Bonjour à tous,
Alors en me reconnectant sur mon profil très longtemps après, je m'aperçois que j'avais laisser des demandes sur
Milan, je ne m'en souvenais même plus

Déjà merci à ceux qui ont répondu, très très tardivement, mais mieux vaut tard que jamais

Je vais quand même vous raconter en bref mon séjour lombard, ça pourrait intéresser d'autres personnes.
Au final, en dernière minute une amie m'a accompagnée!! Nous avons rejoint sur place un ami milanais qui a fait le guide pour nous pendant 1 journée sur
Milan et nous a gentiment emmené en voiture au Lac de Cômes!!
Mes impressions (j'étais jeune à l'époque

) est déjà que
Milan est une ville très animées, très festive, toujours en mouvement mais loin de ce que je connaissais de l'
Italie (
Naples,
Rome,
Venise...) j'ai aimé son côté très moderne.
Arrivées à Malpensa mais quelle galère cet aéroport, pour rejoindre le train pour
Milan c'est long long long!! J'avais comme une gourde prévu un sac de sport (2 valises cassées ras le bol), mais j'ai dû me le coltiner sur l'épaule et franchement...aïe

Le trajet pour
Milan se fait dans un train très moderne, je ne me souvient plus tellement, mais je crois que c'était assez rapide.
Nous avons finalement séjourné au Starhotel business palace, chaîne que je connaissais déjà, un peu excentré mais franchement chambres au top, pas bruyant et un petit dej de dingue!!!
Pour notre premier, nous avons décidé d'entamer par du sérieux : Il Duomo, intérieurs et grimpette sur les toits, moment magique de surplomber cette grande place bondée de gens minuscules et au milieu de toutes ses sculptures si fines qu'on dirait de la dentelle.
Nous avons fait les crâneuses et "shoppant" chez Prada

puis mangé une glace dans la galerie Vittorio Emanuele II. La nuit tombée mon ami nous a rejoint pour nous emmener (en nous offrir) un super resto, j'ai souvenir d'y avoir mangé les meilleurs tagliatelle ai funghi porcini de toute ma vie...5ans plus tard, le nom du resto m'échappe à mon grand désespoir

Nous avons terminé par un petit écrasement de coucougnettes à notre pote le taureau de la galerie et un macchiato avant d'aller au dodo...J'ai fait une overdose de macchiati durant mon séjour, je n'ai pas pu en reboire pendant des mois

Le lendemain nous sommes allés à Cômes pour visiter la ville et faire le tour du lac, je dois avouer une légère déception à l'arrivée, je m'en étais fait tout un monde, mais j'ai trouvé que Cômes sentait le fric et manquait de charme authentique. Par contre j'ai adoré le monument Volta et le tour du lac. Nous avons pris un apperitivo dans une sorte de taverne à
Menaggio, c'est le plus gros apperitivo que j'ai pu voir de toute ma vie, un spritz d'un demi litre et des planches de charcuteries et de fromages pour 10 personnes...nous étions 3

on n'a pas tout mangé car mon ami nous avait réservé un super resto sur le lac, la terrasse avec pilotis extraordinaire...al Crotto dei Platani si mes souvenirs sont bons (le mot crotto nous a fait rien comme des gamines). On y a bien mangé et un peu trop bu le retour à
Milan nous a paru bien plus sinueux qu'à l'aller

Mon ami nous a déposé à l'hôtel. Le lendemain nous sommes parties entre filles à la rencontre de
Bergame, le train pour y aller est assez facile à trouver mais le trajet pas très joli...heureusement la ville de
Bergame en vaut vraiment la peine!! Nous avons pris le bus jusqu'à la vieille ville, c'est somptueux, médiéval, remarquablement conservé, les petits ruelles, le duomo, les vues...tout nous a charmé, même cette fameuse boisson des fruits mixés avec du lait...dont le nom m'échappe.
Retour à
Milan et direction San Siro (je suis une tifosa rossonera de toujours incontournable!!), quel galère le tramway, c'est d'une longueur pour y arriver...pénible!! Mais une fois arrivée je me suis liquéfiée de bonheur, ma première, le rêve de toute une vie!! Pas de match ce week-end là pour le
Milan AC en déplacement, du coup visite du stade et du musée du
Milan (et de l'Inter mais chut c'est beurk lol) en italien, mais la visite existe aussi en anglais. J'ai bien sur acheté dans la boutique

Le dernier jour, le matin nous sommes allées au château des Sforza puis une dernière balade au coeur de la ville, un dernier café et déjà le séjour était fini, retour mouvementé à Malpensa, encore des couloirs interminables...mais vol sans encombre.