Bien le bonjour!

Voilà je me présente, je m'appelle Nina, 24 ans, je viens de finir mes études dans le tourisme (BTS AGTL) et je souhaite concrétiser mon projet qui me tient à coeur depuis si longtemps, partir vivre en
Irlande!
J'aimerai partir 1 an minimum (et ensuite comme on dit "qui vivra verra"

), trouver un job dans le tourisme ou la restauration, vivre en coloc (si possible avec des anglophones) et profiter de ce merveilleux pays!
J'ai déjà effectué mes recherches grâce à notre ami commun google, donc en fait je viens vers vous parce que google is good mais j'ai tellement d'informations que ça m'a compliqué encore plus mes préparatifs ^^ Pour ce qui est des questions administratives j'suis ok mais alors pour chercher un travail c'est là que ça devient stressant sachant que je voudrai partir en octobre 2014 et je trouve pas grand chose pour cet période. J'me suis dit que je ferrai mieux de chercher une assos qui pourrait m'aider à trouver un job et éventuellement un logement mais je n'en trouve pas qui organisent en
Irlande? Alors soit j'ai mal cherché soit c'est plus compliqué ^^ Donc je voulais savoir si vous connaissiez des bonnes agences/assos à me conseiller? Beaucoup parlent de pièges et d'arnaques et j'avoue que ça me fait flipper :/ Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse!
En plus de ça, je pense que poster sur ce forum pourrait me permettre de rencontrer des gens qui auraient un peu le même projet et pourquoi trouver du monde pour partir ensemble à la même période!
Merci d'avance pour vos réponses ^^
Ce voyage serait pour moi un grand pas en avant à franchir alors j'aimerai que tout se passe pour le mieux^^