Je travail sur internet et j'ai un réel besoin de pouvoir me connecter quand je le souhaite.
Donc j'aimerai savoir si je peux me fier aux connexions internet dans les hôtels ?
comme deja proposé, pour assurer tes besoins pro, prends une ou 2 cartes sim (2 reseaux differents) en secu (max 20euros chacune) qui t ouvriront aussi des connexionx wifi dans des lieux publics. le reseau edge est tres developpe jusqu au trou du cul de la cambrousse, par contre pour la 3G, a moins qu il y ait eu des progres ultre rapides, c etait encore tres peu répandu. dans la cambrousse, le debit est souvent proche du max theorique de l edge (peu d utilisateurs sans doute), et tres souvent meilleur qu a
bangkok en 3G (bcp plus d utilisateurs sans doute).
il y a deux ans j ai trouve en
thailande un petit jouet qui m a servi souvent depuis: pour 1200 bahts (30 euros), j ai eu un petit routeur wifi (50grammes avec la batterie qui donne 5h d autonomie, rechargeable sur usb, taille: la moitie d un paquet de cigarettes). il peut servir de routeur sur prise ethernet, de repetiteur wifi si ta chambre est trop eloignee du routeur de la GH, ou encore comme point d acces en inserant une carte sim dedans
meme experience decevante que celle deja citee pour les hotels un peu chicos: internet souvent anemique
en revanche dans les petites guesthouses, la connexion premier prix grand public est de 4Megas, a partager entre qq bungalows, ca encaisse sans broncher du streaming par exemple
je choisis aussi mes hebergements en fonction de la connexion wifi, je n ai quasiment jamais eu de difficultes a en trouver (le premier essai est souvent le bon). le conseil de tester la connexion dans la chambre avant de payer est judicieux et cette demande ne m a jamais causé de soucis