Israéliens en Inde: "Flipping out", un documentaire de Yoav Shamir Mahadeva45 · 9 décembre 2008 à 15:23 62 messages · 20 participants · 13 367 affichages | | | | À: Montagne666 · 11 décembre 2008 à 0:35 · Modifié le 11 déc. 2008 à 0:50 Re: Israéliens en Inde: "Flipping out", un documentaire de Yoav Shamir Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 4 179 affichages · Partager Bonjour, Je reponds en suivant juste pour indiquer que ce comportement se retrouve aussi dans d autres pays, pas seulement en Inde. Au Perou, en Bolivie, en Equateur,...les israeliens sont tout aussi meprisants envers la population et envers les autres etrangers. Comme en Inde, des hotels les refusent, d autres n acceptent que les israeliens ("les hotels a israeliens") car la cohabitation avec les autres etrangers ne peut se faire. Sans parler de politique, j accepte que la guerre les ait marques et qu ils aient besoin d un exutoire mais je ne comprends pas le rapport avec le fait d etre meprisant et de considerer les gens comme de la merde parce que l on a fait la guerre. De meme, je ne comprends pas le rapport entre la guerre et l eternel desir de se retrouver en groupe ferme, en vase clos. Si reellement ils cherchent un exutoire comme dit precedemment alors, ce n est pas en se renfermant sur eux memes qu ils le trouveront. De mon experience, je n en ai jamais rencontre des sympas, seuls ou en groupes. Il y a toujours beaucoup de mepris dans leurs discours comme si souffrir leur donner le droit de mepriser autrui. | | | À: Zitoune · 11 décembre 2008 à 8:01 Re: Israéliens en Inde: "Flipping out", un documentaire de Yoav Shamir Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 4 157 affichages · Partager D'accord avec toi. De mon côté, j'ai eu la chance de rencontrer en Inde un jeune israëlien très sympa avec qui j'ai pu discuter des heures pendant plusieurs jours. Il m'a expliqué tout ce qu'on peut lire dans cette discussion et voir dans le reportage. Il était pourtant comme les autres, en voyage après le service militaire mais, ayant passé une partie de son enfance aux USA, il avait du recul, et très honte du comportement de ses compatriotes. | | | À: Zitoune · 11 décembre 2008 à 11:10 Re: Israéliens en Inde: "Flipping out", un documentaire de Yoav Shamir Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 4 137 affichages · Partager Je n'ai jamais rencontré d'Israéliens de ma vie, mais j'aurais moi aussi du mal à accepter ce mépris. Malheureusement ils sont loin d'être les seuls à l'avoir. Sans vouloir les excuser je crois que ça découle du bourrage de crâne qu'on leur sert à l'école et dans les médias envers les Arabes, tout comme les Français envers les immigrés, les Turcs envers les Kurdes, les Serbes envers les Albanais et les Kosovars, etc... la liste est longue. | | | À: Montagne666 · 11 décembre 2008 à 11:17 Re: Israéliens en Inde: "Flipping out", un documentaire de Yoav Shamir Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 4 134 affichages · Partager Leur comportement est lié au fait que c'est un pays en guerre depuis 60 ans. Qu'ils sont une cilble partout où ils vont dans le monde. Alors ils se blindent. | | | À: Bocu75 · 11 décembre 2008 à 13:46 Re: Israéliens en Inde: "Flipping out", un documentaire de Yoav Shamir Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 2 306 affichages · Partager Leur comportement est lié au fait que c'est un pays en guerre depuis 60 ans. Qu'ils sont une cilble partout où ils vont dans le monde. Alors ils se blindent.
qu'ils croient être une cible serait plus juste.. et puis, il y a blindage et blindage.. | | | À: Montagne666 · 11 décembre 2008 à 16:56 Re: Israéliens en Inde: "Flipping out", un documentaire de Yoav Shamir Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 2 284 affichages · Partager "je crois que ça découle du bourrage de crâne qu'on leur sert à l'école et dans les médias envers les Arabes, tout comme les Français envers les immigrés, les Turcs envers les Kurdes, les Serbes envers les Albanais et les Kosovars, etc... la liste est longue."
Tes exemples n illustrent que des nationalismes. L etre humain a un cerveau, il peut et doit s en servir pour faire la part des choses surtout quand il grandit et se nourrie d experiences. Jouer l eternelle victime a un avantage, celui d eviter de faire des efforts... Autre point, dans le reportage, la drogue est un element central et on essaye de nous faire gober que ce penchant pour la defonce est lie a l experience guerriere. La aussi, le fameux exutoire mais je ne vois toujours pas le lien. Tout comme le cote meprisant, la guerre vient en excuse. L Inde offre surtout de la defonce variee et pas chere, tout comme plusieurs pays d Amerique latine, et ca, bon nombre de touristes l ont compris et en profitent. Se coller a Manali ou a une full moon party n a rien a voir avec la guerre. | | | À: Zitoune · 11 décembre 2008 à 17:01 Re: Israéliens en Inde: "Flipping out", un documentaire de Yoav Shamir Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 2 279 affichages · Partager Dans le cas des Israéliens, il s'agit également de nationalisme. Je ne cherche en rien à excuser quiconque, je cherche juste à comprendre. Oui chaque être humain à un cerveau et peut se remettre en question et remettre en question ce qu'on lui dit. Mais regarde autour de toi. Qui le fait vraiment? Très peu de gens. Pour moi les Israéliens ne sont ni pires ni meilleurs. La situation est juste plus extrême, c'est tout. Et que donc leur manque de consience a des effets plus catastrophiques. Encore que le manque de réaction des Européens, concernant le conflit Israélo-Palestinien, a des conséquences gravissimes également. | | | À: Montagne666 · 11 décembre 2008 à 18:24 Re: Israéliens en Inde: "Flipping out", un documentaire de Yoav Shamir Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 2 264 affichages · Partager leur comportement méprisant et hautain peut s'expliquer par le fait qu'ils vivent dans un système d'apartheid très élaboré avec de véritables lois d'exclusion établie selon l'appartenance ethnique. La nationalité israélienne n'existe pas, soit tu es Juif, soit tu es Arabe sur les papiers d'identité. La société est ainsi compartimentée en citoyen de 1ère zone (Ashkenazes), 2ème zone (Sefarades, Falachas), 3ème zone (Travailleurs immigrés, Palestiniens, Bedouins) Quelqu"un disait à juste titre qu'ils sont en guerre depuis 60 ans. Ce système survit grâce à cet état de guerre permanent. L'état au service de l'Armée. Indissociable l'un de l'autre. Les jeunes pousses israéliens sont dès le plus jeune âge baignés dans l'idée qu'ils sont entourés d'un monde hostile. Je conseille le film d'Eyal Sivan Izkor les esclaves de la mémoire.
J'ai rencontré une israélienne très sympa voyageant en solo lors de mon dernier voyage en Inde mais j'ai pu constater aussi le comportement détestable d'Israéliens voyageant en groupe au Laos lors d'un précédent voyage.
Giula, je serai curieux de connaitre ces livres d'école auxquels tu fais allusion
Eric | | | À: Mékong · 11 décembre 2008 à 18:44 Re: Israéliens en Inde: "Flipping out", un documentaire de Yoav Shamir Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 2 260 affichages · Partager Peux-tu préciser concernant les "trois types" de citoyens? Quels sont les droits des uns et des autres? | | | À: Montagne666 · 11 décembre 2008 à 23:48 Re: Israéliens en Inde: "Flipping out", un documentaire de Yoav Shamir Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 2 229 affichages · Partager Bon ok je fais court car on dévie du sujet initial tu as la loi au retour qui garantit la citoyenneté automatique et des indemnités financières à tous les Juifs voulant émigrer en Israël. Les réfugiés palestiniens sont interdits de rentrer. Récemment ça remonte à deux ans, une nouvelle loi a durci le rapprochement familial entre un Palestinien vivant en Israel se marriant avec une Palestinienne de Cisjordanie. La loi du biens des absents qui a permis à l'état israélien de confisquer les biens d'une famille non juive en cas d'absence prolongée. Les Palestiniens n'ont pas le droit d'acheter des terres. En Israel ce sont des organisations juives internationales comme le FNJ qui gèrent les terres et l'immobilier. Il y a une grande disparité de traitement pour les services publics si l'on habite dans un village palestinien. Les routes ne sont pas entretenues, l'eau n'est pas distribuée équitablement. Mais le pire se situe dans le sud, dans le désert du Naqab où des Bédouins vivent dans des villages dits "non reconnus" par Israel cela signifie qu'ils sont privés des prestations des services publics (eau courante electricité dispensaire école) | | | À: Mékong · 12 décembre 2008 à 2:03 Re: Israéliens en Inde: "Flipping out", un documentaire de Yoav Shamir Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 2 226 affichages · Partager "La nationalité israélienne n'existe pas"
Es-tu sûr de cela? Que je sache, il y a un passeport israelien et non un passeport juif. D'ailleurs, juif est une religion et si ce que tu avances est vrai alors, c'est vraiment préoccupant. Dans le reportage, la religion est omniprésente mais je pensais qu'il s'agissait d'un choix du réalisateur pour montrer qu'elle sert d'échapatoire à la drogue. | | | À: Mahadeva45 · 12 décembre 2008 à 7:51 Re: Israéliens en Inde: "Flipping out", un documentaire de Yoav Shamir Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 2 228 affichages · Partager Ca eclaire ma lanterne. Car j ai vu en Inde un hotel affiché clairement "pas d israeliens accépté".Motif du gérant:trop de problemes avec ces gens la surtout pour facturer. N ayant rien contre les israeliens, ni d autres d ailleurs, je n ai pas approfondi le sujet. En plusieurs voyages en Inde, en ayant cotoyé et vu, je pense que beaucoup de nationaux israeliens deconsiderent largement les Indiens. D ailleurs on m a souvent fait le parrallele avec nos problemes francais, qui "seraient largement dus a nos concitoyens non europeens a majorité musulmane"... En revanche, sur les negociations de prix, j ai été temoin de truc de "ouf" de la part d israelien(e)s Personnellement j aurais pas osé, mais bon. Mais il y a quelque chose qu ils adorent en Inde, c est la royal enfield.Quelle passion. Bonne journée | | | À: Zitoune · 12 décembre 2008 à 8:07 Re: Israéliens en Inde: "Flipping out", un documentaire de Yoav Shamir Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 2 223 affichages · Partager bonjour
le topic part en HS mais c'est interessant; sur la relation entre nationalité israélienne et judaisme, et sur comment se construit l'identité nationale A PARTIR de l'identité religieuse, créant DE FAIT des citoyens de première et de seconde classe, le superbe film d'Avi Mograbi: "Pour un seul de mes deux yeux " (2005) | | | À: Mahadeva45 · 12 décembre 2008 à 10:05 Re: Israéliens en Inde: "Flipping out", un documentaire de Yoav Shamir Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 2 213 affichages · Partager Leur comportement est lié au fait que c'est un pays en guerre depuis 60 ans. Qu'ils sont une cilble partout où ils vont dans le monde. Alors ils se blindent.
qu'ils croient être une cible serait plus juste.. et puis, il y a blindage et blindage..
La moindre prise d'otage dans le monde. Tu préfères être quoi : Juifs Israëliens, Américains, Français ou Suisse ? Avec la réponse t'as tout compris. Faut pas se mentir à soi-même sur ces sujets là ca sert à rien. | | | À: Zitoune · 12 décembre 2008 à 10:23 Re: Israéliens en Inde: "Flipping out", un documentaire de Yoav Shamir Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 2 210 affichages · Partager C'est une histoire de terminologie. Il y a une citoyenneté israëlienne et une nationalité juive, turque, arabe etc. Bien que chez nous, en France, c'est le terme nationalité qui prévaut. Concrètement l'on parle en Français d'obtention de la nationalité israëlienne (et les papiers qui vont avec). D'ailleurs, désormais sur les cartes nationale d'identité israëlienne il ne me semble plus que la mention, Juif, Arabe ou autre soit représentée. Par ailleurs, les Israëliens peuvent être arabes et ils sont représentés à la Knesset par des députés arabes. Mais la constitution israëlienne précise qu' Israël est un Etat juif. C'est une situation très particulière en droit constitutionnel. Le pays est un pays à religion d'Etat. C'est très important dans l'histoire d' Israël. | | | À: Bocu75 · 12 décembre 2008 à 10:32 Re: Israéliens en Inde: "Flipping out", un documentaire de Yoav Shamir Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 2 202 affichages · Partager Bocu, bonjour; il faut arreter la paranoia; non il n'y a pas plus d'otages israéliens dans le monde que d'otages francais, américains, ou colombiens, voire meme arabes.. si vous avez des chiffres, faites les nous partager:) | | | À: Mahadeva45 · 12 décembre 2008 à 14:23 Re: Israéliens en Inde: "Flipping out", un documentaire de Yoav Shamir Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 2 184 affichages · Partager On reprend.
"Si" tu es otage. C'est du conditionnel. Il me semble que récemment à Bombay l'une des cibles était...était... Suisse, Danoise...et non. Perdu. Juive ? Gagné. | | | À: Mahadeva45 · 12 décembre 2008 à 14:27 Re: Israéliens en Inde: "Flipping out", un documentaire de Yoav Shamir Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 2 181 affichages · Partager Le Monde d'il y a quelques jours. Pour arrêter de planer.
www.lemonde.fr/...rance_1129220_0.html
"Il y a quelques mois, une poignée de touristes italiens capturés au Mali par des activistes de l'AQMI se seraient entendu dire par le chef de la bande : "Si vous aviez été français ou américains, on vous aurait tués."
Je te laisse imaginer pour les Juifs. | | | À: Bocu75 · 12 décembre 2008 à 15:08 Re: Israéliens en Inde: "Flipping out", un documentaire de Yoav Shamir Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 2 173 affichages · Partager J'étais à Nuweiba dans le Sinaï, proche de la frontière Israelienne en 1993. Nous avons eu le tort d'y arriver le jeudi. C'était adorabel, petit village au bord de l'eau, babakool au possible, zen quoi. Le vendredi, "ils" ont débarqué pour le week end. C'était hallucinant leur façon de se comporter avec les Égyptiens. Pareil avec nous d'ailleurs, on sentait un mépris sans fin quand "ils" nous regardaient. Et "ils" n'étaient pas en bande, c'étaient de plus ou moins jeunes israéliens venant passer un week end. Nous sommes partis le samedi matin. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 399 visiteurs en ligne depuis une heure! |