Irlande pour 7 jours: itinéraire Nord ou itinéraire Ouest? Contraint · 21 juillet 2019 à 22:57 24 messages · 4 participants · 1 236 affichages | | | | 21 juillet 2019 à 22:57 Irlande pour 7 jours: itinéraire Nord ou itinéraire Ouest? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 889 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en Irlande pour la première fois pendant une semaine, et j'aimerais avoir vos avis éclairés sur ces deux itinéraires. J'hésite beaucoup entre découvrir le Nord ou l'Ouest. Il semble qu'il y ait plus de choses à voir dans l'Ouest, mais que le Nord a l'avantage d'être moins touristiques et malgré tout spectaculaire.... Et puis, je suis aussi curieux de savoir ce qui pourrait être amélioré dans l'un ou l'autre de ces itinéraires. Merci d'avance pour votre aide !!
OUESTJour 0 Arrivée tard – hôtel aéroport de Dublin
J1 Aéroport de Dublin - Clifden (290km, 3h) (Fjord & Connemara)
J2 Clifden - Galway (78km, 1h15) (Sky Road, Connemara & Burren)
J3 Galway - Doolin (71km, 1h30) ( Cliffs of Moher)
J4 Doolin - Dingle (225km inland or 157km on sea, 3h15) ( Dingle Peninsula & Connor Pass)
J5 Slea Head - Dublin (370km, 5h)
J6 Dublin
Jour 7 Retour Dublin - Paris le soir
NORD
Jour 0 Arrivée tard – hôtel aéroport de Dublin
J1 Aéroport - Giant’s Causeway (250km, 3h)
J2 Giant’s Causeway - Letterkenny (100km, 1h45) (Malin’s Head & Inishowen Peninsula)
J3 Letterkenny - Ardara (55km, 50min) (Glenveag National Park & Slieve League & Glengesh Pass)
J4 Ardara - Glendalough (308km, 4h)
J5 Glendalough - Dublin (50km, 1h10)
J6 Dublin
Merci encore pour vos conseils :) | | | À: Contraint · 22 juillet 2019 à 13:38 Re: Irlande pour 7 jours: itinéraire Nord ou itinéraire Ouest? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 865 affichages · Partager Bonjour,
Pour réponde à votre post:
OUEST
Jour 0 Arrivée tard – hôtel aéroport de Dublin1 Aéroport de Dublin - Clifden (290km, 3h) (Fjord & Connemara)
Vous devriez passer par l'itinéraire suivant: KINNEGAD/ATHLONE/ATHENRY puis de bifurquer par HEADFORD avant de prendre les petites routes par GLENCORRIB/CROSS/CONG/CLONBUR/FINNY/LEENAUN/LETTERFRACK/ CLIFDENCela vous éviterait de passer une nouvelle fois par le route de GALWAY. Vous pouvez vous arrêter à CONG, le village est joli et nous avions fait une balade dans la petite forêt du village. Le LOUGH MASK est plus sympa que le LOUGH CORRIB que je n'ai pas trouvé exceptionnel. La petite ville de CLIFDEN est à faire. Nous avions mangé dans le restaurant GUY BAR qui était d'un bon rapport qualité/prix.
J2 Clifden - Galway (78km, 1h15) (Sky Road, Connemara & Burren)
Pas mal de choses à voir donc sur cette journée. La plage de CORAL STRAND , qui est une plage de Corail près de CARRAROE et la plage située à ROUDSTONE et qui s'appelle DOG'S BAY . Vous pouvez commencer par la SKY ROAD. Puis pour aller jusqu'à GALWAY, je vous conseille de prendre la route côtière BALLYCONNEELY/ ROUDSTONE/KILKIERAN/SCRREBE/COSTELLO/BARNA jusqu'à GALWAY. La route est plus agréable et la vue plus sympa que de passer par le centre du CONNEMARA. Peut-être que vous devriez garder la visite du COMTE de BURREN pour le lendemain car il y a déjà pas mal de choses à voir ce jour.
Vous pouvez passer une partie de la journée aux falaises de MOHER, il y a de belles marches à faire le long des falaises. Faites ensuite une visite du BURREN, mais là je n'ai pas de conseils de choses à voir.
J4 Doolin - Dingle (225km inland or 157km on sea, 3h15) ( Dingle Peninsula & Connor Pass)
Bonne journée de route, mais le CONNOR PASS est magnifique et la ville de CLIFDEN est bien agréable.
J5 Slea Head - Dublin (370km, 5h)
Faites la boucle dans le sens VENTRY/COUMEENOOLE en partant de DINGLE car la vue en arrivant par ce côté à la pointe est magnifique. N'hésitez pas à faire la petite rando à DUNMORE HEAD qui permet d'avoir un magnifique point de vue. Arrêtez vous pour voir le DUNQUIN HARBOUR situé le long de la SLEA HEAD DRIVE.
Beaucoup de monuments à voir, il va falloir faire un tri pour voir l'essentiel en 1 journée. N'oubliez pas l'essentiel quartier de TEMPLE BAR.
Vous aurez peut-etre de le temps d'aller jusqu'à HOWTH ou MALAHIDE. HOWTH est côtier et il y a une belle petite balade à faire le long de la côte.
NORD
Jour 0 Arrivée tard – hôtel aéroport de DublinJ1 Aéroport - Giant’s Causeway (250km, 3h) J2 Giant’s Causeway - Letterkenny (100km, 1h45) (Malin’s Head & Inishowen Peninsula) J3 Letterkenny - Ardara (55km, 50min) (Glenveag National Park & Slieve League & Glengesh Pass) J4 Ardara - Glendalough (308km, 4h) J5 Glendalough - Dublin (50km, 1h10) J6 DublinJour 7 Retour Dublin - Paris le soir
Sur cette partie là, je ne peux pas encore trop vous conseiller car j'y vais cet été!
Le début me semble cohérent, par contre je trouve inutile d'aller jusqu'à GLENDALOUGH si ce n'est vous rajouter beaucoup de route.
J0 - Aéroport (Nuit Aéroport) J1 - Aéroport --> Chaussée des Géants (Nuit près de la chaussée des Géants) J2 - Chaussée des Géants --> Letterkenny (visite de la péninsule d'Inishowen et Malin Head puis nuit à Letterkenny) J3 - Letterkenny --> Ardara (Visite des SLIEVE LEAGUE et nuit à ARDARA) J4 - Ardara --> Sligo (je visiterais un peu le secteur pour ne pas faire trop de route) J5 - Sligo --> DublinJ6 - DublinJ7 - Dublin et retour
ou
J0 - Aéroport (Nuit Aéroport) J1 - BELFASTJ2 - Aéroport --> Chaussée des Géants (Nuit près de la chaussée des Géants) J3 - Chaussée des Géants --> Letterkenny (visite de la péninsule d'Inishowen et Malin Head puis nuit à Letterkenny) J4 - Letterkenny --> Ardara (Visite des SLIEVE LEAGUE et nuit à ARDARA) J5 - Ardara --> DublinJ6 - DublinJ7 - Dublin et retour
D'après ce que j'ai pu voir, cela donnerait un itinéraire équilibré!
S'il vous manque des endroits de visites, n'hésitez pas à parcourir le site du TOURISME IRLANDAIS qui est une vraie mine d'or! | | | À: Contraint · 22 juillet 2019 à 20:44 Re: Irlande pour 7 jours: itinéraire Nord ou itinéraire Ouest? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 856 affichages · Partager Salut,
quelques remarques sur ton itinéraire Nord parce que mes souvenirs sont plus frais. Et si tu le souhaites, mon carnet concernant ces mêmes souvenirs pour plus de détails. En synthèse, détaille un peu plus tes étapes afin de voir si celles-ci sont réalisables. En première approche :
J1 Aéroport - Giant’s Causeway (250km, 3h)
Termine cette journée par la visite de Fair head, the Dark hedges et/ou Ballintoy harbour...
J2 Giant’s Causeway - Letterkenny (100km, 1h45) (Malin’s Head & Inishowen Peninsula)
Trop de choses à voir sur ce trajet en 1 seule journée... Ou alors tu vas renoncer à beaucoup de choses.
J3 Letterkenny - Ardara (55km, 50min) (Glenveag National Park & Slieve League & Glengesh Pass)
Sans s'arreter, le trajet Letterkenny - Glenveag National Park - Ardara - Glengesh Pass - Slieve League, c'est 2h de route mini. Avec les visites, ça fera chargé.
J4 Ardara - Glendalough (308km, 4h)
Je ne comprend pas bien cette étape. Ce J4, je le garderais pour visiter l'Inishowen ou l' Antrim.
J5 Glendalough - Dublin (50km, 1h10)
Je ferais plutôt : - nuit J4/J5 dans le Donegal - retour sur Dublin dans la journée, après visite de la ville de Donegal ou d'une partie de la wild atlantic way.
Cdt, | | | À: Ultranantais · 22 juillet 2019 à 23:20 Re: Irlande pour 7 jours: itinéraire Nord ou itinéraire Ouest? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 850 affichages · Partager Bonsoir à tous deux,
Merci d'avoir pris de me répondre aussi en détails ; ces renseignements me semblent très utiles ! Ultranantais, entre le Nord et l'Ouest que recommanderais-tu ? Le Nord a l'air plus typique, mais j'ai l'impression que pour une première fois une Irlande, c'est souvent par l'Ouest que les gens commencent car il semble y avoir plus de "lieux d'exception". Je suis tout de même très tenté par le Nord qui a l'air plus tranquille... Bref j'hésite !! | | | À: Contraint · 23 juillet 2019 à 7:30 · Modifié le 23 juil. 2019 à 9:16 Re: Irlande pour 7 jours: itinéraire Nord ou itinéraire Ouest? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 844 affichages · Partager Je ne ferais le Nord que cet été, mais de ce que j'ai pu voir et lire, le Nord semble encore plus sauvage que le reste de l' Irlande.
Vous comptez faire le Connemara pour la partie Ouest, mais ce que j'ai préféré c'est le Kerry qui est bien plus au sud.
Cela fait un choix supplémentaire.
Vous avez le choix entre: - NORD avec le DONEGAL et l' IRLANDE DU NORD - OUEST avec le CONNEMARA, les FALAISES DE MOHER et DINGLE- SUD-OUEST avec le KERRY, DINGLE et peut-être même les FALAISES DE MOHER.
D'un point de vue personnel, si j'avais à choisir, je choisirais le SUD-OUEST avec le KERRY...ce qui donnerait quelque chose de ce genre:
J0 - Aéroport (Nuit Aéroport) J1 – Dublin --> Killarney (308km) – Vous faites la route le matin et visite du parc national l’après-midi et de la ville en fin de journée - Nuit à KillarneyJ2 – Ring of Kerry (La boucle fait environ 160km) – Nuit à KillarneyJ3 – Valentia Island / Skellig Ring / Cliffs of Kerry / GAP OF DUNLOE en retournant sur Killarney (La boucle fait environ 150/200km) – Nuit à KillarneyJ4 - Killarney --> Dingle (70km) – Nuit à Dingle et visite de la péninsule de Dingle et de la ville (Slea head Drive / Conor Pass / Dunquin Harbour) J5 - Dingle --> Cliff of Moher (225km) – Nuit à DoolinJ6 – Doolin --> Dublin (260km) – Route le matin et visite de Dublin l’après-midi et la soirée – Nuit à DublinJ7 - Dublin et retour | | | À: Contraint · 23 juillet 2019 à 20:30 Re: Irlande pour 7 jours: itinéraire Nord ou itinéraire Ouest? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 827 affichages · Partager Salut,
Le Nord a l'air plus typique, mais j'ai l'impression que pour une première fois une Irlande, c'est souvent par l'Ouest que les gens commencent car il semble y avoir plus de "lieux d'exception". Je suis tout de même très tenté par le Nord qui a l'air plus tranquille... Bref j'hésite !!
Cela va aussi dépendre de la période de ton voyage. L'Ouest avec Moher, le Connemara et Galway, ça peut vite être envahi de touristes. Le Donegal, beaucoup moins... 
Cdt, | | | À: Krikwik · 23 juillet 2019 à 20:57 Re: Irlande pour 7 jours: itinéraire Nord ou itinéraire Ouest? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 822 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais étudier ces conseils plus en détail et refaire mon itinéraire en fonction. En effet, aller à Glendalough est un détour vraiment long pour pas grand-chose. Je vais rééquilibrer le trajet en passant plus de temps vers Inishowen ou dans le Donegal pour profiter de cette zone. Et, en effet, comme je pars le 15 août, je me suis dit que le Nord serait sans doute plus agréable ! Plus j'y réfléchis, et plus cela me semble la bonne solution ! | | | À: Contraint · 24 juillet 2019 à 16:10 Re: Irlande pour 7 jours: itinéraire Nord ou itinéraire Ouest? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 802 affichages · Partager Bonjour, Glendalough a beau être magnifique, il faut faire la randonnée...je ne le mettrai pas au programme de vos 2 itinéraires sur 7 jours. Approfondissez plutôt ; par exemple, dans le nord, dommage d'aller directement à la chaussée des géants, la randonnée entre Carrick et la Chaussée est superbe. Profitez aussi de découvrir Derry et son histoire. Je ne saurais vous conseiller une région plus que l'autre au bout de 3 séjours de 15 jours et toujours une envie d'y retourner. | | | À: Didonie · 24 juillet 2019 à 17:04 Re: Irlande pour 7 jours: itinéraire Nord ou itinéraire Ouest? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 798 affichages · Partager Bonjour, En effet, j'ai complètement renoncé à aller jusqu'à Glendalough. Cela force à précipiter les choses alors qu'il y a beaucoup à voir au Nord. C'est noté pour la randonnée entre Carrick et Giant's Causeway. En revanche, je crois que nous allons faire l'impasse sur les villes, car je préfère me focaliser sur les paysages :) Merci en tout cas pour vos conseils ! C'est vraiment précieux pour préparer un bon itinéraire ! | | | À: Contraint · 24 juillet 2019 à 19:36 Re: Irlande pour 7 jours: itinéraire Nord ou itinéraire Ouest? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 791 affichages · Partager Salut,
Cela force à précipiter les choses alors qu'il y a beaucoup à voir au Nord.
Oh que oui... 
C'est noté pour la randonnée entre Carrick et Giant's Causeway.
Le coin est splendide. Mais la randonnée fait tout de même 18km... 
En revanche, je crois que nous allons faire l'impasse sur les villes, car je préfère me focaliser sur les paysages :)
Dommage... Derry, c'est un peu l'âme et la mémoire de l' Irlande du Nord. Et elle se visite en une demie à une journée...
Merci en tout cas pour vos conseils ! C'est vraiment précieux pour préparer un bon itinéraire !
Affine ton itinéraire et on pourra te conseiller davantage ! Perso, je verrais un truc dans ce style (à adapter bien sûr) : Jour 0 Arrivée tard – hôtel aéroport de Dublin
J1 Aéroport de Dublin - visite itinérante le long de la côte Est de l' Antrim
J2 Ballintoy - visite du Nord de l' Antrim
J3 Giant's Causeway - visite de Derry
J4 visite de l'Inishowen
J5 visite du Donegal (Glenveag National Park, Ardara, Glengesh Pass)
J6 visite du Donegal ( Slieve League, Malin beg, Donegal)
Cdt, | | | À: Krikwik · 24 juillet 2019 à 22:38 Re: Irlande pour 7 jours: itinéraire Nord ou itinéraire Ouest? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 783 affichages · Partager Dommage en Irlande de ne pas randonner un peu pour changer du rythme voiture... La rando Carrick/ Chaussée des géants fait effectivement 18 km mais elle est facile et il faut savoir qùil y a des bus qui vous ramènent au point de départ. | | | À: Didonie · 24 juillet 2019 à 22:54 Re: Irlande pour 7 jours: itinéraire Nord ou itinéraire Ouest? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 781 affichages · Partager Dommage en Irlande de ne pas randonner un peu pour changer du rythme voiture... La rando Carrick/ Chaussée des géants fait effectivement 18 km mais elle est facile et il faut savoir qùil y a des bus qui vous ramènent au point de départ.
Je ne parlais pas pour moi (j'adore marcher) mais pour quelqu'un qui n'a que 7 jours pour découvrir une région dont il faut le double pour bien l'apprécier... Ce n'était qu'une indication à prendre en compte pour un voyage au délais contraints.
Si la marche à pied ne rebute pas, les randos autour de Fair head sont aussi splendides... Mais un peu plus courtes.  Et il y en a plein d'autres...
Cdt, | | | À: Krikwik · 24 juillet 2019 à 23:12 Re: Irlande pour 7 jours: itinéraire Nord ou itinéraire Ouest? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 778 affichages · Partager Et où as tu trouvé ces randos? Il y a un site qui les répertorie? | | | À: Krikwik · 26 juillet 2019 à 23:36 Re: Irlande pour 7 jours: itinéraire Nord ou itinéraire Ouest? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 754 affichages · Partager Hello Krikwik,
Je tiens vraiment à te remercier pour tes super conseils, mais aussi pour le super carnet de bord de ton itinéraire que tu as partagé sur le forum.
Je dois dire qu'il m'a particulièrement intéressé parce que le chemin que tu as emprunté passe par tous les points que je souhaitais voir et, ma copine étant assez fan de GoT, je pense que certaines étapes lui plairaient particulièrement  Problème : nous disposons de beaucoup moins de temps que vous et souhaitons consacrer 2 jours entiers à Dublin (donc y être le 19 au soir au plus tard).
Il y a énormément de choses à voir et j'ai donc un peu de mal à savoir quoi couper (à part, comme je l'écrivais, les villes > exit Belfast et Derry malheureusement, mais il faut choisir).
Penses-tu qu'un itinéraire comprenant la Causeway Coastal Route (avec Fair head, The Dark Hedges et Ballintoy Harbour), Giant’s Causeway, la Rossguill Peninsula, le Glenveagh National Park, le Glengesh Pass et bien sûr Slieve League soit réalisable (sachant que je compte pour cela 4/5 jours) ? Si non, quels segments conseillerais-tu de couper/de raccourcir ? Avant de partir, il est vraiment difficile d'évaluer les temps de trajet mais surtout le temps que l'on prend dans ces différents lieux et ta réponse me serait donc très précieuse !
Merci mille fois pour ton coup de main ! | | | À: Ultranantais · 28 juillet 2019 à 14:09 Re: Irlande pour 7 jours: itinéraire Nord ou itinéraire Ouest? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 746 affichages · Partager Et où as tu trouvé ces randos? Il y a un site qui les répertorie?
Il existe quelques sites : www.walkni.com/walks/?a=1 comme celui-ci. Sinon les offices de tourisme sont pas mal.
Cdt, | | | À: Krikwik · 28 juillet 2019 à 21:23 Re: Irlande pour 7 jours: itinéraire Nord ou itinéraire Ouest? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 731 affichages · Partager Hello à tous,
Je reviens donc avec un itinéraire mis au point étape par étape à partir des informations obtenues sur ce forum et dans les différents guides. Gros boulot, mais ça en valait la peine. Pour ceux que ça intéresse, voici la carte signalant les points d'intérêt > goo.gl/maps/Diu5rfsyevGhiumW9
Le trajet est le suivant :
J1Dublin Airport - Carncastle (2h20, 208km) Carncastle - Cushendun (43min, 38km) Cushendun - Torr Head (20min, 11km) Torr Head - Murlough Bay (12min, 6km) Murlough Bay - Fair Head (11min, 6km) Fair Head - The Dark Hedges (25min, 20km) The Dark Hedges - Carrick-A-Rede Rope Bridge (17min, 15km) Carrick-A-Rede - Giant’s Causeway (22min, 15km) Giant’s Causeway - Dunluce Castle (10min, 7km) Dunluce Castle - Mussenden Temple & Downhill Beach (28min, 28km)
Downhill Beach - Glenevin Waterfall (Inishowen Peninsula) (1h18, 56km)Glenevin Waterfall - Tra Na Rossan Beach (1h37, 92km)Tra Na Rossan Beach - Downing Beach - Doe Castle (33min, 23km) (Rossgull Peninsula – The Atlantic Drive)Doe Castle - Glenveagh National Park (20min, 15km)OUDownhill Beach - Glenveagh National Park (1h34, 104km)
Glenveagh National Park - Poisoned Glen (16min, 17km) Poisoned Glen - Ardara (53min, 50km) Ardara - Glengesh Pass - Glencolumbkille (34min, 26km) Glencolumbkille - Malin Beg (12min, 8km) Malin Beg - Slieve League (36min, 20km) Slieve League - Ben Bulben (1h44, 105km) J5Ben Bulben - Sligo (17min, 17km) Sligo - Dublin (2h30, 207km) OUJ5Sligo - Dublin (2h30, 207km)
Globalement, je suis un peu rassuré, car il n'y a pas tant de route que ça. Cela dit, le timing reste un peu serré, car je dois absolument être de retour à Dublin le cinquième jour. Il faut donc que je répartisse le trajet de façon équilibrée au jour par jour. Que recommanderiez-vous (sachant que ça ne me dérange pas de faire un gros rush le premier et le cinquième jour pour partir et arriver de/à Dublin) ?
Afin de ne pas être dans l'urgence et profiter des lieux, j'ai l'impression qu'il faut malheureusement que je coupe les péninsules d'Inishowen et/ou de Rossgull qui exigent de longs détours. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide et à très bientôt ! | | | À: Contraint · 28 juillet 2019 à 22:48 Re: Irlande pour 7 jours: itinéraire Nord ou itinéraire Ouest? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 729 affichages · Partager Salut,
Problème : nous disposons de beaucoup moins de temps que vous et souhaitons consacrer 2 jours entiers à Dublin (donc y être le 19 au soir au plus tard).
Il y a énormément de choses à voir et j'ai donc un peu de mal à savoir quoi couper (à part, comme je l'écrivais, les villes > exit Belfast et Derry malheureusement, mais il faut choisir).
Après quelques discussions avec d'autres voyageurs et quelques voyages perso en Irlande, enlever Derry ou Belfast au profit de Dublin... Je sais pas si c'est le bon choix... Mais soit, c'est le tien et je ne chercherais pas à te faire changer d'avis.
Penses-tu qu'un itinéraire comprenant la Causeway Coastal Route (avec Fair head, The Dark Hedges et Ballintoy Harbour), Giant’s Causeway, la Rossguill Peninsula, le Glenveagh National Park, le Glengesh Pass et bien sûr Slieve League soit réalisable (sachant que je compte pour cela 4/5 jours) ?
En 4 jours, tu pourras cocher les cases. En 5, il y a moyen de découvrir quelques belles choses, en tranchant dans les virages tout de même... Tu pourrais faire un truc dans ce style (si je reprend ton premier post) : Jour 0 Arrivée tard – hôtel aéroport de Dublin
J1 Aéroport Dublin - Donegal (230km, 3h) Donegal - Slieve league - Malin beg - Glengesh pass - Ardara (nuit dans les alentours ; ou vers Letterkenny)
J2 route jusqu'auGlenveagh National Park Rossguill Peninsula l'après midi (simple question : pourquoi Rossguill et pas Fanad ou l'Inishowen ?). Nuit entre Letterkenny et Derry
J3 visite des sites entre Derry et Ballycastle (Downhill beach, Dunluce castle, The Dark hedges, Ballintoy Harbour, Mussenden Temple, Carrick-a-rede,...)
J4 Giant's causeway le matin l'après-midi : Fair head, Torr head, Murlough Bay, Cushendun, Cushendall si possible
J5 Gleanriff forest - Glenarm le matin Newgrange - Brunn à Boine l'après-midi Nuit à Dublinjournée à adapter selon l'horaire d'arrivée à Dublin
J6 Dublin
Jour 7 Retour Dublin - Paris le soir C'est dans tes mains ! 
Cdt, | | | À: Krikwik · 29 juillet 2019 à 9:46 Re: Irlande pour 7 jours: itinéraire Nord ou itinéraire Ouest? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 722 affichages · Partager Hello, Je te remercie pour ton retour. Cela me permet de voir davantage comment segmenter les étapes ! Donc, d'après toi, il n'est pas nécessaire de couper une péninsule pour profiter du voyage ? Ce serait cool !
pourquoi Rossguill et pas Fanad ou l'Inishowen ?)
En fait, d'après les guides, cette péninsule est assez belle (Downing Beach, Tra Na Rossan, Melmore Head) et elle est plus petite que les autres (toujours cette question du temps imparti...). Tu penses que l'Inishowen ou Fanad sont mieux ?
Enlever Derry ou Belfast au profit de Dublin... Je sais pas si c'est le bon choix.
Nous avons des connaissances à Dublin... d'où la contrainte de deux nuits minimum 
Dernière question : tu as proposé un itinéraire dans le sens inverse des miens. Y a-t-il une raison à cela ou est-ce juste parce que tu l'avais fait ainsi quand tu étais allé ?
Merci encore ! Je ferai un retour quand je reviendrai... et si jamais tu as besoin de conseils pour l' Écosse, j'ai un itinéraire sympa | | | À: Krikwik · 29 juillet 2019 à 11:27 Re: Irlande pour 7 jours: itinéraire Nord ou itinéraire Ouest? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 716 affichages · Partager Attention pour Newgrange, anticiper les conditions de visite. Si cela n'a pas changé, la réservation ne se fait que sur place et il faut y être tôt et ensuite un horaire de visite est attribué pour la journée. 1er arrivé, 1er servi. | | | À: Didonie · 29 juillet 2019 à 15:12 Re: Irlande pour 7 jours: itinéraire Nord ou itinéraire Ouest? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 705 affichages · Partager Salut,
Attention pour Newgrange, anticiper les conditions de visite. Si cela n'a pas changé, la réservation ne se fait que sur place et il faut y être tôt et ensuite un horaire de visite est attribué pour la journée.
Merci pour les infos. Cela confirme les miennes : Newgrange est un site quelque peu complexe à visiter.
Cdt, | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 757 visiteurs en ligne depuis une heure! |