Hi Chris!
Je vais essayer de pouvoir te donner quelques infos.
Ya beaucoup a dire, je vais essayer de resumer ca et que ce soit assez clair.
Les Irlandais sont super sympa (du moins dans le sud ouest!!!), ils sont tres ouvert, tres genereux,.......
Pour les trajets, faire du stop n'est pas du tout dangereux, ca se fait sans problemes et c'est le moyen le + economique de bouger (Mais faut il seulement que les voitures veuillent bien s'arreter..... pour un mec c'est dur! (crois-en mon experience!!)).Ca te permet aussi de peut etre tomber sur une personne qui te proposera de te loger pour la nuit et de t'offrir le couvert! ca, ce serait le pied car pas trop de dépenses!!
Pour le logement, si tu as ta tente demande qd meme la permission avant de t'installer quelques part, je pense pas qu'ils refuseraient mais c'est tjs bien vu.
La nourriture: tout est relativement cher.
Pour ton parcours, en un mois ya moyen de bien bouger! Le sud ouest est tres beau, moi je te conseillerai de longer la cote. De
Dublin a
Cork je ne connais rien donc je peu pas t'aider. Mais
Cork,
Kinsale, Skibbereen, Schull, Bantry, Kenmare, Waterville, les Iles Skelligs (a Portmagee),
Killarney et
Dingle je connais. Ce sont des villes ou villages tres sympa.
Je suis deja allé dans le
Connemara mais pas assez longtemps pour pouvoir te donner + d'info pour continuer ton parcours.
Perso je te conseillerai de prendre ton tapis en +!
Voila voila, n'hesites pas a me contacter si tu veux + d'infos concernant le West
Cork, j'essayerai de te repondre.
J'habite a Schull jusqu'en septembre, si tu y passe hésite pas a me contacter pour un logement et si j'ai le tps, te faire visiter le coin!
A+
Quentin