Bonjour Kmilou,
J'ai vécu à
Dublin, il y a déjà 5 ans pour, moi aussi améliorer mon niveau d'anglais. Tout d'abord, je te conseillerai d'acheter le Guide du Routard pour avoir des adresses de hotline de réservation de logement. Attention, tout est très cher là-bas, sans parler du logement. Tu peux voir aussi sur
www.daft.ie
qui est un site de location d'appart en colloc. ou seule, mais tout part très vite, et il faut être sur place pour pouvoir trouver par le biais. Si tu devais partir avec ton ami, saches que les prix des chambres sont calculés "par personne", donc attention au lit double !!! Quand tu loues par une agence, la plupart du temps, tu t'engages pour une durée de loc. de un an, et ça n'est quà cette condition qu'ils te rendront ta caution (c'est pas une blague, ils gardent tout sinon !!!). Ce que je te conseillerai, si tu peux, c'est déjà d'aller y passer un we, de faire passer des cv, en cherchant les jobs sur
www.irishjobs.ie
dans les centres d'appels qui utilisent les gens parlant français, espagnol etc... En fait, tu fais d'une pierre deux coups, car, quand on te recrute, il y a forcément des gens qui quittent leur job, et rentrent en
France. Prévois un budget assez large pour tenir deux mois, la nourriture est bien plus chère qu'en
France, dans ce laps de temps, et même en un mois, tu dois pouvoir décrocher un job, et un logement. Voilà, j'espère que ces quelques infos t'aideront. So, take care

et bonne chance.
Betty