Venise ? Excellent choix !
Que voir à
Venise ? Je dirais tout. C'est une ville atypique qui surprend à tous les coins de rues. Bien sûr il y a la place St Mare, le palais et tout le reste (voir la liste exaustive dans n'importe quel guide touristique), mais il y a aussi la vie des gens. Ainsi, tu verras passer sur les canaux des bateaux citerne, des bateaux grue, des bateaux ambulances, etc...
Pour les coins en dehors des sentiers touristiques, ce n'est pas évident car ce qui est certain, c'est que
Venise est avant tout touristique donc bonne chance... Ce qui joue en ta faveur c'est le fait que tu y ailles en hors saison (ça c'est une bonne idée).
Pour le temps, j'y suis allé plusieurs fois en décembre-janvier, normalement il n'y a pas de problème. Il y fait néanmoins plus frais que dans la plupart des autres villes italiennes (on est au pied des Alpes), mais c'est très suportable pour un français normalement constitué. Alors en début novembre ça ne peut qu'aller mieux.
Pour les Îles avoisinantes, il y a
Murano et
Burano avec la visite des verreries. Tu peux le faire en vaporeto (le "bus" local)
Bon voyage à
Venise et surtout, rappelez vous de ma devise
ß