de ce fait ne se relisent pas donc c'est les fautes de frappe pas de S pas ci pas d'accent etc...... mais laissez donc les gens répondre comme ils veulent et balayiez devant votre porte les "anciens" du site
il est plus important de lire un post et d'essayer d'y répondre au mieux. l'orthographe c'est un détail
surtout là un "xxgiraud" aurait mieux fait de s'abstenir....... là c'est la honte
et toutes mes excuses si j'ai fait des fautes mais je rigole tellement en tapant que je vois plus rien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 967 visiteurs en ligne depuis une heure! |