Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Clairette57 · 2 avril 2011 à 12:02 34 messages · 7 participants · 9 062 affichages | | | | À: Lowcostfan · 3 avril 2011 à 12:05 Re: Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 2 054 affichages · Partager Mais si Opodo le fait encore c'est qu'il ne doit plus y avoir de problème. La quesiton que je me pose c'est de savoir comment Opodo gagne de l'argent alors que FR ne les commissionne certainement pas ni ne leur fait de pris de gros.
Je viens d'aller faire une simulation. Pour mon vol de Mercredi par exemple, Ryanair le vend 147,78 euros l'aller retour. Opodo vend le meme vol 165,78 euros.
ça fait 12€ pour les frais de CB et 6€ de frais de commission injustifiés pour Opodo. | | | À: RYRthebest · 3 avril 2011 à 12:14 Re: Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 2 046 affichages · Partager (...) ça fait 12€ pour les frais de CB et 6€ de frais de commission injustifiés pour Opodo.
Où Opodo font-ils leur marge en vendant des billets FR donc? | | | À: RYRthebest · 3 avril 2011 à 12:15 Re: Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 2 046 affichages · Partager ça fait 12€ pour les frais de CB et 6€ de frais de commission injustifiés pour Opodo.
Oui il compte 18 euros de frais de dossier, les 12 de Ryanair puis 6 pour eux. Mais ils doivent encore appliquer des frais bancaire lors de la transaction, car sur le prix il y a un petit * (hors frais de paiement) | | | À: Lowcostfan · 3 avril 2011 à 13:51 Re: Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 2 034 affichages · Partager
Comme dis, je n'y connais rien donc j'emploie peut etre les mauvais termes etc, désolée 
Il me semble que dans l'aéroport, ils passent éventuellement ou à chaque fois (je ne sais pas) les bagages, pour voir si ils ne dépassent pas les 15kg, si il n'y a pas d'objets dangereux dedans etc
Tu as quand meme fais une petite boulette, depuis la moselle l'aeroport de Francfort Hahn est 10 fois plus près que Paris Beauvais ! Ton vol t'aurais couté la meme chose que ce que tu as payé (dans les 200 euros), le parking à Hahn est bien moins chez qu'à Beauvais.
Je saurais la prochaine fois... Je n'ai pas a payer les frais de parking (soit on vient en train soit ou nous amène sur place)
Je ne sais pas quel âge vous avez et si vous avez une carte de réduction avec la SNCF,
Je vais avoir 20 ans et mon ami en aura 23 d'ici le départ (aout) C'est sur c'est compliqué pour y aller en train, j'avoue que je n'y avais pas vraiment pensé
Mais ils doivent encore appliquer des frais bancaire lors de la transaction, car sur le prix il y a un petit * (hors frais de paiement)
Ils risquent donc de me faire payer encore des choses en plus ou pas ?  J'ai reçus un mail d'opodo me confirmant ma "commande" et un mail, tout en anglais, d' RY me rappelant les consignes de vols etc
Mais en aucun cas votre vol est réservé... Pffff est ce que je me suis faite arnaqué  ? | | | À: Carnarvon · 3 avril 2011 à 14:13 Re: Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 576 affichages · Partager Où Opodo font-ils leur marge en vendant des billets FR donc?
6 euros de frais de dossiers pour Opodo + les frais bancaires qu'ils calculent à la fin. | | | À: Clairette57 · 3 avril 2011 à 14:19 Re: Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 574 affichages · Partager Ils risquent donc de me faire payer encore des choses en plus ou pas ?  J'ai reçus un mail d'opodo me confirmant ma "commande" et un mail, tout en anglais, d' RY me rappelant les consignes de vols etc
Mais en aucun cas votre vol est réservé... Pffff est ce que je me suis faite arnaqué  ?
Non non c'est normal tout est bon tu n'auras rien de plus à payer.N'oublie pas de t'enregistrer quelques jours avant ton départ et d'imprimer ta carte d'embarquement. Ton bagage ne doit pas exceder 15Kg, il sera pesé lors de l'enregistrement. | | | À: Clairette57 · 3 avril 2011 à 14:26 Re: Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 572 affichages · Partager Il me semble que dans l'aéroport, ils passent éventuellement ou à chaque fois (je ne sais pas) les bagages, pour voir si ils ne dépassent pas les 15kg, si il n'y a pas d'objets dangereux dedans etc
Je ne sais pas quel âge vous avez et si vous avez une carte de réduction avec la SNCF,
... Je vais avoir 20 ans et mon ami en aura 23 d'ici le départ (aout) C'est sur c'est compliqué pour y aller en train, j'avoue que je n'y avais pas vraiment pensé ... Ils risquent donc de me faire payer encore des choses en plus ou pas ?  J'ai reçus un mail d'opodo me confirmant ma "commande" et un mail, tout en anglais, d' RY me rappelant les consignes de vols etc ... Mais en aucun cas votre vol est réservé... Pffff est ce que je me suis faite arnaqué  ?
Les bagages en soute sont pesés systématiquement et au delà des 15kg autorisés si vous avez pris un bagage, c'est 20€/kg supplémentaire. Les objets coupants/liquides/pâteux doivent aller dans votre bagage en soute. Les bagages à main sont souvent vérifiés au calibre (55/40/20cm) mais rarement pesés, un bagage non conforme doit aller en soute et coûte 35€ si c'est le 1er bagage en soute, 70€ si c'est le second. Pour le train c'est assez simple, un transfert gare de l'est/gare du nord à pied doit prendre environ 10/15min. En ce qui concerne Opodo, oui c'est un intermédiaire qui se prend de l'argent sur votre dos, et en + en cas de problème vous vous retrouverez en ballotage entre Opodo et Ryanair. Si sur le mail de Ryanair vous avez un n° de réservation, vous pourrez retrouver votre réservation, voir son statut et si les bagages ont bien été pris en compte.
Pour le transfert gare de Beauvais/aéroport de Beauvais, il y a : - le bus Beauvais Amiens qui passe parfois par l'aéroport telechargement.ter-sncf.com/..._30_tcm-29-56233... (vous pouvez essayer de demander en gare de Metz un billet de train entre Metz et Beuavais Tille L30) - la ligne 12 des bus urbains www.beauvais.fr/...010-2011/ligne12.pdf , il y a aussi une navette privée avec des départs de la gare à 20h et 21h10 mais c'est quand même 4€ le ticket) | | | À: RYRthebest · 3 avril 2011 à 14:35 Re: Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 563 affichages · Partager Les objets coupants/liquides/pâteux doivent aller dans votre bagage en soute.
Pas forcément, c'est affaire de volume et de conditionnement.
Michel | | | À: Tatra · 3 avril 2011 à 14:50 Re: Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 556 affichages · Partager Les objets coupants/liquides/pâteux doivent aller dans votre bagage en soute.
Pas forcément, c'est affaire de volume et de conditionnement.
Michel
Je sais, mais il faut y aller progressivement : c'est son 1er vol en avion, elle n'avait pas l'air d'avoir compris que Ryanair n'allait pas dans les "vrais" aéroports de Paris mais à Beauvais et elle ignorait que Hahn était bien plus proche de chez elle. Effectivement les liquides peuvent être transportés en cabine dans des flacons de 100mL maximum emballés dans un sac refermable, mais bon il vaut mieux qu'elle mette ses affaires dans son bagage en soute plutôt qu'elle se fasse confisquer ses ciseaux à ongles, ses flacons de 125mL de parfum, sa bouteille d'eau... | | | À: RYRthebest · 3 avril 2011 à 14:52 Re: Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 553 affichages · Partager mais bon il vaut mieux qu'elle mette ses affaires dans son bagage en soute plutôt qu'elle se fasse confisquer ses ciseaux à ongles, ses flacons de 125mL de parfum, sa bouteille d'eau...
Ce n'est pas si difficile que ça quand même, de connaître le volume d'un contenant.... 
Michel | | | À: Tatra · 3 avril 2011 à 16:52 Re: Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 502 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses ! 
J'ai pris le temps de lire toutes les conditions de RY qui me concerne, il me reste encore certains passages mais je lirai tout (dans le doute autant être au courant de tout que se faire refuser !  ) Pour tout ce qui est liquide pour 1h30 de vol je vais rien prendre, ou une petite bouteille d'eau au cas ou je fais une syncope mais ça devrais aller ! Logiquement, je supporte l'avion ! 
Non non c'est normal tout est bon tu n'auras rien de plus à payer.N'oublie pas de t'enregistrer quelques jours avant ton départ et d'imprimer ta carte d'embarquement. Ton bagage ne doit pas exceder 15Kg, il sera pesé lors de l'enregistrement.
Merci ! Oui c'est vrai que ce coté la est un peu inquiétant avec les billets électroniques, on a pas de réel preuve que tout est ok... A part un numéros c'est tout ce qu'on a 
Je vais prendre le temps de protéger les objets dit dangereux (pince a épiler, à ongles etc) avec du papier bulle pour les mettre en soute, au moins ils pourront pas m'embêter sur la sécurité Pour ce qui est des shampoings, liquides etc dans la soute c'est bon ils ne posent pas de soucis ? Ou RY veut tout de même qu'on emballe tout dans des sachet « congélation » ? J'ai cru qu'en passant par opodo j'aurais plus de « sureté » pour revendiquer éventuellement mes droits (au besoin) mais mais apparemment ce n'est pas le cas Puis surtout au début je ne savais pas du tout vers qu'elle compagnies me tourner etc, opodo m'a permis de voir les offres les moins cher etc Je le saurais pour la prochaine fois en tout cas !! je passerais directement par la compagnie 
La seule question qui reste en suspend est celle de la tente (est ce oui ou non je vais pouvoir la prendre en soute sans pour autant payer un supplément « équipement sportif ») J'ai vu que différent post avaient été fait sur ce point, apparemment ça passe, on verra bien ! | | | À: Clairette57 · 3 avril 2011 à 16:58 Re: Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 498 affichages · Partager Pour tout ce qui est liquide pour 1h30 de vol je vais rien prendre, ou une petite bouteille d'eau au cas ou je fais une syncope mais ça devrais aller ! Logiquement, je supporte l'avion ! 
Justement, une bouteille, vous ne pouvez pas....
Je vais prendre le temps de protéger les objets dit dangereux (pince a épiler, à ongles etc) avec du papier bulle pour les mettre en soute, au moins ils pourront pas m'embêter sur la sécurité
Aucune raison de s'embêter avec ce boulot supplémentaire....
Pour ce qui est des shampoings, liquides etc dans la soute c'est bon ils ne posent pas de soucis ? Ou RY veut tout de même qu'on emballe tout dans des sachet « congélation » ?
En soute c'est comme vous voulez, en cabine il faut des contenants de moins de 100 ml dans des sachets de type congélation.
Michel | | | À: Clairette57 · 3 avril 2011 à 17:03 Re: Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 496 affichages · Partager Bagage en soute : max 15kg, pas besoin de protéger les liquides/objets coupants, ils te prennent ta valise à l'enregistrement et ce sont les bagagistes qui la mettent en soute. Elle sera scannée mais sans ta présence (sauf s'ils découvrent un objet douteux, ils peuvent éventuellement la fouiller ou t'appeler). Bagage en cabine : 55/40/20cm, max 10kg, pas d'objets coupants et liquides de moins de 100mL autorisés s'ils sont emballés dans un sac plastique transparent et refermable. Bouteille d'eau : tu ne pourras pas la prendre en cabine, sauf si tu passes les contrôles de sécurité avec une bouteille vide et que tu la remplis aux toilettes. Pour la tente, il n'y aura pas de problème si elle tient dans la valise en soute et que le poids total ne dépasse pas 15kg, sinon ce sera des excédents assez chers, soit 20€ le kg supplémentaire soit 70€ le 2ème bagage acheté à l'aéroport. | | | À: RYRthebest · 3 avril 2011 à 20:11 Re: Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 480 affichages · Partager Justement, une bouteille, vous ne pouvez pas....
Ah... Bon pas de bouteille alors  On ferra avec !!
Pour la tente, il n'y aura pas de problème si elle tient dans la valise en soute et que le poids total ne dépasse pas 15kg, sinon ce sera des excédents assez chers, soit 20€ le kg supplémentaire soit 70€ le 2ème bagage acheté à l'aéroport.
C'est une tente 3 s, donc d'emballage rond, elle ne rentrera pas dans nos sac mais serra accroché dessus, ca passera ?  Si il faut on prendra autre 
Bagage en soute : max 15kg, pas besoin de protéger les liquides/objets coupants, ils te prennent ta valise à l'enregistrement et ce sont les bagagistes qui la mettent en soute. Elle sera scannée mais sans ta présence (sauf s'ils découvrent un objet douteux, ils peuvent éventuellement la fouiller ou t'appeler).
Ok, merci de ces infos ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 466 visiteurs en ligne depuis une heure! |