|  |  |
 | | | | | L'interdiction de l'alcool à bord envisagé par les compagnies aériennes? VoyageForum · 7 janvier 2014 à 9:20 · Une photo 33 messages · 14 participants · 4 178 affichages | | | | 7 janvier 2014 à 9:20 L'interdiction de l'alcool à bord envisagé par les compagnies aériennes? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 363 affichages · Partager L'Association internationale du transport aérien (IATA) envisagerait la restriction ou la suppression totale de l'alcool à bord des appareils comme vient de le faire récemment Aeroflot sur certains de ses long-courriers. Lire la suite... | | | À: VoyageForum · 8 janvier 2014 à 18:26 Re: L'interdiction de l'alcool à bord envisagé par les compagnies aériennes? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 027 affichages · Partager Bonjour Moi je pense que c'est une bonne chose d'interdire l'alcool car moi j'ai déja vécu lors d'un vol vers l' Espagne des situations ou des gens se sont soulés et qui ont perturbé le vol et même commencer à traiter les hôtesses de toutes les gros mots qui existe.Heureusement que des voyageurs ont pu calmer ses gens qui se permettent tout. | | | À: Pitakelly · 8 janvier 2014 à 18:46 Re: L'interdiction de l'alcool à bord envisagé par les compagnies aériennes? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 022 affichages · Partager Bonjour Moi je pense que c'est une bonne chose d'interdire l'alcool car moi j'ai déja vécu lors d'un vol vers l' Espagne des situations ou des gens se sont soulés et qui ont perturbé le vol et même commencer à traiter les hôtesses de toutes les gros mots qui existe.Heureusement que des voyageurs ont pu calmer ses gens qui se permettent tout.
Bonjour,
Il faudrait alors supprimer la vente de boissons alcooliques dés l'aérogare, car c'est souvent là que ce genre d'individus commencent à boire, je ne pense pas que durant un vol on puisse se soûler à moins de consommer sans discontinuer avec un PNC à votre service exclusif. A titre perso, il m'arrive de prendre un ou deux verres, selon l'heure ou la durée du vol, mais l'interdiction ne me gênerais pas. | | | À: Lexav · 8 janvier 2014 à 19:02 Re: L'interdiction de l'alcool à bord envisagé par les compagnies aériennes? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 012 affichages · Partager Oui bien sur tu n'arriveras pas à te souler dans l'avion, bien sur il ya des personnes qui aiment boire 1 ou 2 verres à bord j'ai rien contre ça.C'est comme vous dites ils sont déjà bien amoché avant de monter dans l'avion.Mais quand même je ne comprend pas ces gens et vous pouvez être sur que c'est ces gens qui sur nos routes conduisent avec de l'alcool au volant. | | | À: Lexav · 8 janvier 2014 à 20:57 Re: L'interdiction de l'alcool à bord envisagé par les compagnies aériennes? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 979 affichages · Partager Bonjour Pour des compagnies, l'interdiction de consommation de boissons alcoolisées amenées à bord de l'avion existe déjà. Le fait que les PNC ne soient pas autorisés à en donner à des passagers en état d'ivresse aussi. C'est probablement ce type de réglementation qu'il faudrait généraliser. Que l'ivresse "publique et manifeste " soit un délit sur tous les vols aériens dans le monde, sévèrement réprimé à l'arrivée, devrait calmer le jeu. Mais dans certains pays, être bourré, c'est un peu la norme | | | À: VoyageForum · 10 janvier 2014 à 10:05 Re: L'interdiction de l'alcool à bord envisagé par les compagnies aériennes? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager Ça fera encore un truc d'économisé pour les compagnies, avec un joli prétexte sécuritaire plus ou moins bidon pour faire passer la pilule. Dommage, moi j'aimais bien ma mignonnette à bord... | | | À: Pierre77N · 11 janvier 2014 à 14:28 Re: L'interdiction de l'alcool à bord envisagé par les compagnies aériennes? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager Ça fera encore un truc d'économisé pour les compagnies, avec un joli prétexte sécuritaire plus ou moins bidon pour faire passer la pilule. Dommage, moi j'aimais bien ma mignonnette à bord...
+1! | | | À: Pierre77N · 11 janvier 2014 à 17:14 Re: L'interdiction de l'alcool à bord envisagé par les compagnies aériennes? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager Ça fera encore un truc d'économisé pour les compagnies, avec un joli prétexte sécuritaire plus ou moins bidon pour faire passer la pilule.
Pas si sûr... C'est plutôt des revenus ancillaires en moins pour les compagnies, les boissons alcoolisées étant de plus en plus souvent payantes, même sur les long-courriers. | | | À: Pierre77N · 11 janvier 2014 à 17:36 · Modifié le 11 jan. 2014 à 18:29 Re: L'interdiction de l'alcool à bord envisagé par les compagnies aériennes? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager Dommage, moi j'aimais bien ma mignonnette à bord...
Certains pilotes aussi... 
| | | À: Fexon · 11 janvier 2014 à 19:16 Re: L'interdiction de l'alcool à bord envisagé par les compagnies aériennes? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Ça fera encore un truc d'économisé pour les compagnies, avec un joli prétexte sécuritaire plus ou moins bidon pour faire passer la pilule. Dommage, moi j'aimais bien ma mignonnette à bord...
+1! 
+1 aussi | | | À: Charly81 · 11 janvier 2014 à 20:41 Re: L'interdiction de l'alcool à bord envisagé par les compagnies aériennes? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager Ça fera encore un truc d'économisé pour les compagnies, avec un joli prétexte sécuritaire plus ou moins bidon pour faire passer la pilule. Dommage, moi j'aimais bien ma mignonnette à bord...
+1! 
+1 aussi 
Ah, on les reconnait bien les poivrots... | | | À: Chatokay · 11 janvier 2014 à 20:51 Re: L'interdiction de l'alcool à bord envisagé par les compagnies aériennes? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 742 affichages · Partager Ça fera encore un truc d'économisé pour les compagnies, avec un joli prétexte sécuritaire plus ou moins bidon pour faire passer la pilule. Dommage, moi j'aimais bien ma mignonnette à bord...
+1! 
+1 aussi 
Ah, on les reconnait bien les poivrots... 
Comment ça on reconnait les poivrots? On parle de mignonette Olivier, pas de bouteilles achetées au duty free qu'on se sifflerait durant le vol... | | | À: Fexon · 11 janvier 2014 à 21:40 Re: L'interdiction de l'alcool à bord envisagé par les compagnies aériennes? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager Ça fera encore un truc d'économisé pour les compagnies, avec un joli prétexte sécuritaire plus ou moins bidon pour faire passer la pilule. Dommage, moi j'aimais bien ma mignonnette à bord...
+1! 
+1 aussi 
Ah, on les reconnait bien les poivrots... 
Comment ça on reconnait les poivrots? On parle de mignonette Olivier, pas de bouteilles achetées au duty free qu'on se sifflerait durant le vol... 
"avec un joli prétexte sécuritaire plus ou moins bidon"En d'autre terme, qu'importe la sécurité des passagers tant que je peux boire mon coup.
C'est ça qui me fait bondir. Après, que certains apprécient un verre ou deux pendant un vol, ça ne me dérange pas. | | | À: Fexon · 11 janvier 2014 à 21:46 Re: L'interdiction de l'alcool à bord envisagé par les compagnies aériennes? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager Bonjour,
Demain, je prends le vol de retour au départ de Fort de France, j'espère qu'ils ne vont pas me supprimer mon petit "Planteur" que j'apprécie aussi ! +1
En 2008, sur un vol Ryanair Marseille- Marrakech, j'ai eu droit également à une histoire rocambolesque suivante : Deux individus avaient acheté 1 bouteille de wisky chacun au duty-free, en montant dans l'avion ils avaient déjà bien consommé. Après 1/2 h de vol, l'un des deux protagonistes a commencé à délirer, il voulait absolument sortir de l'avion, à plusieurs reprises il se rapprochait des portes en voulant absolument les ouvrir, le personnel de cabine n'était pas capable de le maîtriser. A un moment donné deux personnes se sont levées de leur siège pour calmer l'éméché, le personnel s'interposait en demandant à ces deux personnes de se rasseoir... Le ton a monté et les deux musclés ont demandé au personnel de cabine de ne plus intervenir. Le vol s'est terminé par un placage au sol du compère saoul puis évacué vers l'arrière et enfermé dans les WC. Le commandant nous a fait un message pour nous dire qu'il y avait deux individus à bord qui menaçaient notre sécurité. Deux heures 1/2 plus tard, à l'atterrissage, la polices marocaine est venue récupérer les deux individus. Au final, nous avons appris que les deux musclés étaient des agents de sécurité aérienne, montés à bord incognitos ! | | | À: Fanzi · 11 janvier 2014 à 22:05 Re: L'interdiction de l'alcool à bord envisagé par les compagnies aériennes? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 725 affichages · Partager Au final, nous avons appris que les deux musclés étaient des agents de sécurité aérienne, montés à bord incognitos !
   5555 !!!
C'est triste! Ils bossent et ils se bourrent la gueule!  | | | À: Fexon · 11 janvier 2014 à 22:09 Re: L'interdiction de l'alcool à bord envisagé par les compagnies aériennes? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager Au final, nous avons appris que les deux musclés étaient des agents de sécurité aérienne, montés à bord incognitos !
   5555 !!!
C'est triste! Ils bossent et ils se bourrent la gueule!  
Je crois que tu confond les deux soulards (dont un problématique) et les deux agents incognitos. | | | À: Chatokay · 11 janvier 2014 à 22:14 Re: L'interdiction de l'alcool à bord envisagé par les compagnies aériennes? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager "avec un joli prétexte sécuritaire plus ou moins bidon" En d'autre terme, qu'importe la sécurité des passagers tant que je peux boire mon coup.
Ok d'accord, on ne plaisante pas avec la sécurité...
Je veux bien qu'une paire de ciseaux voyageant en cabine ou en soute, on arrive à comprendre la notion de sécurité... Dans la valise ça ne fait du mal à personne... Mais un liquide? Que je prenne avec moi un demi-litre de soda en cabine ou en soute... Si le liquide est supposé être un "explosif"... le fait qu'il soit mis dans la valise qu'est-ce que ça change? (vu qu'on peut y mettre les liquides?) | | | À: Chatokay · 11 janvier 2014 à 22:21 Re: L'interdiction de l'alcool à bord envisagé par les compagnies aériennes? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager Je crois que tu confond les deux soulards (dont un problématique) et les deux agents incognitos.

Oui, merci Olivier... Effectivement j'avais compris de travers. (Je n'avais pas toute mon attention consacrée à la lecture...  ) | | | À: Fexon · 11 janvier 2014 à 22:24 Re: L'interdiction de l'alcool à bord envisagé par les compagnies aériennes? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager "avec un joli prétexte sécuritaire plus ou moins bidon" En d'autre terme, qu'importe la sécurité des passagers tant que je peux boire mon coup.
Ok d'accord, on ne plaisante pas avec la sécurité...
Je veux bien qu'une paire de ciseaux voyageant en cabine ou en soute, on arrive à comprendre la notion de sécurité... Dans la valise ça ne fait du mal à personne... Mais un liquide? Que je prenne avec moi un demi-litre de soda en cabine ou en soute... Si le liquide est supposé être un "explosif"... le fait qu'il soit mis dans la valise qu'est-ce que ça change? (vu qu'on peut y mettre les liquides?) 
Une hypothèse, mais selon moi le danger n'est pas le liquide en lui même (les agents de sécurité sont en théorie formés pour reconnaitre les produits dangereux), mais ceux qui, bien qu'individuellement ne présentent pas de danger le sont une fois combinés. Il n'est pas possible d'aller en soute, donc impossible de les combiner là, par contre en cabine ils sont à disposition. | | | À: Fexon · 11 janvier 2014 à 22:27 Re: L'interdiction de l'alcool à bord envisagé par les compagnies aériennes? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 713 affichages · Partager Je crois que tu confond les deux soulards (dont un problématique) et les deux agents incognitos.

Oui, merci Olivier... Effectivement j'avais compris de travers. (Je n'avais pas toute mon attention consacrée à la lecture...  )
On ne demandera pas sur quoi, promis | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 740 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |