Bonjour,
Il y a plein de façon de voir l'
Etna !
Si tu parles de l'ascension du volcan jusqu'aux cratères sommitaux, il faut prendre un téléphérique, puis un bus tout terrain, et enfin terminer à pieds. Et puis redescndre, à pieds aussi !
Le départ se fait au refuge Sapienza, versant sud. Mais je crosi qu'il y a aussi des departs sur le versants nord.
Voici un extrait de mon carnet de voyage, concernant l'ascension de L'
Etna :
Excursion au départ de Sapienza.
Nous avons réservé l'excursion sur l'Etna par l'intermédiaire de Claudia, de l'agence Etna Touring à Nicolosi, qui est une amie d'Angela du B&B Etna House. Pour 60 euros par personne nous avions compris : le téléphérique, les bus tout terrain, le guide (Pietro, très sympa, parlant français), la montée aux cratères sommitaux, et la redescente à pied jusqu'à Sapienza. Franchement ça vaut le coup !! Voir le cratère principal de près est vraiment une des choses qui m'a le plus marqué dans toutes les merveilles naturelles que j'ai pu voir de par le monde ! Et puis la redescente à pied était très sympa, Pietro nous a emmené par des chemins sans sentier, que l'on devinait à peine, nous avons vu de magnifiques paysages que nous n'aurions jamais vus autrement !
Si tu veux lire la suite, et voir quelques photos, c'est ici :
voyageforum.com/...ost=1996504;#1996504
Il te faut aussi absolument voir le coucher de soleil depuis Sapienza, c'est vraiment magnifique !