|  |  |
 | | | | Irlande: où laisser les grosses sacoches faites pour transporter les vélos en avion? Renaud5647d · 25 juin 2008 à 22:11 8 messages · 7 participants · 2 263 affichages | | | | 25 juin 2008 à 22:11 Irlande: où laisser les grosses sacoches faites pour transporter les vélos en avion? Message 1 de 8 · 2 263 affichages · Partager Bonjour Je compte faire le tour du sud de l' irlande à vélo du 9 au 23 juillet avec des copains. ( Dublin- Cork- ring of kerry- Dublin) Simplement je ne sais pas où laisser les sacoches dont on se sert pour transporter les vélos dans l'avion pendant mes 2 semaines de trajet.Elles seraient trop lourdes à porter. Je voudrais savoir comment on fait ceux qui ont connu ce probléme avant moi?
Sinon pensez vous que le trajet est réalisable en 2 semaines?
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Renaud5647d · 26 juin 2008 à 14:36 Re: Irlande: où laisser les grosses sacoches faites pour transporter les vélos en avion? Message 2 de 8 · 2 224 affichages · Partager Salut Renaud,
Si t'arrives sur Dublin, il n'y a pas de lockers mais un service ou tu peux laisser tes baggages:
www.iol.ie/~discover/dubfl.htm
"Baggage Lockers There are no baggage lockers at Dublin airport. A "left luggage" facility operates in the car park atrium between 06.00 and 22.00. Tel 814 4633"
Ouvert entre 6am et 10pm mais tu dois pouvoir les laisser pr autant de temps que tu veuxk, c'est le principe de se genre de service dans les aeroports normallement. Aucune idee du prix par contre. Appelles-les depuis la France pr plus d'infos au 00353-1-814 4633.
Lilie | | | À: Renaud5647d · 26 juin 2008 à 14:49 Re: Irlande: où laisser les grosses sacoches faites pour transporter les vélos en avion? Message 3 de 8 · 2 216 affichages · Partager comme tu pars quinze jours tu peux toujours expédier tes sacoches à Zanzibar en passant par Tokyo et honolulu, ainsi à leur retour -il leur faudra bien 15 jours- elles auront plein de choses à te raconter, le seul ennui c'est que si elles transitent par Hawaï et qu'elles se plaisent dans le coin et désirent y fonder une famille, tu risques de ne pas les revoir et alors il te faudra en adopter de nouvelles, certaines sacoches sont abandonnées, tu pourrais ainsi fonder une famille d'accueil. c'est une belle idée, non ?
Romualdo
nb : je sais c'est pas assez technique mon discours ! | | | À: Renaud5647d · 27 juin 2008 à 8:16 Re: Irlande: où laisser les grosses sacoches faites pour transporter les vélos en avion? Message 4 de 8 · 2 174 affichages · Partager En tout cas, si tu voles avec ryanair, pas besoin de housse...juste démonter les pédales, débloquer le guidon et dégonfler les pneus... | | | À: Scouf · 7 juillet 2008 à 21:03 Re: Irlande: où laisser les grosses sacoches faites pour transporter les vélos en avion? Message 5 de 8 · 2 047 affichages · Partager oui, sauf que la housse sert, aussi, à protéger le vélo. Et c'est pas plus mal. Lors de notre séjour en Irlande, la housse m'a servi ensuite pour protéger mes bagages sur le porte bagage. J'avais 2 sacoches à l'arrière+ des affaires qui étaient mises dans la housse repliée posée sur les sacoches et le porte bagage. Voir le récit de mon voyage en Irlande en vélo sur http://www.aventures-a-velo.carnetsderoutes.info/irlande/ | | | À: Scouf · 22 juillet 2008 à 2:42 Re: Irlande: où laisser les grosses sacoches faites pour transporter les vélos en avion? Message 6 de 8 · 1 988 affichages · Partager Pourtant, sur le site de Ryanair, ils semblent imposer la housse de vélo avec des limitations de dimensions (119*119*81) et de poids précises (32kg). Est-ce que quelqu'un saurait si cette housse est réellement obligatoire avec cette compagnie ? a 120€ les deux housses, j apprécierais que ce ne soit pas le cas... sinon, la bâche et le rouleau de scotch pourraient faire l'affaire, mais dans ce cas, peut-on mettre deux vélos ensemble dans la même bâche? | | | À: Sarasa · 30 juillet 2008 à 18:21 Re: Irlande: où laisser les grosses sacoches faites pour transporter les vélos en avion? Message 7 de 8 · 1 935 affichages · Partager En fait, renseignements pris auprès de la compagnie, ils se foutent en effet qu'il y ait une housse ou pas. Je prends donc l'option papier-bulle sur les parties fragiles et on verra. | | | À: Renaud5647d · 1 août 2008 à 10:00 Re: Irlande: où laisser les grosses sacoches faites pour transporter les vélos en avion? Message 8 de 8 · 1 903 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |