 |  |  |
 | | | | Marignan1515 · 2 septembre 2016 à 15:29 · 6 photos 43 messages · 9 participants · 3 651 affichages | | | | 2 septembre 2016 à 15:29 Intérêt de Tulear et sécurité Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 1 934 affichages · Partager peut-on me dire si cette ville est intéressante et si la sécurité est bonne. j'ai lu des article désagréables à ce sujet. je remercie ceux qui voudront m'en parler un peu. | | | À: Marignan1515 · 2 septembre 2016 à 19:27 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 1 878 affichages · Partager je placerais cette ville derriére Tana et Tamatave dans l'échelle de l'insécurité...le seul intérêti est de visiter autour : Ifaty.. Anakao...SrAugustin...aprés il y a aussi des gens sympa...comme partout ! | | | À: E2t0r8x · 2 septembre 2016 à 19:47 · Modifié le 2 sep. 2016 à 20:13 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 1 873 affichages · Partager "aprés il y a aussi des gens sympa...comme partout ! "
Le ronronnement habituel quoi !!! Je pensais qu' après toutes vos critiques, nous aurions autre chose que ce genre de banalités  Marignan1515 ne connaît pas Madagascar, il faut lui dire qu' elle conduite il doit adopter. Vous l' avez tant reproché, dites lui ce dont il doit se méfier. Je pense ne pas être le seul à attendre vos conseils. | | | À: Marignan1515 · 2 septembre 2016 à 22:29 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 1 849 affichages · Partager peut-on me dire si cette ville est intéressante et si la sécurité est bonne
Pour moi elle ne l'est pas mais Il faudrait savoir en quoi cette ville vous intéresse pour vous répondre! Question sécurité lors de mes brefs passages je n'ai rien remarqué de particulier. | | | À: 1sitraka2 · 3 septembre 2016 à 8:22 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 1 824 affichages · Partager Exact. Je ne connais pas de tout Madagascar et j'ai besoin d'informations objectives afin de me prémunir des mauvaises surprises. | | | À: Jasrymn · 3 septembre 2016 à 8:45 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 1 821 affichages · Partager En fait c'est parce que j'ai fait la connaissance d'une femme de tulear. Mais j'ai lu des reportages sur cette ville avec divers meurtres faits sur de français et je me pose des questions sur l'opportunité pour moi d'aller dans cette ville. La seule présence de cette femme n'est pas assez motivante pour que j'y aille sans quelques précautions. | | | À: E2t0r8x · 3 septembre 2016 à 8:48 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 1 821 affichages · Partager Oui bien sûr qu'il doit y avoir des gens sympa sur place. Mais j'ai lu aussi que cette sympathie est très souvent motivée par le fric à tirer d'un blanc français notamment. Vrai ou pas je ne sais pas car je ne connais rien de Madagascar et de ses coutumes en la matière. Donc je n'ai pas l'habitude de prendre des risques inconsidérés. Je préfère m'entoure d'informations pertinentes avant d'organiser un voyage. J'ai fait cela aussi quand j'allais en Ukraine ou en Russie et le fait de bien tout savoir m'a toujours rendu de bons services. | | | À: Marignan1515 · 3 septembre 2016 à 9:19 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 1 821 affichages · Partager Vous l'avez connue comment? Par internet? Bon je suppose que vous n'êtes pas né de la dernière pluie! Bon c'est comme partout, faire attention aux arnaques. C'est sûr que si on lit toutes les histoires qui circulent on resterait chez soi... La ville elle même ne présente pas d’intérêts majeurs, ville africaine brûlante avec ses discothèques et ses gargotes. La mer est là mais il n'y a pas de plage, frustrant... Mais vous pouvez aussi passer des vacances de rêve avec votre copine, une fois un climat de confiance instauré, elle peut vous servir de guide, d’interprète, vous ouvrir les portes de la culture malgache... Tout est possible! Si vous le faites et suivant vos goûts, il ne faut pas rester à Tulear. Un bon plan serait de remonter la côte vers Mangily, puis Salary, Morombe mais c'est un peu l'aventure... | | | À: Jasrymn · 3 septembre 2016 à 9:25 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 1 816 affichages · Partager Votre réponse est très intéressante et me conforte dans mon opinion préalable. Je vais regarder sur la carte où se trouve les ville que vous me signalez. Si vous le voulez bien on reste en contact car il serait fort possible que j'ai à vous demander d'autres conseils. Vous vivez sur l'île vous même ? Vous êtes français expatrié ? Vous vivez à Tana ? Au départ je me suis dit qu'il serait préférable pour moi de séjourné à Tana plutôt qu'a Tulear. Qu'en pensez-vous ? | | | À: Marignan1515 · 3 septembre 2016 à 12:14 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 1 791 affichages · Partager Comme le dit Sitraka il faut avant tout engagement aller voir sur place pendant trois mois. Vous jugerez ainsi par vous même du pays, du climat, des mentalités. Je ne suis pas expatrié, j'y ai renoncé. Marié à une malgache j'y passe environ 4 à 5 mois par an. On ne peut pas vous répondre comme ça Tana plutôt que Tulear ou n'importe où ailleurs, ça dépend de ce que vous voulez y faire. C'est pourquoi il faut y aller et y voyager. Vous verrez comment est Tana : surpeuplée, saturée, polluée, insalubre mais possédant encore une âme, des quartiers historiques et un grand dynamisme.... Personnellement, je ne suis pas trop villes mais plutôt mer, montagne et je préfère la côte Est moins chaude et plus verte, de Fort Dauphin à Maroantsetra en passant par Manakara et Tamatave. | | | À: Marignan1515 · 3 septembre 2016 à 21:14 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 1 738 affichages · Partager Réponse totalement subjective : je n'aime pas des masses Tuléar ni même Ifaty ou Anakao. Je m y suis bcp ennuyé et avec la chaleur en plus, c est pas la joie. Pour ma part, la ville ne présente pas d'intérêt, écrasée par la chaleur, rues de poussière et de sable, effectivement presque pas d'ouverture sur la mer... Bref comme je n'aime pas, je n y suis pas bcp allé et surtout pas retourné quand j'ai eu le choix. Je préfère les hauts plateaux, le Nord, l Est... Bref quasi partt ailleurs.
Pour la sécu, il y a eu le meurtre d'un couple d'expats et des agressions violentes. On parle de la plage de la Batterie comme un lieu à éviter. Ce n est donc pas le top. Mais comme pas mal de villes de Mada en particulier pour ceux qui veulent résider sur place. Pour ma part, je ne le ferai pas en ce moment. Pas envie de devoir me méfier des gardiens, ramatoa, proches et famille... d où proviennent l essentiel des drames récents.
C est maintenant très subjectif, que mon avis... | | | À: Rotsaka · 3 septembre 2016 à 22:07 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 1 734 affichages · Partager J'avais cette opinion. C'était presque à priori mais vu certains reportage dramatiques récents et passés m'ont incité à venir sur ce forum pour glaner des infos complémentaires. Il faut savoir que je ne suis pas dévoré par le désir de me rendre vraiment à Madagascar. Il y a certes de belles particularités, mais si le prix a payer est trop élevé je ferai sans doute un autre choix. Tant pis pour la copine qui est sur place...... | | | À: Marignan1515 · 4 septembre 2016 à 9:41 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 1 717 affichages · Partager Tant pis pour la copine qui est sur place......
Bof, sur internet, elle en trouvera d 'autres dans sa réserve | | | À: 1sitraka2 · 4 septembre 2016 à 9:49 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 1 710 affichages · Partager Je partage complètement cette pensée de ta part.....Je ne suis pas homme à me bercer d'illusions et je porte n moi plutôt des valeurs de réalité que du rêve !!! D'autant plus qu'il est évident que ces femmes sont plus à la recherche du matériel que de l'humain !!! Normal car elles doivent avoir l'impression que les french Man sont beaux comme Crésus !!! | | | À: Marignan1515 · 4 septembre 2016 à 9:55 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 1 707 affichages · Partager Je partage complètement cette pensée de ta part.....Je ne suis pas homme à me bercer d'illusions et je porte n moi plutôt des valeurs de réalité que du rêve !!! D'autant plus qu'il est évident que ces femmes sont plus à la recherche du matériel que de l'humain !!! Normal car elles doivent avoir l'impression que les french Man sont beaux comme Crésus !!!
Il est toujours imprudent de généraliser. Mais dans les cybers, beaucoup plus de jeunes femmes sont à la recherche de bonnes fortunes, plutôt que d' un emploi. | | | À: 1sitraka2 · 4 septembre 2016 à 10:03 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 1 707 affichages · Partager Oui, là encore je partage ton opinion. Je pense que ça fonctionne exactement comme dans les pays de l'est, ex pays soviétiques..... | | | À: Marignan1515 · 4 septembre 2016 à 10:13 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 1 703 affichages · Partager Mais Madagascar, n' est pas que ça ! Les jeunes femmes à la recherche d' un vazaha, pour sortir de la misère familiale, ne peuvent pas occulter, ces merveilleuses femmes malgaches qui se sacrifient, qui vieillissent avant l' heure, avec l' espoir de donner à leurs enfants un avenir meilleur que le leur. Je pense à celles qui sous un soleil de plomb, les pieds dans la boue, leur dernier enfant dans le dos, repiquent le riz. C' est un travail réservé aux femmes. Je pense à celles qui descendent des collines avec 40 ou 50 kilos de charbons sur la tête pour aller le vendre en ville. Je pourrai multiplier les exemples, je suis hors sujet, mais c' est aussi ça Madagascar. | | | À: Marignan1515 · 4 septembre 2016 à 10:25 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 1 697 affichages · Partager Oui, mais les ex pays de l'Est ont un niveau de vie autre que Mada. j'en reviens et j'ai vu pas mal de Vazaha qui se promènent avec des jeunettes locales: c'est abominable. Comment un européen peut-il en arriver là? Mada, c'est très bien pour des vacances mais y vivre actuellement est un pur cauchemar pour des européens. Pour "s"amuser", il y a nettement mieux et en particulier pour les conditions de la vie courante. Excusez moi de ne pas être politiquement correct. J'avais pitié des pôvres européens croisés pendant mon séjour là bas. Plutôt que marignan1515, ce serait plutôt Waterloo1815!!! | | | À: Doumechris · 4 septembre 2016 à 10:41 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 1 694 affichages · Partager je ne connais pas Madagascar et donc je ne connais pas la pauvreté qui y règne....Mais je suis tout de même assez informé pour percevoir cela et imaginer que c'est sans doute au delà de mon imagination....encore que j'ai un ami qui vient de rentre de Madagascar et qui m'en a parlé avec photos à l'appui. C'est évidemment très impressionnant en même temps que cela est désolant ! Mais tu sais dans les pays de l'est, comme dit avant, la misère est existante aussi, pas du même niveau bien sûr, mais tout aussi cruciale pour comprendre les comportement humains locaux. Au fond, à des degrés divers, on rencontre cela dans tous les pays économiquement en déliquescence ! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |