|  |  |
 | | | | Trouver un emploi correspondant à mon niveau de diplôme (bac+5) à Dublin Céline3340 · 5 septembre 2008 à 9:31 · Une photo 19 messages · 8 participants · 3 336 affichages | | | | 5 septembre 2008 à 9:31 Trouver un emploi correspondant à mon niveau de diplôme (bac+5) à Dublin Message 1 de 19 · 3 261 affichages · Partager Bonjour à tous J'ai 24 ans, je termine mes études fin septembre, je pars en octobre à Dublin (le temps de faire mes papiers assedic, anpe, déménagements, etc.) pour un an avec pour objectif d'"improve my english of course" alors question à 100 balles : tout le monde parle de petits jobs, mais après, quand on a galéré pendant 4 mois à servir des pintes, faire la vaisselle et nettoyer les toilettes, et qu'on est parfaitement bilingue niveau ustensiles de cuisine balais et produits netoyage, est-ce possible de trouver un taff à notre niveau de qualification ? j'ai un bac + 5 en poche, deux ans d'expérience dans le domaine (RH) en France et souhaite me plonger dans ce domaine une fois en Irlande... dc je rêve c'est ça ? ou bien simplement me direz-vous que c'est comme en France, tout dépend des opportunités, de mes qualifications, etc. Y'a-t-il des gens dans ma situation ou qui ont vécu ce cas ou qui en savent un peu sur le sujet ? It would be great !!! thks et bonne chance pour tous les aventuriers, les voyages forgent la jeunesse, on s'y retrouve pour boire une biere sans pbm compagnons d'infortune ! céline | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Céline3340 · 7 septembre 2008 à 12:42 Re: Trouver un emploi correspondant à mon niveau de diplôme (bac+5) à Dublin Message 2 de 19 · 3 206 affichages · Partager kikou,
j ai bien aimé ton message il m'a fait sourire..as tu trouvé déjà la colocation ou meme un poste ? ou es tu en pleine recherche, preparatifs??
Je souhaite egalement partir mais la peur de partir seule me freine un peu..une vraie gosse lol peur du noir lol
a bientot | | | À: Virgin1410 · 7 septembre 2008 à 15:54 Re: Trouver un emploi correspondant à mon niveau de diplôme (bac+5) à Dublin Message 3 de 19 · 3 186 affichages · Partager je vais aller chez ma soeur en attendant mais je chercherai une colok sur place, le plus rapidement possible je le souhaite... sinon taf je verrai sur place aussi petits boulots pis si possible je me lance dans ma branche je suis également éormément terrorrisée | | | À: Céline3340 · 7 septembre 2008 à 16:43 Re: Trouver un emploi correspondant à mon niveau de diplôme (bac+5) à Dublin Message 4 de 19 · 3 184 affichages · Partager meme si ca reste la meilleure a faire de bouger comme ca quand on est jeune cest assez difficile quand meme ms bon look your sis will be there lol  Moi g une licence d anglais et un bac +3 en comptabilité dc je devrais pas avoir de mal a trouver du taf.. justte peur pr le depart je suppose que le premier pas est tjs le + difficile ms je te souhaite d obtenir ce ke tu veux sur Dublin | | | À: Virgin1410 · 7 septembre 2008 à 21:13 Re: Trouver un emploi correspondant à mon niveau de diplôme (bac+5) à Dublin Message 5 de 19 · 3 167 affichages · Partager tu cherchera une colok sr place toi ? ça devrait pas être trop compliqué si tu parles anglais convenablement... | | | À: Céline3340 · 7 septembre 2008 à 22:06 Re: Trouver un emploi correspondant à mon niveau de diplôme (bac+5) à Dublin Message 6 de 19 · 3 164 affichages · Partager Oui je parle couramment anglais dou un certain avantage c certain !! Oui sur place ms c vrai que de rencontrer kkune avec ki ca passe bien et tenter une coloc avec cette personne et bien ca m aiderait a eviter de me sentir seule et trop effrayée lol Toi tu pars quand sur Dublin ? et tu veux trouver une coloc a ssez vite sur Dublin ou compte tu poser tes bagages chez ta soeur kkes mois d abord ?? | | | À: Virgin1410 · 7 septembre 2008 à 22:09 Re: Trouver un emploi correspondant à mon niveau de diplôme (bac+5) à Dublin Message 7 de 19 · 3 162 affichages · Partager alors moi je veux une colok le plus tôt possible ayant été assez indépendante pendant toutes mes études ça me fait bisarre d'être un boulet pour ma soeur... voilà si tu veux qu'on discute et apprenne à se connaître : peutetre6426@hotmail.fr après une colok à deux ou plus ça me dérange pas non plus je n'en sais rien en fait c'est une première pour moi j'ai toujours vécu seule ou en couple | | | À: Céline3340 · 14 septembre 2008 à 20:01 Re: Trouver un emploi correspondant à mon niveau de diplôme (bac+5) à Dublin Message 8 de 19 · 3 064 affichages · Partager celine, no worries !!!! | | | À: Lirlandais · 16 septembre 2008 à 16:07 Re: Trouver un emploi correspondant à mon niveau de diplôme (bac+5) à Dublin Message 9 de 19 · 3 042 affichages · Partager lol arrête Fab, je veux avoir l'avis d'autres gens !!!! | | | À: Céline3340 · 16 septembre 2008 à 17:50 Re: Trouver un emploi correspondant à mon niveau de diplôme (bac+5) à Dublin Message 10 de 19 · 3 036 affichages · Partager Hello Céline,
Je m'apprête aussi à partir pour l' Irlande. Je dois d'abord être acceptée dans une école. J'ai étudié en Belgique communication et il est indispensable que je parle anglais pour trouver du taf! En plus ici il faut parler le néerlandais. Mais chaque chose en son temps. Je compte partir 3 semaines et après trouver un stage en entreprise. Je pourrais également trouver dans les ressources humaines donc si ça te dérrange pas qu'on reste en contact  . Ton message m'a aussi fait sourire parce que tellement réaliste! Ce n'est pas en travaillant dans les snacks que l'on aura un anglais irréprochable! C'est une expérience certes mais j'ai fait tellement de petits boulots que maintenant j'ai envie d'autre chose! Si tu ne pars pas dans les mois qui viennent je chercherais aussi une colocation mais pour 3 mois cette fois.
Tiens moi au courant! | | | À: Alissa1285 · 16 septembre 2008 à 19:05 Re: Trouver un emploi correspondant à mon niveau de diplôme (bac+5) à Dublin Message 11 de 19 · 3 002 affichages · Partager coucou oui c'est clair que ça me fait stresser ça même si licence69, un ga de dublin avec qui je suis en contact, me dit que y'a pas trop de soucis (facile à dire il taff dans les IT dc du boulot il en a !! (lol fabien)). Bref oui ça me fait stressé, j'ai peur que cette expérience se solve par un échec donc je suis devenue pratiquante depuis deux semaines et je prie tous les soirs (lol). En tout cas pas de souci si tu ve qu'on se mette en contact, moi je pars en octobre (dc bientôt) à partir du 15 je pense. si tu viens plus tard tu pourras toujours profiter de mon "expérience" (succcès ou déboires.. qui c ?). mon msn est : peutetre6426@hotmail.fr je dois avoir posté mon msn au moins 3 milliards de fois sur ce site ! enfin en tout cas on pourra se voir aussi là bas si tu veux, sachant que tu seras une concurrente !! grr bye :D Céline | | | À: Céline3340 · 16 septembre 2008 à 19:30 Re: Trouver un emploi correspondant à mon niveau de diplôme (bac+5) à Dublin Message 12 de 19 · 3 000 affichages · Partager Non, no stress! Je suis là pour trois semaines pour des cours intensifs et ensuite j'espère pour un stage! Donc pas de soucis, on n'a pas le même objectif, c'est juste dans la même branche mais c'est tout! Je serais super heureuse qu'on reste en contact pcq si je pars c'est plus ou moins en meme temps! On ira boire une bière dans un fameux pub irlandais!  Je te tiens au courant pour la suite de mes aventures avec les écoles!!! J'attends leur réponse avec impatience! Biz à toi! | | | À: Céline3340 · 17 septembre 2008 à 19:20 Re: Trouver un emploi correspondant à mon niveau de diplôme (bac+5) à Dublin Message 13 de 19 · 2 984 affichages · Partager Salut Céline,
Je m'appelle Julien, jJ'ai 26 ans. J'ai terminé mes études en Septembre 2007 après avoir passé 5 mois en stage à Bray, mais je vivais sur Dublin. Après 1 ans de galère totale en France pour trouver du boulo dans ma région d'origine ( Marseille), j'ai décidé de retourner à Dublin. j'ai ainsi eu la chance de récupérer mon ancien appartement situé sur Bolton Street, Dublin 1. Je suis arrivé Lundi dernier et je suis en recherche depuis. Connaissant bien la ville, les habitants et les opportunités de travail, tu n'as pas de soucie à te faire. Bien entendu, si tu veux décrocher un bon boulo, le niveau d'anglais doit logiquement suivre, sinon tu te retrouves vite en call-center (qui n'est pas forcément mauvais d'ailleurs).
Pour ce qui est de la collocation, un de mes collocs compte partir durant le première semaine d'octobre. Je compte passer une annonce sur le site Daft.ie : Chambre simple ou chambre double (le prix sera bien évidement différent). Si cela peut t'intéresser, n'hésite pas à me contacter.
Amicalement,
Julien
P.S: Au fait, je suis toujours partant pour une bonne bière. Image attachée: Photo postée par le membre Enzo13. | | | À: Céline3340 · 17 septembre 2008 à 22:05 Re: Trouver un emploi correspondant à mon niveau de diplôme (bac+5) à Dublin Message 14 de 19 · 2 976 affichages · Partager coucou oui c'est clair que ça me fait stresser ça même si licence69, un ga de dublin avec qui je suis en contact, me dit que y'a pas trop de soucis (facile à dire il taff dans les IT dc du boulot il en a !! (lol fabien)). Bref oui ça me fait stressé, j'ai peur que cette expérience se solve par un échec donc je suis devenue pratiquante depuis deux semaines et je prie tous les soirs (lol). En tout cas pas de souci si tu ve qu'on se mette en contact, moi je pars en octobre (dc bientôt) à partir du 15 je pense. si tu viens plus tard tu pourras toujours profiter de mon "expérience" (succcès ou déboires.. qui c ?). mon msn est : peutetre6426@hotmail.fr je dois avoir posté mon msn au moins 3 milliards de fois sur ce site ! enfin en tout cas on pourra se voir aussi là bas si tu veux, sachant que tu seras une concurrente !! grr bye :D Céline
ok c plutot simple en it mais si tu te donnes les moyens : il n y a pas de pb ;) et evites de donner mon prenom !!!! | | | À: Virgin1410 · 18 septembre 2008 à 10:50 Re: Trouver un emploi correspondant à mon niveau de diplôme (bac+5) à Dublin Message 15 de 19 · 2 962 affichages · Partager Salut j'arrive à Dublin à mi-octobre pour travailler and improve my english donc si quelqu'un recherche un coloc, faites moi signe, je suis sympa et sans prise de tête.
A+ | | | À: Enzo13 · 18 septembre 2008 à 17:55 Re: Trouver un emploi correspondant à mon niveau de diplôme (bac+5) à Dublin Message 16 de 19 · 2 942 affichages · Partager Salut Julien !
Tu parles de Call-center dans un message adressé à Céline. C'est une activité qui pourrait m'intéresser. En effet, je souhaite partir quelques mois en Irlande en 2009 afin d'améliorer mon anglais. Tu as déjà eu une expérience dans ce domaine ? Tu connais les coordonnées de certaines de ces entreprises ? Je te remercie par avance.
Amicalement, Dem | | | À: Demetrius · 19 septembre 2008 à 10:55 Re: Trouver un emploi correspondant à mon niveau de diplôme (bac+5) à Dublin Message 17 de 19 · 2 921 affichages · Partager Salut Demetrius,
Pour répondre à l'ensemble de tes questions, je te conseille d'aller sur ce site : www.mfe.org/...?TID=191761&PN=1 Tu trouveras une liste d'agence de recrutement sur place, qui te donne accès à l'ensemble des offres d'emplois.
Mais je te conseille d'être sur palce pour trouver un Job.
A plus | | | À: Enzo13 · 20 novembre 2008 à 3:00 Re: Trouver un emploi correspondant à mon niveau de diplôme (bac+5) à Dublin Message 18 de 19 · 2 691 affichages · Partager slt,
Moi aussi je suis intéressé de partir en Irlande pour améliorer mon anglais et pour quoi pas devenir trilingue, j'ai aussi un diplôme bac+5 avec un niveau moyen d'anglais...bref je souhaiterai me renseigné sur le pays, en ce moment de crise !, sur la possibilité de trouver des petits boulots pour 2 ou 3 mois afin de bien s'installer et de chercher un vrai travail (ingé en telecom). voilà si vous avez des renseignements et des bon plans (logement, boulots...), n'hésitez de laisser vos msg, Merci ! | | | À: Scheweinstei · 2 décembre 2008 à 0:03 Re: Trouver un emploi correspondant à mon niveau de diplôme (bac+5) à Dublin Message 19 de 19 · 2 651 affichages · Partager à mon avis tu devrais pas trop avoir de pbm dans ta branche... par contre côté "petits boulots" c la misère actuellement
céline | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 303 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |