|  |  |
 | | | | | Inversion du nom et prénom sur billet Turkish Airlines Fropars · 13 juin 2017 à 21:02 14 messages · 5 participants · 4 009 affichages | | | | 13 juin 2017 à 21:02 Inversion du nom et prénom sur billet Turkish Airlines Message 1 de 14 · 4 009 affichages · Partager Bonjour,
J'ai inversé mon nom - prénom pour un billet Turkish Airlines à Destination de Colombo avec Turkish Airlines. Je pars samedi et la compagnie me dit que la procédure est de racheter un billet pour me faire rembourse le 1er, erroné. Ce qui me fait un surcout de 250€ que je n'ai pas du tout envie de payer...
Pensez-vous que "ça passe" et que je peux tenter le coup lors de mon départ samedi ?
Merci d'avance pour vos réponses, et désolé si le sujet a déjà été traité. | | | À: Fropars · 13 juin 2017 à 21:07 Re: Inversion du nom et prénom sur billet Turkish Airlines Message 2 de 14 · 4 005 affichages · Partager Bonsoir,
Je pense voir fait une bonne demi douzaine de vols sur TK avec cette inversion, mais il y a quelques années, et pas en partant de France. Le premier billet est remboursable ? remerciez-les de leur compréhension en demandant le remboursement pour prendre une autre compagnie.
Michel, qui ne peut pas vous aider plus que ça, désolé. | | | À: Fropars · 13 juin 2017 à 22:18 Re: Inversion du nom et prénom sur billet Turkish Airlines Message 3 de 14 · 3 994 affichages · Partager Tout ce que je peux te dire, c'est que ca m'est arrivé sur un vol Paris- Mexico + vol intérieur au Mexique et personne n'a rien vu/ne m'a fait la moindre remarque... (sur les billets, il n'est pas écrit nom= et prénom= dans tous les cas...)
Donc je tenterais à ta place (mais as-tu le choix ?) | | | À: Tatra · 14 juin 2017 à 0:14 Re: Inversion du nom et prénom sur billet Turkish Airlines Message 4 de 14 · 3 987 affichages · Partager Le premier billet est remboursable ? remerciez-les de leur compréhension en demandant le remboursement pour prendre une autre compagnie.
+1
étonnant de la réponse de la compagnie aérienne si on part du principe que le client a réservé directement chez eux et non pas par un intermédiaire type travelgenio ou govoyages... | | | À: Fexon · 14 juin 2017 à 0:28 Re: Inversion du nom et prénom sur billet Turkish Airlines Message 5 de 14 · 3 979 affichages · Partager Merci pour vos réponses, j'ai parcouru pleiiiiiiiin de forums fr et us sur le sujet, et apparemment c'est un grand classique et ça passe dans 99% des cas. Je ne sais pas si Turkish est particulièrement intransigeant, c'est plus ça qui me chagrine. JE les ai déjà appelé et ils ne veulent pas rembourser le vol (sauf si j'en rachète 1 bien plus cher) et sont bloqués sur le fait que je doive racheter un billet. Ca me semble totalement rigide et inique. On verra samedi :) | | | À: Fropars · 14 juin 2017 à 0:39 Re: Inversion du nom et prénom sur billet Turkish Airlines Message 6 de 14 · 3 976 affichages · Partager On est bien d'accord.... Vous avez réservé directement sur internet sur le site "Turkish Airlines" un billet d'avion non modifiable et non remboursable c'est bien ça?
Et, vous reconnaissez que vous êtes responsable d'avoir "non intentionnellement" mis votre nom dans la case "prénom" et votre prénoms dans la case "nom" c'est bien ça? | | | À: Fexon · 14 juin 2017 à 0:46 Re: Inversion du nom et prénom sur billet Turkish Airlines Message 7 de 14 · 3 971 affichages · Partager C'est exactement ça. Je peux en vouloir uniquement à moi-même. Mais bon l'erreur est humaine, et malgré les guidelines sécuritaires nécessaires des compagnies, on reste des clients. Payer 250€ pour inverser un nom et un prénom me semble totalement délirant... | | | À: Fropars · 14 juin 2017 à 1:01 Re: Inversion du nom et prénom sur billet Turkish Airlines Message 8 de 14 · 3 968 affichages · Partager C'est exactement ça. Je peux en vouloir uniquement à moi-même. Mais bon l'erreur est humaine, et malgré les guidelines sécuritaires nécessaires des compagnies, on reste des clients.
Payer 250€ pour inverser un nom et un prénom me semble totalement délirant...
Je n'ai pas la même interprétation que vous au sujet de devoir payer 250€ de plus pour un nom inversé... Je vous rappelle qu'en cliquant sur le pavé "finalisez l'achat", vous avez accepté les CGV de ce type de billet...
Ce que je trouve étonnant, à titre personnel, c'est le processus pour accéder à votre demande... C'est à dire "racheter" un billet afin que Turkish airlines puisse "entrer en matière" pour pouvoir justifier d'un remboursement d'un billet "non modifiable, non-remboursable"...
Par contre, j'espère pour vous que "vous n'êtes pas rentré dedans" à votre interlocuteur ou interlocutrice TK à ce sujet d'inversion et que pour vous "emmerder" elle vous a proposé une solution la "moins flexible".... rien que pour vous emmerder!  ... Juste par curiosité, l'échange que vous avez eu avec TK était par téléphone? ça s'est terminé de façon cordiale ou vous avez monté les tours en "exigeant que..." (vous voyez ce que je veux dire?)
cordialement. | | | À: Fexon · 14 juin 2017 à 1:22 Re: Inversion du nom et prénom sur billet Turkish Airlines Message 9 de 14 · 3 962 affichages · Partager L'échange était cordial sans plus, j'ai eu affaire au service commercial "Fr" (qui est en fait un call center situé vu l'accent dans les pays de l'Est). Face à mon incompréhension elle m'a redirigé vers le service en Anglais qui était vu l'accent en Turquie.
Il est toujours tentant de s'énerver, mais dans ces cas là, c'est absolument contre-productif. Il me reste 3 jours pour choisir quelle stratégie adopter, mais je penche pour tenter le coup à CDG :) Et vous avez parfaitement raison sur les CGV, mais bon, encore une fois, l'erreur est humaine. Notons que dans nombreux pays les noms / prénoms sont des notions "fluides", et qu'il est visiblement surtout important qu'ils soient parfaitement écrits.
Dans tous les cas, je vous donnerai des nouvelles de mon embarquement ou non embarquement ! | | | À: Fropars · 14 juin 2017 à 2:01 Re: Inversion du nom et prénom sur billet Turkish Airlines Message 10 de 14 · 3 958 affichages · Partager L'échange était cordial sans plus, j'ai eu affaire au service commercial "Fr" (qui est en fait un call center situé vu l'accent dans les pays de l'Est). Face à mon incompréhension elle m'a redirigé vers le service en Anglais qui était vu l'accent en Turquie.
.. Je comprends mieux...
En fait votre interlocuteur ou interlocutrice à suivi sa procédure "standardisée", c'est à dire proposer au client l'achat d'un nouveau billet au prix du jour et faire une demande de remboursement directement à l'aéroport, car là vous pouvez prouver "physiquement" que vous êtes bien en possession de 2 billets d'avion à votre nom et qu'il ne peut y avoir deux passager portant votre nom sur ce même vol.... Et donc là une aimable collaboratrice, aurait passé outre aux CGV.
Il est toujours tentant de s'énerver, mais dans ces cas là, c'est absolument contre-productif. Il me reste 3 jours pour choisir quelle stratégie adopter, mais je penche pour tenter le coup à CDG :)
Ce qui m'étonne, c'est que la collaboratrice du call center n'a pas pu mettre le nom correct en OSI et une fois à l'aéroport on vous aurait remis les cartes d'embarquement avec les noms corrects. (OSIi est un terme technique pour entrer une info sur le dossier client chez TK)
Et vous avez parfaitement raison sur les CGV, mais bon, encore une fois, l'erreur est humaine. Notons que dans nombreux pays les noms / prénoms sont des notions "fluides", et qu'il est visiblement surtout important qu'ils soient parfaitement écrits.
Effectivement...
Dans tous les cas, je vous donnerai des nouvelles de mon embarquement ou non embarquement !
Oui... faites celui qui n'a pas fait gaffe à l'inversion... Et si on vous propose tout de même d'annuler et repayer un billet au prix du jour pour pouvoir embarquer, suivez le conseil du membre Tatra... remerciez-les de leur compréhension en acceptant le remboursement pour prendre une autre compagnie...
Cordialement | | | À: Fropars · 18 janvier 2018 à 22:55 Re: Inversion du nom et prénom sur billet Turkish Airlines Message 11 de 14 · 3 594 affichages · Partager Bonjour J'ai fait exactement la même erreur peux tu me dire si il y a eu un probleme ou non à l'embarquement. MErci pour ta réponse Cordialement Yacine | | | À: Yacine360 · 18 janvier 2018 à 23:01 Re: Inversion du nom et prénom sur billet Turkish Airlines Message 12 de 14 · 3 586 affichages · Partager Hello Yacine,
Absolument aucun problème pour embarquer. Pas une remarque à CDG, Istanbul ou Colombo que ce soit à l’aller ou au retour. | | | À: Fropars · 18 janvier 2018 à 23:15 Re: Inversion du nom et prénom sur billet Turkish Airlines Message 13 de 14 · 3 582 affichages · Partager Merci beaucoup | | | À: Fropars · 31 janvier 2018 à 19:35 Re: Inversion du nom et prénom sur billet Turkish Airlines Message 14 de 14 · 3 504 affichages · Partager bonjour.
Désolée dernière petite question je pars dans 10 jrs et je me demandais si tu avais fait le check in sur internet ou à l'aéroport
Merci d'avance pour ta réponse. Yacine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 036 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |