Bonjour à tous,
Le forum est certes un peu âgé mais il n'en demeure pas moins inutile, même 7 ans plus tard. Apprendre l'anglais reste et restera toujours un sujet d'actualité, c'est la raison pour laquelle je décide aujourd'hui de procéder à un petit coup de dépoussiérage en vous apportant mon témoignage, d'autres avis sur le forum suivront peut être.
Je suis venu ici à
Dublin afin d'améliorer mon anglais, très médiocre jusqu'alors

En avril dernier, j'ai en effet sauté le pas et après quelques réflexions sur mon futur point de chute, j'ai décidé de partir à
Dublin sur conseils d'anciens professeurs et amis. Je suis diplômé en Marketing digital & e-business et l'opportunité de travailler peut être dans une entreprise comme Paypal, Dropbox, Twitter ou bien encore Google m'a clairement motivé dans mon choix. L'
Irlande est un pays en pleine croissance qui n'hésitent pas à faire confiance de plus en plus aux jeunes diplômés.
Seule condition pour trouver un job, avoir un anglais correct voire "fluent".
Pour ma part, j'ai donc choisi de passer par la case "école d'anglais" pour me mettre directement dans le bain.
Je me suis orienté vers CastleForbes College, école situé dans
Dublin 1, à 5 minutes à peine de la fameuse rue commerçante d'O'Connell Street, c'est une jeune école dans laquelle il règne une chouette ambiance. Tout le monde se connait, les classes sont relativement petites, pas plus de 13/15 élèves au max.
Cela permet de faire de gros progrès en très peu de temps. Je vous la recommande vivement. De plus, les tarifs pratiqués à CastleForbes College sont clairement raisonnables, il faut compter environ 100€ pour 20h/semaine.
Les professeurs sont natifs du pays, très sympathiques, proposent des leçons interactives. On s'y sent vraiment bien, que ce soit pour 2 semaines, 1 mois ou plus, on se sent vite évolué en anglais.
Enfin, beaucoup d'activités en dehors des cours sont proposées par le staff de l'école.
Je vous laisse jeter un oeil sur le site web si cela vous intéresse..
fr.castleforbescollege.com/
Mon expérience fut très positive, je n'hésite donc pas à la partager auprès de vous, je vous encourage à en faire de même car il existe un grand nombre d'écoles d'anglais sur
Dublin et toutes ne sont pas recommandables, c'est pourquoi il est important de donner son avis et d'en parler autour de soi.
Pour plus d'infos, n'hésitez pas à contacter directement l'école :)
Take care
Cheers guys !