Ce n'est pas un immanquable, loin de là, mais c'est vrai que c'est une occasion de se baigner dans une rivière chaude non-aménagée. Comme c'est sur votre route pour le Landmannlaugar, vous pourriez y passer le matin. J'avoue que le décors autour n'est pas hors du commun, comme en témoigne mes photos :
Si cela ne vous fait pas spécialement envie, j'ai une autre balade à vous proposer pour "J1". Il y a un petit sommet tout près du camping de Landmannlaugar : depuis là-haut il y aune belles vues sur le champs de lave, la vallée et les montagnes aux alentours.
Quelques photos (désolé pour la qualité : j'ai du beaucoup les réduire) :
Autrement, pour les autres jours que ce fameux "J1" :
Si vous ne faites pas les deux derniers jours du Logavegur (jusqu'à Skogar), vous pouvez toujours faire une partie de la montée en aller-retour depuis Skogar, c'est sympa : de jolies cascades et vue d'un côté sur les glaciers, de l'autres sur l'océan.
Lors de votre route pour Eggilstadir, vous passez par les fjords de l'est jusqu'à Reydarfjördur ou vous couper par l'intérieur ?
Si vous visiter les fjords : c'est sympa de monter sur les flancs d'une montagne pour voir le fjords de haut.
PS : Parlez d'
Islande m'a donner envie d'y retourner une 3e fois, je vais sûrement y aller 4 semaines après mon tour de Scandinavie en 2 mois... j'optimise mes vacances d'étudiant ;)