|  |  |
 | | | | Giloudespich · 25 avril 2012 à 11:29 · 10 photos 157 messages · 30 participants · 22 911 affichages | | | | Bonjour
de la mm façon que je l'ai fait pour Gégé, je te propose de t'envoyer un exemplaire du livre de contes gracieusement. Si ça te convient, il suffit que tu m'envoie en MP ton adresse ! OK ? et idem pour les autres comme Karakory Et si vous résidez à Mada, je vous le fait suivre à Mada dès que j'y vais... à + Daniel | | | À: Gdid69 · 13 mai 2012 à 10:51 Re: Insécurité actuelle à Madagascar? Message 142 de 157 · Page 8 de 8 · 1 728 affichages · Partager c'est super ce que tu fais, gege | | | Nous ne devons pas laisser les profiteurs devenir les fossoyeurs de ce pays que nous aimons tant ! Et ce qui est encore plus triste dans cette histoire, c'est que des vazahas soient complices de ces combines... Bon dimanche Amitiés Daniel | | | À: Gdid69 · 13 mai 2012 à 11:13 Re: Insécurité actuelle à Madagascar? Message 144 de 157 · Page 8 de 8 · 1 721 affichages · Partager c'est peut être pire que ce que tu penses.... Des vazaha en sont souvent les instigateurs. c'est aussi pour ça que j'ai fait des choix, en passant toujours par un homme de loi.... | | | Bonjour Tom, la poignée de personne qui papote sur ce forum ne ne sont pas la représentation de la France et des Français... même si un trait de caractère ressort d'une culture et d'un pays chacun a sa propre idéologie et une personnalité différente. On sait bien que les Malgaches qui entourent les vahazas pour proposer leurs services le font par intérêt, le problème est que l'argent fausse dés le départ les rapports humains (mais ça c'est partout dans le monde)  mais on sait aussi très bien que derrière cette vitrine il y a les autres. Dans l'autre sens vous ne connaissez qu'une infime partie de Français généralement se sont des retraités et principalement marié a des Malgaches, je parle de résidents pas de touristes, vous pensez bien qu'il y un panel de Français autre aussi. Mes enfants n'ont bien sur pas le même point de vue que le mien... Et puis on a déjà du mal à comprendre ses amis alors des personnes que l'on croise et en plus d'une autre culture  "Bravo pour celui qui y arrive"... Mais moi j'aime bien les Malgaches et aussi les Français finalement (même si il savent tout et ont tout fait) et je trouve que l'on peut très facilement vivre ensemble. Il faut que les jeunes reprennent surtout espoir et prennent leur avenir en main. Cordialement. Laurence | | | À: Laurenclo · 13 mai 2012 à 11:39 Re: Insécurité actuelle à Madagascar? Message 146 de 157 · Page 8 de 8 · 1 713 affichages · Partager HIHI et comme dab on est très loin de post de départ. Bonne journée à tous | | | À: Laurenclo · 13 mai 2012 à 11:44 Re: Insécurité actuelle à Madagascar? Message 147 de 157 · Page 8 de 8 · 1 707 affichages · Partager Mais moi j'aime bien les Malgaches et aussi les Français finalement (même si il savent tout et ont tout fait)
| | | À: Gdid69 · 14 mai 2012 à 22:04 Re: Insécurité actuelle à Madagascar? Message 148 de 157 · Page 8 de 8 · 1 622 affichages · Partager Bonjour
de la mm façon que je l'ai fait pour Gégé, je te propose de t'envoyer un exemplaire du livre de contes gracieusement. Si ça te convient, il suffit que tu m'envoie en MP ton adresse ! OK ? et idem pour les autres comme Karakory Et si vous résidez à Mada, je vous le fait suivre à Mada dès que j'y vais... à + Daniel
Bonsoir, 
merci pour ta proposition fort sympatique, mais cela ne m'intêresse plus ........" le passé est le passé " et nous ne sommes plus en 2009 mais en 2012.
Amicalement | | | À: Gdid69 · 15 mai 2012 à 9:04 Re: Insécurité actuelle à Madagascar? Message 149 de 157 · Page 8 de 8 · 1 594 affichages · Partager Bonjour Non c'est le petit pont d'entrée de Manompana! heureusement. Amicalement pat | | | À: Coqenpat · 15 mai 2012 à 9:18 Re: Insécurité actuelle à Madagascar? Message 150 de 157 · Page 8 de 8 · 1 583 affichages · Partager bonjour Tanamakoa C'est le petit pont au nord avant d'arriver vers la boutique de prosper ? | | | On passe le grand pond et le petit pont a l'entrée de Manompana. Juste avent il y a élevage de cochons et après le passage du petit pont l'église catholique Voila!. | | | À: Coqenpat · 15 mai 2012 à 9:31 Re: Insécurité actuelle à Madagascar? Message 152 de 157 · Page 8 de 8 · 1 671 affichages · Partager ah oui d'accord à droite l’élevage à gauche le petit pont dans le petit virage. au cas ou un bonjour chez Aniset bar au 12/12 veloma | | |  Bonjour,
Faut seulement suivre les recommandations des chauffeurs et des guides comme évitez de roulez la nuits!! A+ | | | À: Coqenpat · 7 octobre 2012 à 17:19 Re: Insécurité actuelle à Madagascar? Message 154 de 157 · Page 8 de 8 · 1 387 affichages · Partager bonjour, Dans votre message, en mai, le pont pour accéder à Manompana était démoli. Actuellement, savez-vous s'il a été reconstruit ? Par ailleurs, combien de temps faut-il prévoir pour arriver depuis Tamatave, si je prends un taxi brousse ? apparement ce n'est pas gagné.. Et pour repartir, des taxi brousse passent régulièrement ? ou un autre moyen ?? (Je serai à Tamatave vers le 15/10, et je suis tenté par une escale dans ce village, décrit comme paradisiaque dans le petit futé.) Merci pour votre réponse. Cordialement | | | À: Alzako68 · 7 octobre 2012 à 19:03 Re: Insécurité actuelle à Madagascar? Message 155 de 157 · Page 8 de 8 · 1 371 affichages · Partager bonsoir c'est possible que Coqenpat est sur Manompana. Pour y arriver vous prenez le premier taxi-brousse (la première ligne) c'est à dire vers 6h_arrivé à Soanierana-ivongo au plus tard à 9h. Dés l'arrivée à embarcadère où il y a le bac (la fin de la route bitumée) demander aux nombreuses personnes qui sont sur place un véhicule ou un camion qui va vers le nord. Si c'est négatif, vous prenez un piroguier qui vous emmèneras en face (à 30mn) à l'autre embarcadère (Matsokely), mais au cas où vous aviez un peu de change et que le bac va de l'autre coté à ce moment prècis vous le prenez c'est gratuit et de là vous aurez un véhicule (régulièrement) pour la baie de Tintingue; autrement le pont est réparer
16° 54' 59.58" S 49° 35' 7.62" E sur Google Earth | | | À: Karakory49 · 16 octobre 2012 à 18:01 Re: Insécurité actuelle à Madagascar? Message 156 de 157 · Page 8 de 8 · 1 294 affichages · Partager Bonsoir à tous Dorénavant il faudra faire attention dans cette région d'Ambanja, c'est de coutume dans le pays quand on ouvre la brèche c'est connu on s’engouffre;_ hier, 2 touristes belge et français ont été visités par des Malazo dans leur chambre d'hôtel. 550 000FMG, 290 euros et un appareil photo numérique ont été subtilisés. | | | À: Karakory49 · 16 octobre 2012 à 20:23 Re: Insécurité actuelle à Madagascar? Message 157 de 157 · Page 8 de 8 · 1 273 affichages · Partager Le Nec à Madagascar, le vouloir toujours d'improviser, atout vent (misercodieux) le respect  ... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 784 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |