Bonsoir
Je vais essayer de répondre à vos questions une par une.
Tout d'abord, vos prix m'étonnent.35 € Aller retour avec une valise chez Ryanair, j'ai peur que vous n'ayez raté un de leurs pièges.
Pour aller de
Cork à
Dublin, il y a des bus (voir site Buseireann) mais je préfèrerais le train car on y est moins secoué, il ya moins de trous et de virages.Il y (a) avait une grande affiche publicitaire pour un trajet en train
Cork Dublin à 10 €, mais c'est un prix d'appel qui ne correspond pas à tous les trajets.De toute façon, vous trouverez facilement sur place, la gare (Kent station) est un tout petit peu excentrée mais la station de bus est en plein centre.
Il me semble que le camping le plus proche est à
Blarney (8 km) accessible par des bus réguliers mais surement pas en pleine nuit.Le mieux pour vous c'est une auberge de jeunesse.Il y en a plusieurs à
Cork (voir site hostelworld), Kinlay house m'a paru bien.
Pas de plage à
Cork car cette ville n'est pas au bord de la mer et il faudra faire une trentaine de km pour trouver une belle plage de sable.
Dublin par contre est au bord de la mer et il y a plusieurs endroits où se baigner et la superbe plage de Portmarnock est quelques km au nord de
Dublin.
L'eau est surement fraîche mais pas 12 degrés.
Pas la peine de chercher une location de voiture, personne ne vous louera, vous êtes trop jeunes.
Il y a des pubs sympas absolument partout en
Irlande.Pour les boîtes branchées, je n'ai pas d'idée mais prévoyez une tenue de sortie.En
Irlande, on s'habille pour aller au pub.
Il y a des sorties en mer au départ de
Kinsale sur différents thèmes comme les baleines mais c'est très cher, de l'ordre de 40 € par personne.Des endroits où faire du surf, du cheval...Sinon, on visite de la verdure, des collines, des vieilles pierres et les pubs et on bavarde avec les Irlandais (très important)
A moins que vous n'ayez quelqu'un à voir, faites plutôt 7 jours à
Dublin et 3 jours à
Cork.
Cork est une petite ville et n'est pas au bord de la mer.
A bientôt pour les autres questions.