Dublin pour tenter d'apprendre l'anglais? Leda74 · 6 février 2008 à 16:15 23 messages · 13 participants · 11 288 affichages | | | | 6 février 2008 à 16:15 Dublin pour tenter d'apprendre l'anglais? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 9 440 affichages · Partager Bonjour à tous !!!
Je me présente, Marie, 23ans, et désespérement nulle en anglais... Et vu que ma vie professionnelle ne décolle pas, j'envisage de partir mi-mars et ce pour une durée de 3mois, en Irlande, pour tenter d'apprendre cette langue. Mais voilà, comme beaucoup d'entre vous (enfin je pense) je me pose beaucoup de questions. Tout d'abord où aller en Irlande? Je penchais naturellement pour Dublin mais est ce un bon choix? Et si oui, quand est il des logements? J'ai vu que la meilleure solution est la colocation mais dans quel quartier? Y a t-il des endroits moins fréquantables que d'autres? De plus, je lis partout que l' Irlande est en plein boom économique et qu'il est très facile de trouver un travail. Mais est ce aussi le cas quand on parle très mal l'anglais? En fait, je dois l'avouer, si parmi vous, certaines personnes sont tenter de partager cette expérience avec moi, qu'ils n'hésitent pas à me le faire savoir. | | | À: Leda74 · 6 février 2008 à 17:03 Re: Dublin pour tenter d'apprendre l'anglais? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 9 386 affichages · Partager Bonjour Marie, Ah l' Irlande... c'était il y a plus de trois ans pour moi... :- (déjà loin. J'y suis aussi resté 3 mois, stage ingénieur dans une boite d'éolien à Dublin (enfin en blanlieu, Malahide pour ceux qui connaissent) et franchement, ça reste le plus bel été de ma vie ;) Pour prendre tes questions une par une : _ est-ce que c'est le bon pays ? ma foi, il me semble, enfin je n'ai aucun reproche à y faire, après si tu préfères les voisins britons... _ quelle ville ? ça dépend de toi... Dublin est très jeune et très active, après sorti de là... ce ne sont que de "petites bourgades", Cork, Galway, c'est très joli, mais je n'y serai pas resté 3 mois. _ les loyers et la vie sont hors de prix, va voir sur daft.ie les annonces de colocs et d'apparts, c'est au moins du même niveau de prix qu'à Paris_ le boom économique : oui, d'ailleurs ce que tu vois le plus à Dublin c'est des grues lol ça m'avait frappé, le nombre de chantiers mis en constructions. Pour trouver du boulot, je ne pense pas que ce soit très difficile, et puis tu peux toujorus faire fille au pairs. Renseigne toi y a des assos qui proposent de te faire suivre des cours le matin et de faire fille au pairs l'aprèm dans la famille qui t'héberge
Sinon, si tu veux quelques photos, rdv sur mon site ;) Amitiés, Xav | | | À: Leda74 · 7 février 2008 à 14:31 Re: Dublin pour tenter d'apprendre l'anglais? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 9 340 affichages · Partager Salut
Quand j'ai vu ton annonce ca m'a fait rire parce que j ai eu l'impression que c'etait moi qui l'avait écrit je suis un peu dans la meme galere que toi j'ai 23 ans aussi et je pars mi-février à dublin mon anglais n'est pas tété mais je crois que ca va pas trop de poser de problème pour trouver un job je pense pas que ce sera la perle rare mais bon du moment que ca me permets de payer le loyer et ce serai pour 2 mois de travail parce qu' en avril j ai une famille mais si je vois que ca roule question job je pense pas que je ferai fille au pair c est un peu ma sortie de secours.
De ceux que j'ai pu lire ds le forum il y pas spécialement de quartier à éviter donc ca c est pas mal mais pour les jobs il va falloir se mobilisée alors si jamais quand tu viendrai a dublin contact moi moi j y serai deja
Bon courage
a+ | | | À: Leda74 · 9 février 2008 à 11:56 Re: Dublin pour tenter d'apprendre l'anglais? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 9 282 affichages · Partager SALUT MARIE!!!!!
J ai lu ton message avec atention. moi aussi suis nul en anglais  . Mais encore heureux que tout s aprend dans la vie  . moi comme toi je compte partir en irland pour aprendre la langue mais je veux rester au moin un ans la bas pour être certain de bien maitriser la langue. Donc comme toi je commance des recherches pour trouver un job, un logement en colocation, et ttes les demarches administratives pour partir sans avoir de problemme une fois la bas. comme tt le monde veux aller à dublin et c pas simple de trouver en faite  . perso je compte partir que l année prochaine et economiser un max avant mon depart donc voila je commance les recherches. SI IL Y A UNE PERSONNE QUI EST PARTI LA BAS j atends une petite reponse s il vous plé  POUR TT LES CONSEILS a prendre et les petites astuceS pour un voyages sans encombre.
TCHAO A TOUS ET MERCIE D AVANCE. | | | À: Leda74 · 11 février 2008 à 19:38 Re: Dublin pour tenter d'apprendre l'anglais? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 9 227 affichages · Partager Salut,
L' irlande, je n'y avais pas pensé! Perso moi aussi suis une merde en Anglais, et je voulais partir en Angleterre pour prendre des cours, trouver un job et ce pour 2 à 3 mois max, pour m'ameliorer bien comme il faut! Seulement les tarifs sont inabordables, que se soit à londres, ou dans le nord à Manchester, bref j'ai rien trouvé à moins de 3500€ cours+ herbegement.
J'allais me rabattre sur des cours à PAris meme (europa-formation) ce centre à l'air bien, enfin c'est une impression, car je n'ai eu aucun echos a leur propos (positif ou negatif) pis pourquoi finir avec 2 semaines tout compris à 900€ à londres si ça fonctionne.
mais bon là l'idée de partir dans un pays ou l'on parle l'anglais revient avec ton message.donc si t'es des bon tuyaux (ecole pas cher, coloc ect) je suis preneurs.
Merci | | | À: Leda74 · 12 février 2008 à 15:25 Re: Dublin pour tenter d'apprendre l'anglais? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 9 203 affichages · Partager Salut Marie,
J'ai lu ton message et je suis exactement dans le même cas que toi, je souhaite partir en Irlande pour y travailler et bien sûr apprendre l'angais. Ou en es tu dans tes recherches, je serais partant pour qu'on puisse y travailler à deux sur ce projet. A bientôt
Cédric, 23 ans | | | À: Darta · 12 février 2008 à 19:50 Re: Dublin pour tenter d'apprendre l'anglais? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 9 187 affichages · Partager Coucou!
Merci pour ta réponse. Et bravo pour ton site, plus particulièrement pour tes photos! J'ai adoré !!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Charrita · 12 février 2008 à 19:56 Re: Dublin pour tenter d'apprendre l'anglais? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 9 184 affichages · Partager Coucou!
Vu ton message, tu vas bientot partir en Irlande. Alors ca y est tout est pret. En tous cas ca me ferait plaisir qu'on garde contact. Laisses moi ton e mail si ca ne dérange pas. | | | À: Lachail · 12 février 2008 à 20:01 Re: Dublin pour tenter d'apprendre l'anglais? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 9 183 affichages · Partager Coucou!
Mes recherches avancent tout doucement... Je pense prendre 1 ou 2 semaines de cours dans une école pour me laisser le temps de me retourner la bas : Trouver un logement, et un boulot. J'ai trouvé une école pas trop cher avec des locations à la semaine. Pour les boulots, apparement ce n'est pas le plus compliqué. Il ya normément de boulots. Personnellement ce qui m'inquiète le plus c'est toutes le démarches administratives (ouvrir un compte bancaire, comprendre le bail, passer l'entretien d'embauche et réussir à se faire comprendre des administratins pour avoir son PPS..) Enfin bref, je crois qu'il faut qu'on se jette à l'eau et qu'on voir un fois que l'on sera "dans le bain". Si jamais, tu peux me contacter par mails : hermione74@hotmail.fr . Voilà, et ben j'espère à bientot, et pourquoi pas partager cette expérience ensemble | | | À: Leda74 · 12 février 2008 à 22:54 Re: Dublin pour tenter d'apprendre l'anglais? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 9 172 affichages · Partager Bonsoir Marie moi c'est Vincent j'ai mis mes études entre parenthèse pour apprendre l'anglais car ça devient très important a notre époque et je me dis que c'est maintenant ou jamais... et l' Irlande est la destination idéale  Peux tu me venir en aide? quel sont les démarches que ta entrepris ?as tu entendu parler des collcenters en Irlande ?qu'ils recruter beaucoup de français vrai faux a voir  merci de me tenir au courant car l union fait la force et j'espère être aussi motivé a Dublin.... | | | À: Hdi67 · 13 février 2008 à 14:33 Re: Dublin pour tenter d'apprendre l'anglais? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 8 957 affichages · Partager Bonjour Vincent!
Comme je l'ai déjà évoqué dans ce forum, je pense que je vais prendre des cours pendant une ou deux semaines, le temps de trouver un job et un boulot la bas, parce que à distance c'est pas facile. Les personnes pour les colloc veulent nous contacter, nous rencontrer, et à distance c'est galère. Et c'est pareil pour les employeurs. Donc j'ai choisi cette solution là. Maintenant tu peux peut etre rester dans une auberge de jeunesse pendant 2 ou 3 jours le temps de trouver ce dont tu as besoin. Pour ce qui est des call centers, ce qui tu as entendu est exact! Apparement, il y a énormément en Irlande, et ils recrutent beaucoup de français. Maintenant, moi j'ai choisi de boycotter ce genre de job car, je reste la bas pour 3 mois, et je veux apprendre l'anglais au plus vite, et c'est pas en travaillant, en français et avec des français que je vais réussir à la parler. Mais si tu comptes rester plus longtemps la bas, ca peut etre un bon point de départ, et surtout ca a un coté rassurant. Pour ce qui est des sites, il y en a des tonnes. Pour le logement le plus connu est www.daft.ie et n'hesites pas à me contacter | | | À: Leda74 · 13 février 2008 à 20:24 Re: Dublin pour tenter d'apprendre l'anglais? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 8 940 affichages · Partager Merci Marie pour ta réponse c'est gentil....  alors pour le logement c'est fait j'ai réussi a trouvé quelqu'un pour me dépanner le temps que je trouve mon seul problème c'est le boulot...je peux pas me permettre de faire des allés et retours entre l' Irlande et la France.... j'espère que même en étant une M....  anglais je trouverai un boulot. Et j'espère que 3 moi te suffira pour apprendre l'anglais.Si tu veux on peut s'échanger nos coordonnés ce serait dommage d'être là-bas et de ne pas ce croisé. | | | À: Hdi67 · 13 février 2008 à 22:31 Re: Dublin pour tenter d'apprendre l'anglais? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 8 926 affichages · Partager slt a vous, j'ai 20 ans et je suis dans le meme cas que vous je compte partir bosser de juin a aout en irlande afin d'apprendre l'anglais car l'anglais scolaire c'est bien mais ca se limite vite. Moi je pensais bosser en temps que barman afin de rencontrer le plus de monde possible et donc parler anglais. j'ai un pote qui vit en irlande donc il va m'aider un petit peu. voial si vous voulez en parler koued_22@hotmail.fr je t'ai déjà ajouter marie. a la prochaine | | | À: Leda74 · 15 février 2008 à 2:02 Re: Dublin pour tenter d'apprendre l'anglais? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 8 891 affichages · Partager A tous les futures expat en Irlande, bonjour bonjour, je compte aussi m'y rendre au plus tot en juin au plus tard en septembre donc si vous voulez papotez, infos etc...a echanger pas de soucis :-) | | | À: Hdi67 · 17 février 2008 à 17:41 Re: Dublin pour tenter d'apprendre l'anglais? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 8 837 affichages · Partager Si tu veux des sites pour trouver un emploi hésites pas à me contacter. Je te redonne mon adresse mail : hermione74@hotmail.fr . Et peut etre à bientot en irlande! | | | À: Leda74 · 17 février 2008 à 18:56 Re: Dublin pour tenter d'apprendre l'anglais? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 8 818 affichages · Partager perso vu l'accent des irlandais, je pense pas que ce soit le meilleur endroit pour apprendre l'anglais surtout la prononciation | | | À: Enzo0511 · 17 février 2008 à 20:10 Re: Dublin pour tenter d'apprendre l'anglais? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 8 806 affichages · Partager bas ca dépends ou tu veux aller plus tard car l'accent anglais n'est pas celui de l' angleterre ou des états unis seulement. et le but et d'apprendre a entendre la langue et la pratiqué.enfin ce n'est que mon avis | | | À: Koued · 17 février 2008 à 20:39 Re: Dublin pour tenter d'apprendre l'anglais? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 8 805 affichages · Partager generalement pour apprendre l'anglais, il faut choisir le plus neutre possible, celui depourvu d'un fort accent
donc exit certains etats des etats unis, l' irlande, le pays de galle et l' australie... | | | À: Enzo0511 · 18 février 2008 à 8:15 Re: Dublin pour tenter d'apprendre l'anglais? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 8 788 affichages · Partager Qu'est ce que tu conseilles alors comme pays? Malte? | | | À: Leda74 · 21 février 2008 à 9:40 Re: Dublin pour tenter d'apprendre l'anglais? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 8 757 affichages · Partager Bonjour Marie,
Il se trouve que moi aussi je suis ingenieur, et peut etre encore moin doue que toi en anglais. J'espere que tu excusera l'orthographe : je suis sur un clavier QUERTY. J' ai 32 ans, en recherche d'emploi, tu vois, il n'est jamais trop tard. Je viens de passer quelques jours a Dublin pour voir et peut etre pour trouver du taf et un logement. Pas de la tarte, si tu parles mal anglais. Beaucoup de francais. Ville un peu grise mais a dimension humaine, Je rentre le vendredi 22/02 mais j'envisage vraiment de trouver quelque chose sur place. Attention : c'est bientot la St Patrick, du 13/03 au 17/03 => tout est plein pour debut mars. Je te passe mes coordonnees : Damien VERBEKE, 16 rue des resedas 59190 Hazebrouck ( France) damien.verbeke@wanadoo.fr / Portable : 06 03 72 77 35
Damien
Ps : Conclusion : interresse par une eventuelle collocation... | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 978 visiteurs en ligne depuis une heure! |