Bonjour,
Moi et mon copain pensons aller en
Irlande 16 jours en Août (2014). Après quelques recherches, nous avons décider de nous concentrer sur la côte ouest. En fait on veut se limiter géographiquement de la région
Galway à
Tralee. On à penser à l'itinéraire suivant: Arrivé à
Dublin par avion. De là nous pensons rester une ou deux journées dans la capital. Après on partirait pour
Galway en bus passer un autre 2 jours et visiter la ville et les environs. On irait par la suite dans la région de
Burren voir les
falaises de Moher ou on pense rester une bonne journée pour finalement longer la côte dans les environs et passer par quelques petits villages (
Doolin, etc.). Après on se garderait 1 semaines pour faire la
Dingle way (environ 8 jours).
Je sais que la péninsule de Kerry est un incontournable mais il parait qu'elle est très (trop) touristique, ce que l'on veut éviter. Aussi nous pensons voyager avec un simple sac à dos donc pas de voiture. On se fie donc au autobus, train, etc. pour se déplacer. Pour l'hébergement on coucherait dans les auberges de jeunesses et pour la
Dingle way on ferait peut-être du camping. On veut rester dans les endroits typiques quitte à marcher plus ou faire de l'autostop.
Autre détail important, nous sommes Québécois et donc peu familiers avec l'Euro...
On a un budget de 5000$ Canadiens. On prévoit payer environ 2500$ en billet d'avion ce qui nous laisse un autre 2500$ pour tout le reste (On parle de 1800 Euro).
J'ai ici quelques questionnement pour vous:
- Ce budget est-il raisonnable pour 2 personnes (pour l'hébergement, le transport, la bouffe et autres imprévus)?
- Notre itinéraire vous parait-il adéquat pour 2 semaines?
- Avons-nous oublier des incontournables... ?
- Devrions-nous réserver les auberges d'avance? Si oui combien de temps avant?
- On peut s'attendent à payer combien pour le transport? (Bus de
Dublin à
Galway, le transport local, puis retour vers
Tralee a
Dublin)?
- Est-ce que ça vaut la peine de traîner une tente pour le camping (dans le seul but d'économiser)?
Au fond ce qu'on veut c'est 1 semaine à visiter les villes-villages typiques d'
Irlande. Faire les pubs, voir l'architecture, etc. Et une autre semaine vraiment dans le fin fond de la campagne irlandaise de façon plus ou moins rustiques et pendre le temps de voir les paysages.
Merci d'avance pour vos conseils
Marjorie