|  |  |
 | | | | Bus ou location de voiture en Sicile? Saab · 6 septembre 2007 à 10:05 9 messages · 6 participants · 8 347 affichages | | | | 6 septembre 2007 à 10:05 Bus ou location de voiture en Sicile? Message 1 de 9 · 8 337 affichages · Partager pour mon voyage d'une semaine (13-21 Octobre 2007), je voudrais savoir si ça vaut le coup de louer une caisse ? Moi, je suis plutôt bus/train, mais mon ami veut lqu'on loue une voiture. Sachant q je veux rester sur la côte Est (Stromboli, (Vulcano ?), Etna, Taormina & Syracuse)
Merci ! | | | À: Saab · 6 septembre 2007 à 11:31 Re: Bus ou location de voiture en Sicile? Message 2 de 9 · 8 320 affichages · Partager moi, je conseillerai la voiture, surtout si vous ne partez qu'une semaine.....j'y étais en juin, la conduite n'est pas celle qu'on croit, à part Palerme, c'est cool. ily a bien qques fous....j'ai réservé avec autoescape.com..puis je les ai appelé pour avoir la réduction du guide du routard (10 %). ce qui a fait un prix vraiment intéressant et on a pris la voiture chez hertz. ce fut parfait. | | | bonjour
merci bcp pour ta réponse je suis en train de regarder les prix & c'est vrai q C intéressant chez Hertz
à bientôt ! | | | À: Saab · 20 septembre 2007 à 21:56 Re: Bus ou location de voiture en Sicile? Message 4 de 9 · 8 207 affichages · Partager Bonsoir, J'étais en sicile il y a 8 jours dans la même région. Nous avions loué une voiture chez Autoescape, depuis la France. Trés bien rien à dire, sur la location. J'adore les italiens, mais la conduite reste quand même folklo, les assurances complémentaires accidents, ne me semble pas être un luxe.Par chance nous n'en avons pas eu besoin, mais c'était pas loin.... Moi je suis aussi plus pour les bus et le train, mais 11 jours de vacances c'était un peu juste pour passer du nord au sud et voir les Iles (3 jours sur le Stromboli). Si tu veux d'autres info, je serai contante de te les donner. J'adore l' Italie et le Sicile. | | | À: Claudemarie · 27 septembre 2007 à 14:41 Re: Bus ou location de voiture en Sicile? Message 5 de 9 · 8 161 affichages · Partager Bonjour,
Dites-moi, est-ce possible de visiter la Sicile en bus et train.
On peut arriver de 2 aéroports - de l'un deux peut-on facilement visiter les principales villes- je ne veux pas voir les Iles - ni le volcan.
Durée: de 2 à 3 semaines -
Nous avons pensé demeurer 1 pied à terre au nord-ouest et un autre tantôt un pied à terre à l'est- et faire des randonnées d'un jour pour visiter
Je rêve ou c'est faisable...?
et économiquement- est- ce mieux...? | | | À: Racine · 27 septembre 2007 à 21:36 Re: Bus ou location de voiture en Sicile? Message 6 de 9 · 8 150 affichages · Partager OUI, tout est possible, c'est une question de temps. Il est certain que economiquement c'est plus interressant. Les 2 aeroports etant oposés, ils ont chaqu'un leurs avantages, mais il y a autant a voir d'un coté que de l'autre. La sicile est magnifique. | | | À: Claudemarie · 5 octobre 2007 à 23:01 Re: Bus ou location de voiture en Sicile? Message 7 de 9 · 8 128 affichages · Partager je reprend au "vol" ta réponse et ta proposition d'infos; pendant votre séjour aux iles ou as-tu laissé la voiture et pour quel coût? est-ce que la location avec auto-escape comprend les assurances complémentaires et sinon comment les ajouter? merci de ta (vos) réponses pour info il y a des vols milan- messine à 80euros ttc aller-retour!! Jean | | | À: Marjo74 · 5 octobre 2007 à 23:45 Re: Bus ou location de voiture en Sicile? Message 8 de 9 · 8 126 affichages · Partager Bonsoir, pour la voiture nous l'avions laissée dans une rue un peu retirée du port. Solution assez utilisée pour quelques jour et conseillée par un gardien de parking. Autrement on peut acheter dans les tabacs des cartes de stationnement ou l'on gratte la date et l'heure et l'on met la voiture sur les emplacements de couleur bleu de mémoire c'est autour de 5€ la journée, saur erreur. Autrement il y a la solution du garage couvert à 10€ la journée.
Pour la voiture il n'y a pas de probleme, on peut prendre les assurances au moment de prendre le vehicule.
Je reste à dispo pour d'autres questions. Moi j'ai adoré les iles et je compte bien y retourner.
CIAO, ARRIVEDERCI
Marie-anne | | | Vous avez un blog sur la sicile qui est excellent qui vous donne toutes les astuces et adresses quand vous les contactez car ils sont sur place en sicile, le site est en français, c'est la | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 619 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |