Bonjour Aurelie,
J'ai lu votre message et je peux peut être vous aider car je reviens de plusieurs séjours en
Irlande ou j'ai pas mal visiter.
Pour ma part, j'ai toujours louer une voiture a
Dublin et par la suite fait un trip de 4 JOURS (x de nombreuses fois) pour visiter l'
Irlande. Je réserve a chaque fois des logements différents dans des coins différents via l'application AirBnb ce qui me permet de faire le tour de l'
irlande facilement et pour pas cher.
On entend enormement de chose sur les forum concernant les routes, pour ma part je n'ai absolument aucune difficulté avec les routes, qui sont certes étroites mais absolument pas en mauvaise état comme on peu l'entendre (et puis les petits routes font aussi le charme de l'
Irlande, quel intérêt a faire uniquement de la 3 voies ? !!!)
Bref concernant le nombre de kilometre tout dépend du planning de la journée, une fois de plus pour partager mon expérience, a chaque trip je fais plus ou moins 1000KM sur 4 jours et ça se passe très bien.
Votre location est a Nenagh c'est bien cela ? L'emplacement est pas mal car assez central de beaucoup de chose.
Voici les endroits que je connais et que je vous recommande.
Au nord et OUEST de votre logement :
*Cliff of Moher (1H30 de route) c'est un lieu incontournable ou vous allez en prendre plein les yeux. Le lieu est certe touristique mais c'est a voir. (l'accès au lieu est payant si j'ai bonne mémoire 6€ par personne)
-Une fois au Cliff je vous conseil de remontée le long de la cote (R477) pour vous diriger vers
*Le Burren. Personnellement l'un de mes endroits favoris en
Irlande c'est génial vous avez l'impression d’être seul au monde et vous allez rouler sur des petites routes très sympas ou vous pouvez vous arrêter régulièrement.
*Galway est une ville sympa pour boire un verre c'est très animé le soir
*Le Connemara et les alentours: Bien entendu un incontournable, à mon avis pas tant par le
parc national du connemara mais bien plus par la région en elle même
-Toujours dans cette région, je vous conseil de faire
*Kylemore Abbey c'est très jolie,
*la sky road bien entendu et une fois de plus de préférer les route le long des cotes car vous allez traverser des petits village mignon et si vous chercher bien trouver des endroits de paradis avec des plage somptueuses ou vous serez seul !!!!
-Plus au Sud :
*la péninsule de Dingle *Le parc national de Kilarney (enormement de chose à voir, ladiesview, torkwaterfall,
muckross house, gap of dunloe ect...)
*
La route du ring of kerry *Cork aussi est assez sympa après cela reste une grande ville
- A l'EST :
*Kilkenny, superbe petite ville ou vous trouverez tout des visites (beaucoup de chateau) des pub, des musiques traditionnelle ect...
*Wicklow bien entendu c'est l'un des endroits les plus beaux à mon sens, je l'ai fait 2 fois. Dans le parc vous pouvez vous rendre vers le Guiness Lake (Lough Tay). Vous trouverez beaucoup de chose sur internet concernant ce lieu (c'est assez touristique)
*Dublin : Bien sur c'est autre chose mais il y a beaucoup de chose a voir a faire a
dublin et la ville est sympa. Pour ma part j'y suis régulièrement et je trouve toujours de nouvelle chose et des bonnes adresses.
Concernant les logements pour ma part je n'utilise que AirBNB et j'ai toujours trouvé mon bonheur avec des gens agréables, sympa, des logements correct ou voir extraordinaire. J'en ai quelque un à vous recommander d'ailleurs si vous le souhaitez.
Je pourrai vous parler des heures de mes voyages en
Irlande mais je vais m’arrêter là (sourire).
Je parle uniquement des endroits que je connais, j'ose imaginer que je ne connais pas tous les endroits et j'ai encore des choses a découvrir comme par exemple le NORD que je n'ai pas encore fait.
Si vous avez besoin de précisions, d'adresses, ect... n'hésitez pas à me contacter.
Florian