Salut Wasa,
Etant moi-même sarde d'origine je ne serais pas très objective en vous disant que c'est une très jolie île et que je ne suis pas d'accord avec clodeco.
Alors je vais simplement vous dire les beaux endroits que je connais au nord car je suis originaire de la province de
Sassari et tout les endroits suivants s'y trouvent. La
Costa Smeralda est incontournable puisque c'est là que se rendent toutes les stars (mais on y trouve aussi des plages publiques pour les gens comme nous! lol), à
Alghero vous pourrez visiter le port et les grottes de Neptune (accessible à pied ou en bateau),
Castelsardo (un château haut-perché) mais c'est beaucoup mieux de le visiter en soirée car à l'intérieur il n'y a rien d'intéressant à voir mais le soir il est illuminé ! On y va souvent manger une glace. L'isola rossa est très jolie aussi à voir. La plage la plus belle est celle de
Stintino (de bleus différents et l'eau vous arrive toujours à la taille), mais comme il y en à plusieurs à cet endroit je choisirais la Pelosa. Il ne faut pas oublier d'aller au moins une fois manger dans un agritourisme, vous ne paiez pas cher, du style 20 eur/pers et vous manger ce que l'agriculteur à décidé de préparer ce jour-là et vous êtes à une table de plusieurs personnes. Le dernier endroit et vous pourrez dire que j'ai le gros cou, mais c'est mon propre village, Nulvi. En effet le 14 août il s'y passe une fête myrhique à la veille du 15 août jour de laq Sainte Vierge, c'est la sortie des Candalieri, ce serait trop difficile à vous expliquer, alors il faudrait aller sur le site de Nulvi et taper Candalieri. Mais la population se multiplie par 5 auu moins ce jour-là et les gens viennent de très loin pour voir cette fête. Elle ne commence que vers 15 ou 16h, chaleur oblige.
Voilà, j'espère que je vous aurais aidé.