Bienvenue!
Il y a déjà 3 ans la dernière fois que nous sommes allés à la Côte en juin et, comme nous avons fait plusieurs trajets en bateau d'un endroit à l'autre, je ne me souviens plus du temps exact que chacun a pris, ni du coût. Voici quand même une idée:
De Positano à Capri:Transport assuré par navire à grande vitesse (Transporto marritimo veloce),
environ 45 min. pour un aller (1h30 aller-retour).
Villages de Salerno à Positano:À l'époque, le transport marritime entre
Salerno et
Positano était fourni par la Linea Intercostiera de TRA.VEL.Mar.srl, mais leur site semble être en construction et ne montre aucune info à jour:
www.travelmar.it/
Cela pouvait coûter environ 6, 50Euros à l'époque et le service débutait le 14 avril.
Vous pouvez faire les îles de
Ischia et Procida en une journée, mais il vous faudrait ajouter le voyage maritime (aller-retour) et la correspondance à
Capri (si une navette n'est pas disponible directement de
Positano) et faire très très rapidement. Je vous suggère plutôt de prendre une journée pour aller-retour à
Capri et prendre votre temps pour en visiter tous ses attraits que j'avais listé.
Vous pourriez prendre une autre journée pour faire les Iles de
Ischia et
Procida (15min. de
Ischia à
Procida) en partant de
Positano/correspondance marritime à
Capri/ ensuite
Ischia et
Procida.
Évidemment en juin, le
choix des transports rapides, traversiers, navettes, hydrofoils, bacs etc...est facilement à notre portée à des heures périodiques journalières. Comme vous avez déjà choisi votre hôtel, vous pourriez communiquer avec votre hôte afin d'obtenir les infos pour le mois d'avril.
Bonne chance!
Photos: 1) Ex. d'un bateau pour
Capri, pris de
Amalfi, 2) Ex. d'une navette de
Amalfi à
Positano Images attachées: