Je n'ai pas visité San Miniato, mais je crois que c'est cette basilique situé près de la Place Michelangelo, c'est surment une des raisons pourquoi il y a beacoup de touristes. Puisque la place Michelangelo offre un point de vue superbe sur la ville de
Florence.
Santa croce c'est très bien aussi, même plus jolie que San Miniato je dirais. Par contre, je ne serais pas près à dire qu'on y trouve moins de touristes. Il y a une place en face de l'église, et quand j'y étais, c'était bondé de monde.
Sinon, pour
Florence, il y les incontournables comme le pont Vecchio, le Duomo (l'intérieur est un peu décevant par contre), Piazza della signoria, Palais pitti et son jardin (quoique le jardin en février...). Plus modeste, mais quand même intéressante, il y a aussi Santa Maria Novella, tout près de la station de train qui porte le même nom.
Florence c'est vraiment une superbe ville, je suis tombé sous le charme. En plus des monuments à visiter, la ville est belle de partout, on prend donc plaisir a seulement se perdre dans les rues de la ville.
Le centre est relativement petit et se visite bien à pied. en 3 jours vous aurez le temps de voir pas mal de chose.
Bien sûr, je te suggère de profiter au maximum de
Florence. Mais si tu ne compte pas revenir en
Italie de si tôt, ce serait p-e une bonne idée de prendre une journée pour visiter un de ces endroit:
Pise,
Lucca,
Sienne,
San Gimignano
Pise et
Lucca peuvent se visiter dans la même journée, à 1 heure de trian de Florance
Sienne et
San Gimignano, environ 1 heure en bus.
C'est vrai que
Pise est un attrape-touriste...mais à seulement une heure de train, c'est bien de s'y rendre, juste pour le "trippe"

Pour l'hébergement, je ne peux pas vraiment t'aider, j'ai logé en auberge de jeunesse.
Pour les restos, évite ceux près des endroits très fréquentés par les touristes, ça devient hors de prix
Bon voyage!
Photo 1: piazza della signoria
Photo 2: Place du Duomo
Photo 3: Pont Vecchio
Images attachées: