Intérêt de la route de Tana à Diégo? Laurenclo · 11 juillet 2012 à 9:21 7 messages · 3 participants · 2 446 affichages | | | | 11 juillet 2012 à 9:21 Intérêt de la route de Tana à Diégo? Message 1 de 7 · 2 418 affichages · Partager Bonjour à tous, je reviens en Octobre à Diégo. En général je prend un vol direct et même lors de ma dernière visite j'ai pris l'avion de Diégo à NosyB. Je n'aime pas la route et encore moins en TaxiB. Mais beaucoup de mes connaissances me dise que c'est dommage et que je ne découvre rien comme ça  Comme j'ai le temps je voulais savoir si il y a un réel intérêt à faire la route Tana-Diègo "comme je suis une grosse feignante" il faut vraiment que cela vaille le coup  Bonne journée. Cordialement. Laurence | | | À: Laurenclo · 11 juillet 2012 à 21:03 Re: Intérêt de la route de Tana à Diégo? Message 2 de 7 · 2 388 affichages · Partager Bonjour à tous, je reviens en Octobre à Diégo. En général je prend un vol direct et même lors de ma dernière visite j'ai pris l'avion de Diégo à NosyB. Je n'aime pas la route et encore moins en TaxiB. Mais beaucoup de mes connaissances me dise que c'est dommage et que je ne découvre rien comme ça  Comme j'ai le temps je voulais savoir si il y a un réel intérêt à faire la route Tana-Diègo "comme je suis une grosse feignante" il faut vraiment que cela vaille le coup  Bonne journée. Cordialement. Laurence 
Bonsoir Laurence
comme moi, vous connaissez suffisamment Mada pour savoir que tout est à voir donc une route de Tana à Diego et bien, il y a obligatoirement des changements de paysage....
Le mieux bien sûr, c'est de prendre une voiture avec chauffeur car vous pouvez vous arrêter où vous voulez...........Je trouve personnellement que la région entre Antsohihy et Ambilobe est belle et très verte avec de belles cultures et aussi des montagnes pleines de ravinala sur les flancs des collines.
Avez vous fait Analalava, la région est très belle aussi en y incluant l'ile de Nosy Lava.
Le probmème en taxi brousse et bien, il n'y a pas d'arrêts possible sauf déjeuner, diner et un arrêt technique de temps en temps.......
amicalement | | | À: Laurenclo · 12 juillet 2012 à 13:03 Re: Intérêt de la route de Tana à Diégo? Message 3 de 7 · 2 334 affichages · Partager Bonjour, Tana- Diego c'est environ 20 heures de route dont une partie la nuit ! Personnellement je ne trouve pas que cette route présente les paysages les plus intéressants de Madagascar. Cordialement, | | | À: Tamerlan95 · 12 juillet 2012 à 19:16 Re: Intérêt de la route de Tana à Diégo? Message 4 de 7 · 2 314 affichages · Partager Bonsoir Jean Marc, je sais que tout est à voir (même si une vie n'y suffira pas), mais là je posais la question pour savoir si je prend un vol jusqu'à Tana ou comme dab à Diègo. Pour les visites comme Analalava et îles alentours, je ferais tout cela quand je serai à Diégo, ainsi que le nord-est et même l'ouest jusqu'à Majenga. Mais franchement je ne suis pas une Fan des kilomètres même avec un 4X4 je préfère les petites distances journalières et me poser souvent dès que je trouve ça sympa. Il n'est pas rare que je ne sois jamais allé jusqu'au bout du circuit initialement prévu. Bonne soirée. Laurence | | | À: JohnBill · 12 juillet 2012 à 19:22 Re: Intérêt de la route de Tana à Diégo? Message 5 de 7 · 2 318 affichages · Partager Merci Daniel, c'est ce qu'avais cru comprendre. Mais si vous aviez le temps "genre faire ça en 5 jours" et prendre un retour de Diègo ou vis versa est ce que ça vaut le coup de perdre une semaine sur environ 3 semaines (cette fois ci). Cordialement. Laurence | | | À: Laurenclo · 12 juillet 2012 à 21:03 Re: Intérêt de la route de Tana à Diégo? Message 6 de 7 · 2 306 affichages · Partager Bonsoir, à mon avis non. Et puis rattaper un taxi-brousse à mi-chemin ou ailleurs risque de prendre du temps. Cordialement, | | | À: Laurenclo · 13 juillet 2012 à 6:29 Re: Intérêt de la route de Tana à Diégo? Message 7 de 7 · 2 288 affichages · Partager Bjr Laurence,
voilà ce que nous avions fait de Diego à Tana
Diego aux Tsingy de l'Ankarana avec une arrivée en taxi 4L en début d'après midi et visite du parc et toute la journée le lendemain de la visite.
Parc des tsingy à Antsohihy et le lendemain prendre le taxi brousse pour Analalava c'est un parcours très chaotique et long pourtout le trajet est court.
Une journée complète à Analalava avec une visite de Nosy Lava avec le fameux Jean-Pierre.
Puis retour le matin d'Analalava en bateau Gasy sur la rivière Loza pour revenir à Antsohihy
Taxi brousse d'Antsohihy vers Majunga avec une arrivée très tardive à Majunga ou bien arrêt de nuit au Parc de l'Ankarafantsika pour le visiter le lendemain et puis dans ces conditions partir ensuite vers majunga
de Majunga et bien plusieurs choix rester et voir le cirque rouge ou visiter la ville ' j'apprècie bien) et puis retour Tana le mieux par un vol Airmad ou alors le taxi brousse pour encore un long moment de route avec une arrivée tardive encore à Tana.
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |