>Si je paye l'année d'avance
Je ne pense pas que ce soit possible, puisque tu auras aussi une ligne tel et qu'ils ne peuvent pas connaitre le montant de tes communications a l'avance.
>mon budget de 10 000 bath était trop "à côté de la plaque
Je paie mois que ca pour le mien (94m2) avec piscine/sauna/parking/securite.
Je sais qu'il y a des etrangers qui sont capables de payer 20, 000baht pour un 40/m2 et qui plus est, en seront contents.
Si tu tiens compte du fait que le pouvoir d'achat d'1 baht en
thailande est a peu pres equivalent a ce qu'etait le pouvoir d'achat du franc en
france ca te donnerait un studio de 40m2 pour 20, 000FF par mois

J'ai aide une copine thai le mois dernier a trouver un appartement. On en a visite 7 ou 8, tous des 60m2 3pieces dans des condos avec piscine, entre Rama IX et Ratchada, tous a 5 ou 10mn maxi a pieds du metro (TRES important a
BKK) et la fourchette de prix etait de 5, 000 a 7, 500baht.
Il ne faut pas aller dans les agences ni les 'head offices' des condo, mais en bas au lobby il y aura toujours quelqu'un qui saura quel appartement est libre et pourra te donner le No du proprietaire. Il vaut mieux etre accompagne d'une amie thai qui s'occupera des contacts pour toi, quitte a la faire passer pour ta copine et tout mettre a son nom (bail + internet avec sa carte d'identite). Quant aux 'head offices'/bureaux des condos, ce sont des menteurs, ils louent leurs propres appartements tres chers et te diront qu'il n'y a que ca de libre meme s'il y a 40 autres appartements a louer dans l'immeuble mais qui, eux, appartiennent a des particuliers bien moins chers.