TitiVal · 18 mai 2007 à 23:30 15 messages · 11 participants · 7 695 affichages | | | | 18 mai 2007 à 23:30 Investir en Thaïlande...facile? Message 1 de 15 · 7 551 affichages · Partager Bonjour à tous,
Quelqu'un m'a dis que depuis le 01 janvier 2007 on n'etait plus obligé de s'associer avec un Thailandais ni même de se marier afin de pouvoir investir en Thailande. Quelqu'un pourrait il me dire si cela est vrai ou pas? Merci à tous, j'attend vos réponses. Titival | | | Tout dépend de ce que tu appelles investir. Il n'a jamais été obligatoire d'être marié pour le faire. Mais pour créer une société, les règles n'ont pas changé et se sont même durcies. Il faut toujours que la majorité des parts soient détenues par un ou une thaie... Ton info doit dater du 1er avril et non du 1er janvier | | | Comme l'a dit l'intervenant précédent, il n'a jamais été obligatoire d'être marié ou associé à un Thaï pour investir en Thaïlande. Ce qui a changé en revanche c'est que si tu transfères plus de 20'000 $US de l'étranger en Thaïlande, tu dois préciser quelle sera l'utilisation de cet argent et si cela ne rentre pas dans la liste des choses autorisées par la Banque de Thaïlande (banque nationale), cette dernière conservera 30% de la somme transférée pendant un an sur un compte sans intérêt. Tu peux également créer une société sans t'associer à un Thaï mais cela dépend de l'activité de la société. Par contre, si la société veut acquérir un terrain, elle doit appartenir à des actionnaires Thaïlandais à hauteur de 61% minimum. Pour d'autres types de sociétés, le pourcentage et de 51% pour les actionnaires Thaïlandais. Encore une fois, tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu cherches à investir en Thaïlande, tu peux me contacter en MP, je peux peut-être te donner qques infos intéressantes. | | | et oui encore on m'a dit............ rien ne changeras en thailande en faveur des étrangers c'est a bien se mettre dans la tête, même si il y a des souplesses bien regarder entre les lignes, car c'est souvent la que les étrangers se font piéger, a mois d'avoir trop d'argent, le mieux est, de investir le moins possible, pas faire de vagues, comprendre ce qui se passe autour de soi (peut être la chose la plus difficile,.) avec cette mini recette on peut rester pas mal de temps, | | | À: Thuan · 19 mai 2007 à 8:17 Re: Investir en Thaïlande...facile? Message 5 de 15 · 7 440 affichages · Partager Bonjour Thuan,
quand tu dis " rien ne changeras en thailande en faveur des étrangers c'est a bien se mettre dans la tête", je me pose la question de comment tu fais pour connaître le futur. Es-tu un nouveau Nostradamus? Certes, il est peu probable que, dans un futur proche, de grands changement en faveur des étrangers ne se produisent. Mais quid dans qques années? Qui plus est, connais-tu déjà le contenu de la nouvelle constitution?
S'il est justifié de mettre en garde toute personne désireuse de vouloir investir en Thaïlande, qui parfois peut faire preuve d'un optimisme débordant, cela peut-être fait, me semble-t-il, de manière plus rationnelle.
Quand tu dis qu'il ne faut " pas faire de vagues" et de " comprendre ce qui se passe autour de soi", tu as parfaitement raison. Par contre pourquoi " investir le moins possible"? Je connais plusieurs étrangers qui ont investit beaucoup d'argent en thaïlande, qui continuent à investir aujourd'hui et qui ont gagné une fortune considérable. Bien sur ce sont des gens qui vivent depuis des années en Thaïlande, qui connaissent le pays, les coutumes et les lois, qui sont sérieux, qui ont su s'entourer des bonnes personnes et qui, surtout, savent rester discrets. Ce qui démontrent qu'il est possible de très bien réussir en Thaïlande même si beaucoup ont tout perdu... | | | bonjour, je me présente, denis, je traine un peu sur les forums ces temps ci, je suis a la recherche d infos sur l'investissement, en thailande pour des petite capitaux,
Nous souhaitons nous associer (3 farangs) avec un ami thai, pour monter une société d'exploitation de bungalows, nous apportons les capitaux (environ 700000 baths)pour renover les bungalows, lui le terrain et les infrastructures),
-possibilitées pour obtenir un visa travail-Permis de travail, possible si la société (nous) éditons une promesse d'embauche pour nous memes.VRAI ou FAUX ?-Quel est le minimum de capital que l'on peut investir en thailande? (15000 euros ok?)-Obligation d'obtenir une "foreign business licence"?
Voila si vous pouvez m'éclairer sur ces quelques points, ca me donnerai un bon coup de main, merci de donner des réponses vérifiées, histoire que ce forum sois le plus clair possible et re serve à d'autres...
denis | | | salut, je vopudrais investir en a Bangkok, ouvrir ou racheter un bar. comment faire au niveau de la legislation Thai, pour ce type de commerce estr ce qu'il faut un associer Thai, est ce qu'il a du racket dans ce genre d activiter, ou est ce qu on peut consulter les petites annonces de commerce a vendre a Bangkok. merci du renseignement | | | Cela fait partie des professions interdites aux étrangers. Donc légalement plus que compliqué. Il reste la solution (risquée) des prête noms. Quant au racket, tout dépend du genre de bar. Mais la police est disons trés présente, surtout lorsque le propriétaire n'est pas parfaitement en règle avec la loi... | | | bonjour a tous, ma compagne et moi meme travaillons au club med aux maldives et souhaitons glaner le maximum de renseignements avant de debarquer en thailande. nous souhaitons ouvrir une agence d excursions. nous voulons venir prospecter un peu "tater un peu le terrain" comme on dit avant de nous lancer... nous pensons arriver fin octobre 2007 ou mai 2008. je garde les esgourdes grandes ouvertes... | | | Si votre compagne n'est pas thaïlandaise, cela compliquera beaucoup la chose. Cela fait partie des activités interdites aux étrangers. Il faudrait dans ce cas monter une société avec des associés thais et c'est trés compliqué d'obtenir deux permis de travail... | | | Bien que rien ne soit facile pour des étrangers en Thaïlande (à part si on vient en touriste), je ne suis pas aussi pessimiste qu'Henridusud car rien que sur Phuket je connais plusieurs agences de voyages/excursions gérées par des farangs qui y travaillent et qui ne sont pas mariés à une Thaïe. Evidemment il y a des contraintes assez lourdes notament lorsqu'on débute l'activité comme, par exemple, avoir un minimum de 2 employés thaïs par permit de travail délivré (même s'il y a des possibilités de contourner ces règles). Mon conseil, essayez de vous faire engager par le Club Med de Kata (sur Phuket) et regardez ce qui est possible de faire une fois sur place. Car une chose est certaine, dans tous les endroits un tant soit peu touristiques, il y a des dizaines, voir des centaines d'agence de voyages/excursions et c'est un secteur où il est difficile de gagner sa vie. | | | Bonjour.Je suis nouveau sur le forum.Je cherche a investir en thailande.J'ai deja consulte plusieurs personnes mais il faut faire le tri, paarmi les farangs installes la bas, on trouve des margoulins.Il faut tomber sur les bonnes persones comme tu le dis dans ton message a propos des investisseus qui ont investit beaucoup et qui continue d'investir beaucoup.Est ce que tu connais ces bonnes personnes?Si oui, me serait il possible d'entrer en contact avec elles? | | | Votre message en référence est d'août 2007.
Toujours en France ? ou déjà en TH ? | | | Bonjour, As tu reussi à ouvrir ton bar en thailande ?
Cordialement
Michel | | | Bonjour !
Mauvaise nouvelle, la loi a change, c'est maintenant 4 employes Thais pour 1 Work Permit. Pour ce qui est de contourner la regle c'est de plus en plus difficile. Pour ce qui est des des parts, 51% doivent etre detenues par une ou plusieurs personnes physiques ou morales Thais sauf si l'objet du commerce est la manufacture ou l'export auquel cas l'etranger peut posseder 100% du capital.
Cette loi peut etre contournee en confiant les 51% a une societe Thaie qui signe un contrat (Joint Venture Agreement) avec toi comme quoi elle ne peut pas vendre ou echanger les actions, renonce aux droits de vote enfin en gros elle est pieds et points lies et tu garde 100% de controle sur ta societe.
J'ai eu beaucoup de mal moi-meme a comprendre tout ca au debut, tu peux m'envoyer un MP si tu as des questions.
Thomas | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 293 visiteurs en ligne depuis une heure! |