|  |  |
 | | | | Arrêt de quatre jours à Rome, un peu court? Camille78 · 5 octobre 2009 à 22:48 11 messages · 8 participants · 2 264 affichages | | | | 5 octobre 2009 à 22:48 Arrêt de quatre jours à Rome, un peu court? Message 1 de 11 · 2 237 affichages · Partager Bonjour
J`aimerais partir a Rome pour un petit break, je n`ai que 4 jours et 4 nuits, j`ai peur que ca fasse un peu court? qu`en pensez-vous?
MERCI | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Camille78 · 5 octobre 2009 à 23:24 Re: Arrêt de quatre jours à Rome, un peu court? Message 2 de 11 · 2 224 affichages · Partager Un peu court : pour faire quoi ? Si c'est pour visiter Rome de fond en comble, oui, c'est beaucoup trop court. Il y faut quatre semaines, voire quatre mois ! Mais c'est assez pour un premier contact, la visite des monuments qui vous font le plus envie, une petite flânerie dans la ville, une prise de contact. Rome est une ville extraordinaire, on y va et on y retourne régulièrement pendant toute sa vie.... | | | À: Camille78 · 5 octobre 2009 à 23:25 Re: Arrêt de quatre jours à Rome, un peu court? Message 3 de 11 · 2 221 affichages · Partager C'est comme 4 jours à Paris: C'est beaucoup mieux que de ne pas voir cette magnifique ville. Bien sûr vous ne verrez pas tout, par contre, il y aura moyen de déambuler et voir plusieurs sites majeurs tels que les différentes jolies piazzas, le colisée, les ruines, le vatican, la panthéon, fontaine de Trévi, ainsi que marcher à la découverte de superbes églises et peut-être musées. J'ai eu 3 nuits et nous avons eu le temps de faire pas mal tout cela, sauf des musées. Bien sûr il y a plein d'autres choses, mais je dirais que ce serait certainement parmi les prioritaires. Un très beau voyage à vous dans cette fantastique ville! | | | À: Camille78 · 6 octobre 2009 à 14:25 Re: Arrêt de quatre jours à Rome, un peu court? Message 4 de 11 · 2 186 affichages · Partager Bonjour,
Je dirais préférablement 5 jours, mais nous l'avons fait en 4.
Comme ce sujet revient souvent, je vous invite à: - Lire les discussions auxquelles j'ai déjà participées (messages publics en cliquant sur mon nom) dont les réponses à:
Tooopi 28 sept.: Prog. de 2 jrs. à Rome et au Vatican Ariebd1 13 août: Visites et sorties pour 4 jrs. à Rome - Faire une "recherche" dans VoyageForum sur "Rome"
| | | À: Camille78 · 6 octobre 2009 à 21:02 Re: Arrêt de quatre jours à Rome, un peu court? Message 5 de 11 · 2 174 affichages · Partager Merci à tous,
Je me doute bien que c'est comme toutes les grandes villes, on n'a jamais finit de découvrir des nouvelles choses... Mais moi je parlais de visiter les grands sites et les "incontournables" de Rome, sans non plus avoir à courir toute la journée... (c'est des vacances aprés tout  )
Merci, je continue mes recherches sur le site! | | | À: Camille78 · 6 octobre 2009 à 23:46 Re: Arrêt de quatre jours à Rome, un peu court? Message 6 de 11 · 2 156 affichages · Partager J'ai visité Rome en 4 jours l'été dernier
J'ai eu le temps de voir pas mal tous les sites les plus importants et sans être à la course
Alors oui, 4 jours, c'est bon | | | À: Camille78 · 7 octobre 2009 à 8:40 Re: Arrêt de quatre jours à Rome, un peu court? Message 7 de 11 · 2 136 affichages · Partager bonjour, sur mon site j'ai mis la visite de rome en 4 jours (c'est un exemple, mais aprés c'est des choix: musées, temps au restaurant.... bonne préparation | | | À: Camille78 · 7 octobre 2009 à 10:40 Re: Arrêt de quatre jours à Rome, un peu court? Message 8 de 11 · 2 131 affichages · Partager 4 jours & 4 nuits c'est super pour une première visite de Rome ! 
tu verras bien plus que tu ne l'imagines, tout en prenant du bon temps...
bonne visite | | | À: 26alain · 7 octobre 2009 à 20:56 Re: Arrêt de quatre jours à Rome, un peu court? Message 9 de 11 · 2 098 affichages · Partager Merci a tous, je suis entrain de mettre tout ca en place... @lain26... j`ai fait un tour sur ton blog. | | | À: Camille78 · 7 octobre 2009 à 22:26 Re: Arrêt de quatre jours à Rome, un peu court? Message 10 de 11 · 2 080 affichages · Partager Autres petites qui me viennent:
- Il ne va pas faire trop froid en Novembre? (j`habite a Manchester donc je devrait pouvoir m`adapter) - J`ai lu qu`il fallait reserver au minimum un hotel 3*? en dessous c`etait pas terrible? | | | À: Camille78 · 8 octobre 2009 à 20:33 Re: Arrêt de quatre jours à Rome, un peu court? Message 11 de 11 · 1 984 affichages · Partager Salut
4 jours c'est quand même pas mal car tous les sites importants sont proches et on peut facilement les visiter à pieds. J'avais édité un carnet de voyage sur cette balade, si cela t'intéresse tu peux le voir sur cette page :
rome.clichesdumonde.com/
Excellent voyage | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 990 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |