Merci pour vos réponses.
Donc si je comprend bien, internet à mada=galère
Mais j'ai pensé à une autre solution
Je ne m'y connais pas trop mais est ce que internet directement par satellite existe au niveau de l'océan indien ?
Est ce que ce ne serait pas possible de recevoir internet directement par satellite, par l'intermédiaire d'un boitier de reception (c'est à dire un modem avec une parabole, je schématise) relié à un ordinateur portable, qui receptionnerait directement les signaux du satellite. Cette technique permettrait d'éviter de passer par le réseau de télécommunications malgache, et surtout elle permettrait d'aller beaucoup plus vite.
Je sais qu'en
France cette technique a été utilisé par certains internautes habitant dans des régions isolés pour obtenir un débit de 128 à 256kb/s.
Si vous avez des informations la dessus, je suis preneur.
@+