|  |  |
 | | | | BOY53 · 15 octobre 2013 à 20:04 · 8 photos 359 messages · 49 participants · 42 521 affichages | | | | 15 octobre 2013 à 20:04 Message 1 de 359 · Page 1 de 18 · 13 404 affichages · Partager hello tt le monde !! je vous signale qu'il est impossible de circuler dans le centre de tananarive à pieds et plus particulièrement place de la libération, toute l'avenue de la libération, le palais de la reine, sans se faire litéralement agressé et détrousser !!! vous ne ferez pas 200 mètres sans que cela arrive actuellement !! | | | À: BOY53 · 15 octobre 2013 à 20:18 Re: Insécurité à Tananarive! Message 2 de 359 · Page 1 de 18 · 13 379 affichages · Partager bonjour, mon fils rentré hier matin, m'a effectivement confirmé que l'ambiance, dans la ville de Tana, est dangereuse, pourtant, il connait aussi bien le pays pour y être allé 13 fois, et plus d'un mois à chaque fois...même problème à Toliara, et à Sakaraha. les taxis brousse voyagent en file indienne de plus de vingt véhicules...c'est pour dire la confiance. | | | À: BOY53 · 16 octobre 2013 à 6:16 Re: Insécurité à Tananarive! Message 3 de 359 · Page 1 de 18 · 13 347 affichages · Partager hello tt le monde !! je vous signale qu'il est impossible de circuler dans le centre de tananarive à pieds et plus particulièrement place de la libération, toute l'avenue de la libération, le palais de la reine, sans se faire litéralement agressé et détrousser !!! vous ne ferez pas 200 mètres sans que cela arrive actuellement !!
Rien de nouveau sous le soleil! Après tout est relatif c'est quoi pour vous "agressé et détroussé"? Vous vous êtes fait volé quelquechose? Sur l'avenue de l'indépendance il faut faire attention, mais on est pas "agressé" en permanence sauf par des gosses qui mendient et qui essaient de vous faire les poches. Les pickpockets existent dans toutes les grandes villes. Pour moi rien n'a changé, c'est vrai que ça n'est pas agréable mais on est pas obligé de rester à Tana! | | | Tu as raisons je n'y vais plus  Un conseil quand ils tendent leurs casquettes, tu leurs pic  la ils sont déboussolé. Ouf ouf cela me fait marrer. | | | Tu as raisons je n'y vais plus  Un conseil quand ils tendent leurs casquettes, tu leurs pic  la ils sont déboussolé. Ouf ouf cela me fait marrer.
La dernière fois un ami qui se faisait faire les poches l'a carrément brûlé avec la cigarette qu'il tenait!! ça a failli viré au pugilat mais on était 5 types plutôt costaud et qui n'avons pas reculé, face à des gosses de 10-12 ans, ils se sont barrés. Mais comme vous dites, perso je ne fais que passer à Tana... | | | cela sert à rien de cacher la vérité !! jy suis depuis plusieurs semaine maintenant et tous les touristes empruntant ces endroits se font agressés et détroussés ! DErnier exemple en date: hier : 2 touristes français agressés au palais de la reine!!! Résultat 4 points de suture pour lun des touristes litéralement trainé au sol par un groupe de jeunes malgaches !!!!Sans compter toutes leurs affaires perso volées !! Désolé mais je suis un grand voyageurs et je n'ai que très rarement constaté cette insécurité dans des capitales mˆeme de pays aussi peu développés !!! | | | À: BOY53 · 16 octobre 2013 à 14:58 Re: Insécurité à Tananarive! Message 7 de 359 · Page 1 de 18 · 13 288 affichages · Partager Encore des rumeurs !!! Je reviens de Tana ou j ai passe 4 jours, j y ai des amis. Nous sortons le soir a pieds, nous nous baladons en journee on a pas vu ces scenes de Far West qui me font penser a la ligne 4 du metro parisien ou aux scenes de vie quotidiennes du 93.
Tana n est pas plus dangeureuse qu avant. Arretez votre paranoia et de fantasmer sur un Tana a la sauce marseillaise matinee de Medeline et Ciduad Juarez. | | | effectivement ny passer ke 4 jours ac des amis locaux n'est pas dangereux lol !! Mé pour de simples touriste sans guide ou connaissance locales je suis bien placé pour en parler lol !! jy suis encore actuellement et on déplore des agressions dans ces quartiers tout les jours !! REnseigne toi à l'ambassade | | | À: BOY53 · 16 octobre 2013 à 17:20 Re: Insécurité à Tananarive! Message 9 de 359 · Page 1 de 18 · 13 249 affichages · Partager cela sert à rien de cacher la vérité !! jy suis depuis plusieurs semaine maintenant et tous les touristes empruntant ces endroits se font agressés et détroussés ! DErnier exemple en date: hier : 2 touristes français agressés au palais de la reine!!! Résultat 4 points de suture pour lun des touristes litéralement trainé au sol par un groupe de jeunes malgaches !!!!Sans compter toutes leurs affaires perso volées !! Désolé mais je suis un grand voyageurs et je n'ai que très rarement constaté cette insécurité dans des capitales mˆeme de pays aussi peu développés !!!
Faut arrêter de délirer sur les forums. que Tana et Madagascar en général ne soit pas les endroits les plus safe du monde, je veux bien.
Mais l'avenue de l'indépendance, je l'ai longé de nombreuses fois (bein oui, c'est la-bas qu'il y a le glacier  ....je plaisante, me tombez pas tous dessus), et aujourd'hui même je l'ai fait et jamais je ne m'y suis fait agressé. Et je ne connais personne qui se soit fait agressé dans ce quartier en journée.Et les mômes qui viennent mendier et te faire leur poche, suffit de leur lacher sèchement un "Melateo !" en les repoussant de la main et ils se barrent.
Maintenant si vous y aller votre bouche en coeur, en short, le bob sur la tête et le sac banane à la ceinture, et que quand les mômes viennent mendier chez vous vous leur répondez "non" en vous arrêtant avec un grand sourire niais pour pas les froisser (déjà qu'ils sont pauvres les pauvres bout de choux), vous étonnez pas de vous faire faire les poches.
Idem pour les vendeurs ambulants, faut leur dire non sèchement en traçant son chemin, pas la peine de s'attarder et de leur sourire sinon ils vous lâcheront pas.
Et des agressions physiques ou des meurtres en journée la-bas, faudra me sortir les sources. | | | À: Zorey974 · 16 octobre 2013 à 18:19 Re: Insécurité à Tananarive! Message 10 de 359 · Page 1 de 18 · 13 236 affichages · Partager Pour que ce soit plus marrant changer d'endroit la prochaine fois, tiens comme à Manjakaray par exemple... 
un ami qui se faisait faire les poches l'a carrément brûlé avec la cigarette qu'il tenait!! ça a failli viré au pugilat mais on était 5 types plutôt costaud et qui n'avons pas reculé, face à des gosses de 10-12 ans, ils se sont barrés | | | À: Zorey974 · 16 octobre 2013 à 18:33 Re: Insécurité à Tananarive! Message 11 de 359 · Page 1 de 18 · 10 151 affichages · Partager La dernière fois un ami qui se faisait faire les poches l'a carrément brûlé avec la cigarette qu'il tenait!!

ça a failli viré au pugilat mais on était 5 types plutôt costaud et qui n'avons pas reculé, face à des gosses de 10-12 ans,
| | | À: Rvgrens · 16 octobre 2013 à 18:53 Re: Insécurité à Tananarive! Message 12 de 359 · Page 1 de 18 · 10 143 affichages · Partager karakory Rv!!! C'est samedi la brulerie à ciel ouvert des déchets d'ammoniac et la psychose s'installe en ville. En cas d'anomalie sur et certain que ça risque d'exploser, je constate que la population est prête à en découdre. | | | A Manjakaray c'est pas si dangereux que çà, sauf la nuit on il faut éviter de sortir, surtout que les rues sont peu illuminés. Quand aux balades avenue de l'indépendance, comme dit auparavant, faut tracer son chemin en disant non, montrer qu'on ai pas interessé. Et normalement pas de pb. | | | C'est grand Manjakaray, il faut juste trouver les gros bras de tout acabit. On a l'impression d'être dans un quartier de Brazaville et qui s'appelle... Madagascar. | | | karakory Rv!!! C'est samedi la brulerie à ciel ouvert des déchets d'ammoniac et la psychose s'installe en ville. En cas d'anomalie sur et certain que ça risque d'exploser, je constate que la population est prête à en découdre.
Dernière info il ne veulent rien faire tant que les élections ne sont pas terminé "va donc savoir pourquoi " | | | Parlons de Paris SVP avant de parler de Tana en terme de securite | | | À: BOY53 · 16 octobre 2013 à 22:12 Re: Insécurité à Tananarive! Message 17 de 359 · Page 1 de 18 · 10 106 affichages · Partager j'étais près du café de la gare il y a 8 jours!! deux jeunes garçons m'ont tendu une casquette, j'ai violemment repoussé la casquette et un cuter est tombé de la casquette, j'ai bousculé le jeune, j'étais accompagné du chauffeur malgache qui n'en revenait pas !! Ne pas trainer le long de la rue de l'indépendance très dangereux!! Aucun soucis pour voyager vers Antsirabé, Majunga pendant le reste du séjour à Mada!!! (sauf peut-être à l'arrivée à Ivato ou vous êtes attendu par une armée de taxis et de changeur d'euros au noir..) Un conseil, faites vous accueillir par le chauffeur d'un hôtel, moi j'avais choisi un hôtel à 4 kms, sympa pas loin de l'aéroport, c'est le meilleur moyen d'être tranquille à l'arrivée (tél hôtel: 00261331749418) | | | À: Jera · 16 octobre 2013 à 22:42 Re: Insécurité à Tananarive! Message 18 de 359 · Page 1 de 18 · 10 098 affichages · Partager Faire très attention avec les enfants qui mendient avec leur casquette, c'est pire que les vendeurs d'instruments ou de vanille. Quand à Ivato c'est classique, on est étonné la première fois par tous ces gens qui vous abordent pour vous aider à porter votre valise ou pour trouver un taxi. | | | , bonjour, "suffit de leur lacher sèchement un "Melateo !" en les repoussant de la main et ils se barrent." préférable de dire :"miala teo..dégage de là! | | | À: Jera · 16 octobre 2013 à 23:05 Re: Insécurité à Tananarive! Message 20 de 359 · Page 1 de 18 · 10 092 affichages · Partager Allez a la Bastille le soir, Oberkampf, la Villette et j en passe. J ai vecu a Rio de Janeiro, Arretez de stiigmatiser.
Bref Mada c est aussi dangereux que Paris.
Voir tous les Chinois qui se font depouiller | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 899 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |