Coucou tout le monde,
Je crois que nous sommes nombreux à vouloir partir à l'étranger mais à appréhender un peu, le contraire serait étonnant. Moi aussi je me retrouve dans cette situation, je viens d'avoir ma licence d'économie, j'avais passé les concours d'entrée aux écoles de journalisme mais malheureusement je n'ai pas été pris, donc plutôt que de faire un M1 d'éco (sachant que ça m'intéresse mais que je ne me vois pas travailler toute ma vie dans ce secteur), j'ai pensé que partir une année dans un pays anglophone pourrait être une très bonne idée, surtout que l'anglais me sera très utile si j'arrive à percer dans le journalisme.
J'ai eu connaissance de mes résultats hier, depuis j'ai commencé à fouiller à droite et à gauche en quête d'informations. J'en ai trouvé et pas qu'un peu mais je pense que plus j'en aurais mieux ce sera.
J'ai notamment lu sur beaucoup de forum que les LondonJob et autres organismes du genre s'avéraient souvent être des arnaques mais je n'ai pas vu un seul commentaire d'une personne s'étant faite arnaquer donc si jamais vous avez vécu cela ou que vous connaissez quelqu'un qui s'est fait avoir...
Par ailleurs j'ai essayé de me connecter au site de la Maison des Français à l'étranger mais la page ne s'ouvre pas. D'autres personnes parlent aussi de l'ANPE qui apparemment peut nous aider à trouver un job plus facilement, si je pouvais avoir plus d'information ça ne serait pas de refus...
Enfin je suis preneur de tous les renseignements que vous pourrez m'apporter, ainsi que vos récits si vous vivez ou que vous avez déjà vécu cette expérience.
Pour finir, j'indique que j'ai posté ce message dans Partir vivre à
Dublin mais mon choix n'est pas encore définitif, en fait je connais déjà un peu
Londres et l'
Angleterre donc je me suis dit que tant qu'à partir à l'aventure autant que je puisse découvrir un nouveau pays, disons que je veux partir pour une durée de 8 mois environ (à partir du mois de septembre, je suis en stage avant) dans un pays anglophone.
Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos éclairages.