Salut !
Le metro n'existe pas encore à
Dublin...le taxi, largement développé te coutera une vingtaine d'euros pour un trajet Airport/City Centre, pratique à toutes heures et surtout si tu as pas mal de bagages.
Je crois savoir que des bus font la liaison directe, les "Aircoach" pour une dizaine d'euros (à confirmer, j'ai jamais pris ces trucs là)
Mais il est clair que la plus économique des façons consiste à prendre les fameux bus jaune à étage. Tu peux trouver toutes les informations sur le site
Dublin Bus >>
ici
. En gros, dès que tu vois un "city centre", tu sautes dedans (dans le bon sens) - n° 41, 16, 46, 746.
Si tu as prévu de te déplacer souvent, ce sera avec ces fameux bus. Ils font aussi des tickets à la journée où à la semaine, pas forcèment beaucoup plus intéressant financièrement.
Souvent s'armer de patience car les horaires, ils ne connaissent pas (toujours un plaisir d'attendre sous la chaleur tropicale du climat irish). Prévois aussi de la monnaie en espèces sonnantes et trébuchantes, un trajet simple doit être à 2 euros je crois maintenant. Les chauffeurs ne rendent jamais directement la monnaie.
Ahhhh....mon bus de nuit...on y boit, on y mange, on y chante, on s'y bat....et on y vomis...nostalgie ! snif !
Enjoy.