Cherche contact avec des Français pour une installation à Cork Gwen53 · 20 septembre 2008 à 4:27 29 messages · 17 participants · 5 256 affichages | | | | 20 septembre 2008 à 4:27 Cherche contact avec des Français pour une installation à Cork Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 316 affichages · Partager Bonjour a tout les baroudeurs et toutes les baroudeuses de france et d'ailleurs. Je m'appelle gwen, j'ai 26 ans je viens d'arriver dans la ville de cork aujourd'hui et compte m'y installer pour plusieurs mois. Je suis venu seul, et j'aimerais nouer des contacts avec des français. alors, n'hesitez pas a me contacter. voici mon adresse mail : irishgwen@live.fr
A bientôt, vive cork, vive l' irlande. | | | À: Gwen53 · 23 septembre 2008 à 21:10 Re: Cherche contact avec des Français pour une installation à Cork Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 220 affichages · Partager bonjour gwen,
je suis pas à cork mais en janvier 2009, à mon tour de débarquer!
tes premières impressions arrivée la bas??
dis moi, as tu trouvé du boulot facilement??
jcompte arrivé mais vu que c'est une petite ville, jsuis pas trop persuadé...
en espérant que tu sois encore à cork quand je viendrais !
cordialement
celina33
"poussières aux pieds vaut mieux que poussière au derrière" | | | À: Celina33 · 24 septembre 2008 à 0:18 Re: Cherche contact avec des Français pour une installation à Cork Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 202 affichages · Partager bonjour celina, voila mes premieres impressions apres quatres jours passes a Cork.
_ la ville est petite certes (1300000h), mais venant d'un departement rural, pour moi sa taille me convient parfaitement, commerces, boutiques, pubs,... tout est a proximité et il est facile de s'y integrer. La ville est sympa, les gens aussi, il y a toujours quelque chose a faire et tu peux sortir tout les soirs et renconter plein de monde. C'est une ville jeune (40% de moins de trente ans) donc ça bouge. _Au niveau du taf, pour le moment je cherche encore (je viens d'arriver et cherche a bosser dans un pub).Ton niveau d'anglais joue beaucoup pour certains jobs (restos, bar, magasins,....)a toi de l'ameliorer si necessaire. Si tu n'est pas fluent, tu peux t'orienter vers des jobs en call center ou ils recherchent des francais en permanence (Apple, meghen,....), avec un niveau d'anglais moindre. Attention car leurs maniere de parler est un peu particuliere, accent tres prononcé (un peu comme les ch'tis chez nous). Mais on s'y fait. Aussi j'ai noté qu'il y avait pas mal de francais sur place qui tentent leur chance et il est certain que tous ne trouverons pas de boulot (j'espere ne pas etre de ceux la).
Voila a peu pres tout ce que je peux t'en dire pour le moment, si tu a d'autres questions n'hesites pas.
A bientot, Gwen. | | | À: Gwen53 · 24 septembre 2008 à 14:50 Re: Cherche contact avec des Français pour une installation à Cork Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 185 affichages · Partager Bonjour les filles,
Voilà je suis un peu dans la même situation que Gwen, je suis arrivé il y a une semaine jour pour jour à Cork. Je confirme que Cork est une petite ville, le centre-ville n'est pas énorme mais il y a tout ce qu'il faut (ou presque, il faut bien chercher pour trouver un resto autre qu'un fast-food). Pour ce qui est de la masse de Français, il y en a pas mal mais beaucoup moins qu'à Dublin... tu n'entends pas parler français à tout bout de champ... Pour ce qui est du boulot, actuellement c'est assez facile de trouver, les call center embauchent un max avec Noel qui approche tout doucement. Après tout dépend de ce à quoi tu aspires... je ne suis pas bilingue donc je commence par ça et on verra ensuite si je change ou non. Pour les pubs ça a l'air un peu plus compliqué, j'ai posé mes CV un peu partout mais beaucoup de pubs sont assez petits et donc ils n'embauchent que peu de personnes. Après je confirme que l' Irlande est un très beau pays, ce week end j'ai déjà été faire une petite escapade à la pointe du Kerry, au Skellig Island et c'est vraiment magnifique... Pour l'accent je trouve que ça peut aller, les irlandais sont très patient et font pas mal d'effort quand ils se rendent compte qu'on a du mal à comprendre, il suffit juste d'être très attentif et ça se passe plutot bien.
Gwen si tu veux qu'on se rencontre un de ses quatres, envoie moi un MP je t'y répondrai aussi vite que possible. See ya. | | | À: Calimheros · 24 septembre 2008 à 17:07 Re: Cherche contact avec des Français pour une installation à Cork Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 175 affichages · Partager Salut a tous La form gwen depuis hier (ben ouais j'suis un des types que t'as croise au an brog).
Pour ceux que ca interresse sans un p'tit niveau d'anglais c'est un peu chaud de trouver du taf sans y aller a fond, et meme avec ca et de l'experience c'est pas sur de marcher (quoique certain trouve en 1 journee parait-il). Apres reste la piste des call-center qui a marcher pour moi alors que j'etais pas loin de m'avouer vaincu. C'est vrai qu'il recherche a gaver de francais avant les fetes mais faut s'adresser aux boites d'interim qui bossent en relation direct avec les call-center. Sinon la ville est sympa, et y'a quand meme pas mal de frenchies (l'auberge de jeunesse ressemble a une annexe du consulat francais), et les irlandais pour la plupart sont acceuillants, font des efforts pour parler doucement quand tu galeres a comprendre,... Venir a cork est quand meme un bon plan, au niveau des visites a faire dans la ville et dans les campagnes alentours, la mer est pas loin, il y a des vallees magnifiques, des lacs terribles, et je suis a court de superlatifs pour decrire le reste... Voila en gros apres mon experience de 3 semaines dans les environ de cork..!
Viendez en irlande (au moins pour le bon boire) !!! | | | À: Gwen53 · 24 septembre 2008 à 23:07 Re: Cherche contact avec des Français pour une installation à Cork Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 160 affichages · Partager Salut, Jeune français moi aussi je viens de m'installer à Cork, cela fait maintenant à peine plus de 4 jours, je cherche moi aussi un boulot, et vu mon niveau d'anglais plus que moyen je vise les centres d'appels. Je cherche aussi qq contact histoire de prendre une bierre ou autre car parfois parler français manque un peu ^^ Alors n'hésitez pas à demander mon adresse mail et merci de votre aide si vous avez une piste de boite d'intérim. Alex | | | À: Alexcahouete · 25 septembre 2008 à 11:18 Re: Cherche contact avec des Français pour une installation à Cork Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 139 affichages · Partager bonjour à tous !!
merci pour vos réponses....
j'ai passé seulement 6 mois in london donc mon niveau d'english est médiocre mais je me débrouille....
de toutes façons je vise cork et j'y serai en janvier 2009 !!
jpense que la ville doit être aussi grande que bordeaux donc sa peut le faire pour moi...
et puis j'aime la montagne, la mer et les bières donc que du bonheur !!
bonne chance à toi gwen !
poutoux à tous
celina 33
"poussière aux pieds vaut mieux que poussière au derrière" | | | À: Alexcahouete · 30 septembre 2008 à 18:19 Re: Cherche contact avec des Français pour une installation à Cork Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 065 affichages · Partager slt Alex
serais à cork dans trois jours ok pour aller prendre une biere voici mon email
guil_rima@hotmail.com
a+
guillaume | | | À: Gwen53 · 2 octobre 2008 à 12:10 Re: Cherche contact avec des Français pour une installation à Cork Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 027 affichages · Partager Coucou Gwen je m'appelle Paul j'ais 21ans je compte venir en Irlande vers mi-octobre jusqu'en février pour bosser et mieux parler anglais. J'hesite tojours entre Dublin Cork et Galway. Sais tu si c'est facile de trouver un boulot de serveur ou autre sur Cork ??? et de trouver un logement ?? On m'a dit que la meilleure solution était la colocation. Voila j'attend ta réponse peut être à bientôt Paul | | | À: Gwen53 · 3 octobre 2008 à 15:21 Re: Cherche contact avec des Français pour une installation à Cork Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 992 affichages · Partager Bonjour aux irlandais français, je vais arrivée sur Galway pour debut nov et je me pose la question de venir avec ma voiture ou si les transports en commun suffisent? rouler a gauche ca a pas l'air si facile!!!En plus de ça elle a qd meme de l'age donc si les transports en commun suffisent ca m'arrangerai!!! merci pauline | | | À: Balabouche · 3 octobre 2008 à 16:21 Re: Cherche contact avec des Français pour une installation à Cork Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 927 affichages · Partager les transports en communs ne sont pas tres pratiques en irlande, chers et mal desservis et tres lent.
Moi perso g pris ma voiture et pour le moment je ne m'en sers pas, je suis proche du centre ville donc mes jambes font l'affaire. Aussi, si tu souhaites visiter le pays ou aller sur Dublin un WE, la voiture est indispensable, elle t'emeneras la ou tu veux pour un prix plus raisonnable que les transports en commun et surtout plus rapidement. Saches aussi que le diesel et plus cher que l'essence, eh ouui c bizarre mais faut le savoir.
Aussi l'inconvenient et que le stationnement en centre ville et payant entre 8het18h (environ 2 euros les deux heures a Cork) Donc il faut connaitre les endroits gratuit dans la ville sous peine de se faire poser un Sabot (180euros pour le faire enlever) si tu a "oublié" de payer.
A peser le pour et le contre je pense avoir fais le bon choix même si pour le moment je ne m'en sers pas trop. | | | À: Gwen53 · 3 octobre 2008 à 19:21 Re: Cherche contact avec des Français pour une installation à Cork Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 922 affichages · Partager Merci beaucoup Gwen d'avoir répondu aussi vite a ce message. bonne continuation et peu etre a bientot dans un PUB qui sait? pauline | | | À: Celina33 · 4 octobre 2008 à 16:39 Re: Cherche contact avec des Français pour une installation à Cork Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 902 affichages · Partager => Celina33 Cork est une ville beaucoup plus petite que Bordeaux. 130 000 habitants certes mais je sais pas où ils les trouvent ;-) si ils comptent les gens autour...
La ville est très agréable, mais tu n'as pas l'impression de te retrouver même dans une grande ville de province en France. Le centre ville est plutôt réduit... ca m'avait surpris. Pas déçu mais "surpris", si vous avez la possibilité de vous y rendre quelques jours pour visiter avant, ne pas hésiter. | | | À: Gwen53 · 7 octobre 2008 à 16:58 Re: Cherche contact avec des Français pour une installation à Cork Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 860 affichages · Partager salut gwen
moi c orny et je suis sur Cork depuis presqu un moi.
Si ca te te di on pourrait se capter sur Cork je tai laisse mes coordonnees sur ton adresse email | | | À: Gwen53 · 7 octobre 2008 à 17:11 Re: Cherche contact avec des Français pour une installation à Cork Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 859 affichages · Partager mom hotmail ne fonctionne pa dc je te donne mon numero moi aussi je sur cork depuis presk un moi je suis francaise
si ca te di on on pouri se capter sur cork 0879 723 054
ciao ps moi c orny | | | À: Orny · 14 octobre 2008 à 10:11 Re: Cherche contact avec des Français pour une installation à Cork Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 808 affichages · Partager salut !
je suis un jeune homme de 22 ans, je débarque le lundi 21 octobre à Cork, je vais bosser pour apple, je recherche des contacts aussi histoire d'aller boire un verre et de sortir un peu.
si vous avez des questions sur les démarches aussi n'hésitez pas. | | | À: Sofianemad · 23 octobre 2008 à 15:28 Re: Cherche contact avec des Français pour une installation à Cork Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 756 affichages · Partager bonjour à tous,
voila j'arrive le 25 octobre de Roscoff, "malheureusement" c'est le weekend de jazz (mais c'est bien :)).Je n'ai eu que les dates du 26, 27 octobre dans l'auberge Kinlay house surement du à l'évenement. je cherche une personne qui pourrait m'héberger juste une nuit, rémunération oblige bien sur, car je galère pour trouver un hotel disponnible le 25 dans des prix raisonnables. cela n'est pas de la charité que je demande mais une aide, car je compte rester une année sur cork pour parfaire mon anglais. si vous connaissez une personne de cork ou que vous y habitez contacter moi :caffier.thomas@hotmail.fr
j'ai 22 ans, je vie en Bretagne (sur la côte près de Brest), sympa, et surtout sans histoire.
merci d'avance pour vos réponses, en espérant trouver "preneur" :)
amicalement :Tom | | | À: Coxien · 24 octobre 2008 à 9:32 Re: Cherche contact avec des Français pour une installation à Cork Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 744 affichages · Partager rebonjour à tous,
je voudrais savoir si dansq la gare de CORK ou l'aeroport il y des casier pour poser ses affaires pendant une nuit????? sinon, qui sait à un de ces jours à ceux qui vivent à CORK dans les pub ou autres.... hate d'y être :) | | | À: Tibtibal · 26 octobre 2008 à 15:28 Re: Cherche contact avec des Français pour une installation à Cork Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 722 affichages · Partager salut en fait je voudrais savoir savoir comment tu as fait pour rentrer dans un call centre en combien de temps as tu trouvé ?
En fait, je suis rentrer de cork jeudi et je compte bien revenir le + vite possible ! Je suis resté la bas 3 mois, je bossais au Firkin Crane Centre. J'ai déjà mon PPS number
Peux tu me dire si ça été dificile pour toi de trouver du boulot et dans qu'elle agence d'intérim je dois m'inscrire ? Est ce que tu sais si les call centre recrute tjrs en cemoment ?
Je pense revenir courant novembre o + tard début decembre.
merci d'avance.... | | | À: Zoia · 28 octobre 2008 à 2:01 Re: Cherche contact avec des Français pour une installation à Cork Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 698 affichages · Partager bonsoir à tous, fraichement arrivé à cork ce weekend, je commence mes démarches pour trouver un appartement dans un premier temps.je suis actuellement dans l'auberge de jeunesse kinlay house jusqu'a jeudi 30 voir peut être plus.j'ai repéré des appartements sur la carte et envoyé des mails sur DAFT.ie sans réponse pour l'instant.
l'appartement ne va pas me donner trop de soucis par contre c'est vraie que pour le boulot c'est une autre histoire.envoyé quelques CV en attente. je sais pas trop ou commencer car il est vraie que mon anglais n'est pas d'un "level" élévé :) mais bon je comprends.le plus dur est de s'exprimer.Quel choc au départ d'entendre l'irish accent.mais je pense que c'est comme toute chose on s'y habitue.
quelqu'un de Cork ne pourrait pas m'aider pour guider mes recherches sur un boulot à faible connaissance d'anglais ici.je lui serais reconnaissant.un petit coup de puce ne fait pas de mal!!!! :)
en tout cas je continue mes recherches
merci d'avance pour vos éventuelles réponse.
ps : mon mail:fouineman@hotmail.fr | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 002 visiteurs en ligne depuis une heure! |