|  |  |
 | | | | HèrmesQc · 29 février 2012 à 23:16 17 messages · 7 participants · 3 387 affichages | | | | Je viens de m'inscrire sur le site afin d'avoir de l'information sur la côte amalfitaine que nous allons visiter en juin. Ça va être notre 2ième voyage en Italie. À partir de Rome nous voulons prendre le train jusqu'à Naples et rejoindre le B&B à Furore (entre Amalfie et Positano) que nous avons réservés pour 7 nuits (recommandé par quelques voyageurs de ce site).
1) Nous voulons visiter les classiques soient ; Capri, Pompéi, Vésuve etc...Comme nous n'avons pas d'auto est-ce le B&B à Furore est trop éloigné ou serions nous mieux à Sorrento ?
2) Est-ce que vous trouvez que 7 nuit sur la Côte Amalfitaine est trop ? Par la suite nous allons visiter l'Ombrie et retourner aussi en Toscane que nous avions visiter lors de notre 1er voyage (trop beau pour ne pas y retourner). Nous allons finir le voyage à Venise pour 3 jours et de là, retour à Montréal.
Merci de vos commentaires | | | Annonce · Sponsorisé | | |  moi aussi je me pose egalement les meme questions nous partons en juin nous aussi 5 nuits a rome et 9 nuits sur la cote amalfitaine c, est notre voyage de noce moi je pensais coucher 5 nuits a sorrento et 4 nuits a amalfi ou maori ou positano...c, est difficile de faire un choix beaucoup de choses a visiter dans cette region. on va peut-etre louer un voiture 1 ou 2 jours selon les conditions des routes....et prendre l, autobus et faire excurssions organiser.
je vous souhaite un tres beau voyage | | | Moi j'étais à Furore ici: www.ilrifugiodiela.it/ J'ai personnellement adoré. Impossible d'être à 10 minutes de tout de toue façon. J'avais une auto par contre. Il y a le bus et les bateaux pour desservir les autres endroits. Wow, superbe voyage: Ombrie, Toscane, venise. J'ai couché 6 nuits sur la côte et je ne me suis pas ennuyé une seule minute. Naples, le vésuve, herculanum, Pompei, capri, Positano, Sorrento, Amalfi, Ravello et j'en passe. Il y a de quoi pour 7 jours!  Bon voyage! | | | Un des points qui m'avait fait pencher pour Furore était le budget. Il me semble qu'il était difficile de trouver une chambre pour 3, avec de bons commentaires, pour en bas de 100 euros en 2007, ailleurs qu'à Furore. Les gens de cette chambre ont été tellement sympathiques, bien que leur anglais est plus que limité. Des gens qui font ce travail pour les bonnes raisons: ils aiment les gens. Sincèrement, je m'ennuie d'eux. | | | Si vous allez à Pompei, allez au restaurant "Todisco" (le vrai resto, pas la tavola calda), c'est excellent (pâtes faites maison, poissons).
Assikel | | | Merci pour vos commentaires. Après recherche et consultation nous avons réservé 5 nuits à Sorrento étant donné que celle ville est plus centrale et nous permet de rejoindre plus facilement les points que l'on veux visiter. | | | de toute façon, un ou l'autre des endroits vous feront vivre une vacance mémorable. Si vous allez à Amalfi, vous avez également une petite excursion en bateau vers la grotte de Furore. Très joli. S baigner sous le pont de Furore est assez spécial aussi. Si vous allez à Capri, vous avez la grotte bleue aussi. | | | La Grotta Azzurra, c`est d`une beautée sans pareille.. une luminositée bleutée, c`est magnifique. Il faut que la marée soit très basse pour y faire ce tour en bateau et j`ai pu le faire. c`est vraiment exceptionnel Anacapri est aussi à découvrir et encore. Ce fut sûrement un de mes coups de coeur en Italie et Amalfie:: et encore ! | | | Dès que vous arriverez à la gare centrale de Naples (piazza Garibaldi), renseignez-vous pour acheter dans la gare soit www.unicocampania.it/...&banner=costiera soit www.artecard.it/itinerary.cfm?id=4
Le train Circumvesuviana peut se prendre sous la gare centrale de Naples ou dans une gare qui lui est propre, Porta Nolana, là c'est le terminus. Donc, il y a déjà du monde à l'intérieur du train si l'on y monte sous la gare centrale, c'est le 1er arrêt depuis Porta Nolana... | | | Sorrento, définitivement! La plus belle ville de la côte Amalfitaine d'après moi après Positano. J'ai logé à l'Hotel Florida (oui, oui!) à bas-prix. Très bel hotel familial. Le trajet se fait très bien à pied pour le "centre-ville" et pour le port de Sorrento où tu peux prendre un bateau vers Capri, Amalfi, Positano et autres... Il y a aussi l'autobus qui couvre toute la côte à moindre coût mais je te le déconseille royalement! véhicule SURCHARGÉ, tu risque de faire le long parcours debout et à la gare d'autobus, c'est le marathon! En quatre/cinq jours j'ai visiter ce que je voulais voir et j'étais prête à quitter pour une autre destination. Réserve-toi un journée pour chacune des villes que tu veux voir sur la côte. Bon voyage! | | | Bonjour, Est-ce qu'on peut acheter un billet de bateau pour la journée ou bien une fois à Positano (par exemple) vous acheter un nouveau billet pour Amalfie etc... et un autre pour retour à Sorrento | | | À ma connaisssance, il faut acheter tes billets pour chacune de tes destinations et ce, allez-retour. Environ 20 Euros le passage si je me souviens bien. Par contre, chacunes des villes se rendent aux autres. Positano mérite une journée complète comme Capri. Amalfi ne m'a pas conquis, mais c'est une question d'opinion. Par contre il y a une plage pour enfin te baigner. J'ai fais la côte en retournant chaques soirs souper à Sorrento (beaucoup moins dispendieux). Dernier conseil, à Capri, monte la ville en autobus et rend toi aux téléphérique pour Ana- Capri, un incontournable! Amusez-vous! | | | merci pour tout ces conseils ca va beaucoup m, aider a faire mon parcours de voyage | | | Bonjour,
Si je prend un ticket UnicoCostiera pour 3 jours (je serais à Naples vers les 17 heures en direction de Sorrento) est-ce valide 72 heures à partir du moment où le billet est composter ou la journée se termine à minuit, et dans ce cas, il serait préférable d'utiliser le ticket que le lendemain.
Merci ! | | | Je n'ai pas eu ce problème, n'ayant pris que celui de 24 h... Il faut demander à la gare, sinon prendre un à 2.40 pour 45 min. pour aller à Sorrento | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |