Je suis en
Islande depuis deux jours et voici les infos que j'ai pu glâner: le Laugavegur peut se faire, mais il y a une section de 7 km où il subsiste beaucoup de neige et où il est compliqué de camper. Du coup, il faut faire deux étapes en une (ce que j'avais de toute manière prévu cette année) et la progression est plus difficile. A cet endroit toujours, le balisage est recouvert par la neige et ça peut poser problème en cas de brouillard: surtout, ne pas s'éloigner des traces! Sinon, les gués ne sont pas beaucoup plus haut que d'habitude.
Comme je reste un mois dans le pays, j'ai décidé d'entreprendre ce trek (que j'ai déjà fait deux fois) dans la seconde moitié de mon séjour, mais il n'est pas garanti que la situation s'améliore: il y a trois jours, il neigeait à nouveau dans la zone en question.

Un certain nombre de touristes peu expérimentés et mal équipés ont dû être secourus par hélicoptère, ces dernières semaines. Rien de vraiment étonnant.