Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Clairette57 · 2 avril 2011 à 12:02 34 messages · 7 participants · 9 061 affichages | | | | 2 avril 2011 à 12:02 Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 7 183 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en aout 2011 pour l' Irlande, avec Ryanair donc  . Je lis un peu partout que les low cost ne remboursent pas, et Ryanair en fait partie 
J'ai réservé mes billet via un site internet, je ne sais pas trop si je peux le dire (au cas ou excusez moi...) c'est op*do. J'ai pris dessus la meilleures assurance
Ma question est : si Ryanair ne rembourse pas mon voyage (si je décide de l'annuler), cette assurance acceptera t elle de le faire ?
Merci beaucoup 
Assurance Multirisques Premium
Garanties : Annulation Dommages aux bagages Assistance rapatriement Interruption de séjour Responsabilité civile vie privée à l’étranger Retard d’avion Remboursement en cas de défaillance d’une compagnie aérienne
| | | À: Clairette57 · 2 avril 2011 à 12:27 Re: Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 7 154 affichages · Partager Bonjour,
si Ryanair ne rembourse pas mon voyage (si je décide de l'annuler), cette assurance acceptera t elle de le faire ?
Non.
Michel | | | À: Tatra · 2 avril 2011 à 12:39 Re: Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 6 979 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse mais pouvez vous m'en dire plus ? Après lecture de certains postes de je pourrais avoir en remboursement tout les taxes ? (en sachant qu'elle sont, dans mon cas 3/4 du prix ^^) A quoi me sert cette assurance alors.... | | | À: Clairette57 · 2 avril 2011 à 12:41 Re: Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 6 977 affichages · Partager Après lecture de certains postes de je pourrais avoir en remboursement tout les taxes ?
Pour cela pas besoin d'assurance.
A quoi me sert cette assurance alors.... 
Vous en avez vous-même copé/collé les applications... 
Michel | | | À: Clairette57 · 2 avril 2011 à 13:01 Re: Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 6 959 affichages · Partager ...Après lecture de certains postes de je pourrais avoir en remboursement tout les taxes ? (en sachant qu'elle sont, dans mon cas 3/4 du prix ^^)
Oui c'est un droit, mais les Cies ont aussi celui de prendre des frais sur le remboursement des taxes... donc bien lire sur site Cie les conditions pour avoir la finalité | | | À: Clairette57 · 2 avril 2011 à 16:30 Re: Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 6 931 affichages · Partager (...) J'ai réservé mes billet via un site internet, je ne sais pas trop si je peux le dire (au cas ou excusez moi...) c'est op*do. J'ai pris dessus la meilleures assurance
Ma question est : si Ryanair ne rembourse pas mon voyage (si je décide de l'annuler), cette assurance acceptera t elle de le faire ?
Opodo, Ebookers, Expedia, Air France, Mercedes Benz:: vous pouvez citer toutes les marques que vous voulez. Ici, comme ailleurs. Ne pas citer les marques était interdit du temps de l'ORTF pour lutter contre la publicité clandestine. 
Concernant le remboursement, les conditions d'annulation sont décrites dans la brochure de l'assurance (probablement maladie, accident, décès etc). Concernant le remboursement des taxes, Ryanair n'est pas connu pour se prêter facilement à ce genre de chose.
Par contre AF si.
Pour info, pouvez-vous nous dire combien coûtait votre billet avec FR et combien coûtait la même chose sur AF? Je parle tout compris bien sûr : enregistrement, bagages, frais de paiement par carte, frais d’approche pour aller à l'aéroport, etc. On ne parlera pas du confort qui doit vous aller sur FR et donc du rush pour atteindre l'avion dans le premier entre autre choses. | | | À: Clairette57 · 2 avril 2011 à 20:53 Re: Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 6 897 affichages · Partager Il y a peu d'assurances qui acceptent de rembourser un voyage si on décide de l'annuler sans une raison qu'elles reconnaissent comme valide... tout dépend des termes de l'assurance que vous avez prise. Pour Ryanair :
www.ryanair.com/...yanair-si-je-ne-pars
Tous les vols de Ryanair sont entièrement modifiables (dates/heures/itinéraires/passagers) mais ne peuvent être annulés (sauf en cas de décès ou maladie grave d’un passager, ceci rendant le voyage impossible), Tous les vols de Ryanair sont entièrement modifiables jusqu'à 4 heures avant l'heure de décollage prévue mais les billets, charges et taxes ne sont pas remboursables. Toutefois, vous pouvez faire une demande écrite de remboursement des taxes gouvernementales pendant une période d'un mois à compter de la date du voyage d'origine. Ces remboursements sont soumis à des frais de gestion à hauteur de 20 € (ou équivalent) par personne. Si le montant du remboursement est inférieur aux frais de gestion applicables, aucun remboursement ne sera effectué | | | À: Carnarvon · 2 avril 2011 à 21:00 Re: Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 6 892 affichages · Partager Pour info, pouvez-vous nous dire combien coûtait votre billet avec FR et combien coûtait la même chose sur AF? Je parle tout compris bien sûr : enregistrement, bagages, frais de paiement par carte, frais d’approche pour aller à l'aéroport, etc. On ne parlera pas du confort qui doit vous aller sur FR et donc du rush pour atteindre l'avion dans le premier entre autre choses.
Encore un petit coup de pub pour Airfrance ! Certains sur ce forum se consacrent à une critique systématique de Ryanair et, en parallèle, une encensement permanent d'Airfrance. Le plus amusant est que, malgré ces critiques, Ryanair ne cesse de progresser - et, malgré ce concert de louanges, Airfrance ne cesse de perdre des plumes... à la vive et réjouissante fureur de ses thuriféraires. (Pour info, pourriez-vous nous dire quand Airfrance appliquera sa prochaine augmentation de la surcharge carburants - la précédente date d'il y a quinze jours- et sa prochaine augmentation tarifaire - la précédente date d'hier). | | | À: B737 · 3 avril 2011 à 9:57 Re: Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 6 862 affichages · Partager (...) Encore un petit coup de pub pour Airfrance !
Pourquoi pas si c'est justifié?
Certains sur ce forum se consacrent à une critique systématique de Ryanair et, en parallèle, une encensement permanent d'Airfrance. (...).
D’autres essayent d'avoir une position mesurée, critiquant ce qui ne va pas et disant le bien qu'ils pensent de ce qui va.
AF a ses lacunes mais il est indéniable en réservant sur le site AF on connaît le prix TTC de suite. Pas de frais cachés que l'on découvre en fin de réservation, pas de frais de paiement par CB et autres frais d’impression de la carte d'embarquement à l'aéroport.
Ensuite, c'est une question de point de vue. Certains prennent un compagnie plutôt qu'un autre pour € 10. Mais il est intéressant de comparer le coût total dans chaque cas, d'où ma question. | | | À: Carnarvon · 3 avril 2011 à 10:09 Re: Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 6 859 affichages · Partager Merci de vos infos, je comprends mieux maintenant ! 
Pour info, pouvez-vous nous dire combien coûtait votre billet avec FR et combien coûtait la même chose sur AF? Je parle tout compris bien sûr : enregistrement, bagages, frais de paiement par carte, frais d’approche pour aller à l'aéroport, etc. On ne parlera pas du confort qui doit vous aller sur FR et donc du rush pour atteindre l'avion dans le premier entre autre choses.
Qu'appelez FR ? (je suppose que ça a un lien avec Ryanair ?)
Pour les frais que j'ai eu (pour 2 personnes adultes) les voici
Aller-retour : Paris à Dublin
2 bagage(s) en soute EUR 30.0 par bagage 235,96 EUR
Frais d'émission 0,00 EUR
Assurance Assurance : Assurance Multirisques Premium () 24,00 EUR
Sous-total 259,96 EUR
Frais de traitement 7,00 EUR
Montant total de votre commande
266,96 EUR
A noter que je pars du 1er au 23/08 Et que je ne suis pas de Paris, je vais devoir m'y rendre (je suis de Moselle -57-) Je ne connais pas mes frais, si je mis rend en train ca sera pour 2 environ 100€ (un aller)
Quand j'ai vu les prix de AF, j'ai cherché ailleurs, après peut etre que si je connaissais plus ce "domaine" (voyage en avion, réservation etc, car c'est mon 1er voyage) j'aurais pu trouver mieux... | | | À: Clairette57 · 3 avril 2011 à 10:13 Re: Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 6 550 affichages · Partager Bonjour,
FR est le code de Ryanair, comme AF celui de Air France, LH celui de Lufthansa, LX celui de Swiss International, SU celui d'Aeroflot etc.
Michel | | | À: Clairette57 · 3 avril 2011 à 10:15 Re: Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 6 547 affichages · Partager A vos dates il semble que Air Lingus soit à 152 euros, depuis Roissy - prix sur leur site.
Michel | | | À: Clairette57 · 3 avril 2011 à 10:17 Re: Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 6 543 affichages · Partager Qu'appelez FR ? (je suppose que ça a un lien avec Ryanair ?)
...
A noter que je pars du 1er au 23/08 Et que je ne suis pas de Paris, je vais devoir m'y rendre (je suis de Moselle -57-) Je ne connais pas mes frais, si je mis rend en train ca sera pour 2 environ 100€ (un aller)
Quand j'ai vu les prix de AF, j'ai cherché ailleurs, après peut etre que si je connaissais plus ce "domaine" (voyage en avion, réservation etc, car c'est mon 1er voyage) j'aurais pu trouver mieux...
FR c'est le code de la compagnie Ryanair.
Vous êtes de Moselle et vous prenez l'avion à Beauvais! Vous ne connaissez pas Francfort Hahn? des navettes (avec la compagnie Flibco) desservent cet aéroport depuis Metz et Thionville, et en s'y prenant à l'avance le trajet doit coûter environ 10€. PS je viens de voir que les vols vers Dublin depuis Francfort Hahn sont assez chers à vos dates (environ 100€ + 40€ de bagages + 12€ de frais de CB), ce n'est pas forcément un bon plan | | | À: Clairette57 · 3 avril 2011 à 10:26 Re: Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 6 540 affichages · Partager Pour "jouer le jeu", j'ai tenté avec RF
Pour le voyage pour deux 501,92 EUR
La même assurance (double du prix) 42€ Total : 543.92 €
Le voyage est plus long d'une heure (bon après c'est qu'un détail que je regarde pas en 1er) Le confort doit être meilleure j'imagine mais j'ai 1h30 de route avec Ryanair, donc bon pour 1h30 on peu survivre 
On par la bas pour camper etc, pas pour vivre dans le luxe 
EDIT :
Vous êtes de Moselle et vous prenez l'avion à Beauvais! Vous ne connaissez pas Francfort Hahn? des navettes (avec la compagnie Flibco) desservent cet aéroport depuis Metz et Thionville, et en s'y prenant à l'avance le trajet doit coûter environ 10€. PS je viens de voir que les vols vers Dublin depuis Francfort Hahn sont assez chers à vos dates (environ 100€ + 40€ de bagages + 12€ de frais de CB), ce n'est pas forcément un bon plan
Je connais pas du tout, comme dit plus haut c'est mon 1er voyage en avion... Autant en train j'arrive parfois a trouver des trucs intéressant car j'ai beaucoup voyagé ainsi mais en avion 
Est ce qu'il y a un moyen d'aller a l'aéroport de Paris à moindre coup (quitte a y aller en 6h hein ^^) De toute façon on voulait y ere au moins 5h avant pour prendre le temps de repérer les lieux car on part à 22h45 ! (et j'avais peur que tout les infrastructures pour tester le poids des bagages soient fermés et que donc il y ai une obligation de venir avant  ) | | | À: Clairette57 · 3 avril 2011 à 10:43 Re: Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 6 526 affichages · Partager (et j'avais peur que tout les infrastructures pour tester le poids des bagages soient fermés et que donc il y ai une obligation de venir avant  )
Tester ? Comment ça ?
Michel | | | À: Clairette57 · 3 avril 2011 à 10:44 Re: Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 6 459 affichages · Partager Est ce qu'il y a un moyen d'aller a l'aéroport de Paris à moindre coup (quitte a y aller en 6h hein ^^) De toute façon on voulait y ere au moins 5h avant pour prendre le temps de repérer les lieux car on part à 22h45 ! (et j'avais peur que tout les infrastructures pour tester le poids des bagages soient fermés et que donc il y ai une obligation de venir avant  )
Tu as quand meme fais une petite boulette, depuis la moselle l'aeroport de Francfort Hahn est 10 fois plus près que Paris Beauvais ! Ton vol t'aurais couté la meme chose que ce que tu as payé (dans les 200 euros), le parking à Hahn est bien moins chez qu'à Beauvais. | | | À: Clairette57 · 3 avril 2011 à 11:05 Re: Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 6 452 affichages · Partager Est ce qu'il y a un moyen d'aller a l'aéroport de Paris à moindre coup (quitte a y aller en 6h hein ^^) De toute façon on voulait y ere au moins 5h avant pour prendre le temps de repérer les lieux car on part à 22h45 ! (et j'avais peur que tout les infrastructures pour tester le poids des bagages soient fermés et que donc il y ai une obligation de venir avant  )
Je ne sais pas quel âge vous avez et si vous avez une carte de réduction avec la SNCF, mais il faudra que vous preniez un TGV de Metz à Paris Gare de l'Est puis un TER de Paris gare du Nord (accès à pied depuis la gare de l'Est) à Beauvais. Ça vous évitera de traverser Paris pour prendre un bus à la porte Maillot. Si vous voulez avoir beaucoup de marge, en semaine il y en a un qui part à 13h53 de Metz qui arrive à Paris à 15h19, qui repart à 16h18 et arrive à Beauvais à 17h30. D'autres partent plus tard (15h55/19h27 et 16h55/20h30). Avec une carte commerciale, réservez assez tôt pour avoir des places avec la meilleure réduction, sans carte commerciale réservez un billet prems dès la mise en vente (3 mois avant) sur le TGV Metz/ Paris, puis réservez quand vous voulez sur l'axe Paris/Beauvais/Beauvais Tillé L30 Comptez un peu moins de 30€/personne pour un billet Prems en TGV puis un billet normal jusqu'à Beauvais, et environ 25€ si jamais vous avez la carte 12/25.
Mais la prochaine fois que vous voulez prendre Ryanair partez de Francfort Hahn ou de Bruxelles Charleroi, ce sera plus simple, il y a plus de destinations et il y a des bus pour y aller. | | | À: Clairette57 · 3 avril 2011 à 11:18 Re: Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 6 443 affichages · Partager Les vols sur les compagnies lowcost sont non remboursable mais toujours modifiable (moyennant frais) C'est en partie l'une des raisons de leurs couts avantageux.
Je vois que tu as reservé sur Opodo, sauf erreur de ma part il me semblait que Ryanair n'autorisait pas la vente de ses billets par un tiers... 3 semaines avant ton vol, tu vas devoir t'enregistrer en ligne, c'est à dire imprimer ta carte d'embarquement aller et retour pour chaque passager. Pour cela il suffit d'aller sur Ryanair.com, cliquer sur "enregistrement en ligne " et te laisser guider.
N'oublie pas de le faire sinon à l'aeroport c'est 40 euros ! | | | À: Lowcostfan · 3 avril 2011 à 11:44 Re: Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 6 433 affichages · Partager (...) Je vois que tu as reservé sur Opodo, sauf erreur de ma part il me semblait que Ryanair n'autorisait pas la vente de ses billets par un tiers... (...)!
Je me suis fais la même remarque, mais vérification faite sur le site Opodo, FR est bien proposé.
Ceci étant, je sais qu'il y a eu récemment des litiges importzants entre FR et des agences de voyage car MOL ne voulait pas que des tiers vendent des billets FR et ils avaient annulé toutes les réservations.
Mais si Opodo le fait encore c'est qu'il ne doit plus y avoir de problème. La quesiton que je me pose c'est de savoir comment Opodo gagne de l'argent alors que FR ne les commissionne certainement pas ni ne leur fait de pris de gros. | | | À: Carnarvon · 3 avril 2011 à 11:59 Re: Irlande: voyage Ryanair + assurance annulation = remboursement? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 6 431 affichages · Partager Mais si Opodo le fait encore c'est qu'il ne doit plus y avoir de problème. La quesiton que je me pose c'est de savoir comment Opodo gagne de l'argent alors que FR ne les commissionne certainement pas ni ne leur fait de pris de gros.
Je viens d'aller faire une simulation. Pour mon vol de Mercredi par exemple, Ryanair le vend 147,78 euros l'aller retour. Opodo vend le meme vol 165,78 euros. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 974 visiteurs en ligne depuis une heure! |