|  |  |
 | | | | Croisière sur le Costa Concordia au départ de Savone le 29 octobre 2007 Herve54 · 1 octobre 2007 à 18:45 20 messages · 9 participants · 9 483 affichages | | | | 1 octobre 2007 à 18:45 Croisière sur le Costa Concordia au départ de Savone le 29 octobre 2007 Message 1 de 20 · 9 371 affichages · Partager J'aimerai savoir s'il y a des moyens simples de rejoindre Rome depuis le port de Civitavecchia? et à quel prix ou s'il vaux mieux prendre les propositions Costa? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Herve54 · 1 octobre 2007 à 19:39 Re: Croisière sur le Costa Concordia au départ de Savone le 29 octobre 2007 Message 2 de 20 · 9 358 affichages · Partager Hyper simple : prendre le train, 9 € AR par personne, entre 1 h et 1h 30 de trajet Free shuttle du port jusqu'à environ 500 m de la gare de Civitavecchia, ensuite plusieurs arrêts dans Rome en fonction du quartier que tu veux visiter
bonne croisière | | | À: Herve54 · 1 octobre 2007 à 21:41 Re: Croisière sur le Costa Concordia au départ de Savone le 29 octobre 2007 Message 3 de 20 · 9 343 affichages · Partager Bonjour, nous serons nous aussi sur le concordia le 29 octobre. | | | À: Seb3f33 · 1 octobre 2007 à 22:11 Re: Croisière sur le Costa Concordia au départ de Savone le 29 octobre 2007 Message 4 de 20 · 9 341 affichages · Partager ah oui! et avez vous réservez des excurssions? | | | À: Herve54 · 2 octobre 2007 à 11:21 Re: Croisière sur le Costa Concordia au départ de Savone le 29 octobre 2007 Message 5 de 20 · 9 316 affichages · Partager Salut, Non nous n’avons pas encore réservé d'excursions, nous pensons en prendre peut être 1 ou 2, mais nous verrons sur place car on aimerait en faire le plus possible par nos propre moyen. Comme Rome par exemple car la différence de prix est apparemment énorme surtout à 4. | | | À: Herve54 · 2 octobre 2007 à 20:46 Re: Croisière sur le Costa Concordia au départ de Savone le 29 octobre 2007 Message 6 de 20 · 9 294 affichages · Partager Bonsoir Hervé
Je pars Lundi prochain (Le 8 octobre sur le Concordia = Circuit magique mediterranée) Je viendrais apporter des infos lors de mon retour, ou directement via le web sur l'espace internet du bateau (si pasz matraqué par les prix ! | | | À: Berns06 · 2 octobre 2007 à 21:45 Re: Croisière sur le Costa Concordia au départ de Savone le 29 octobre 2007 Message 7 de 20 · 9 287 affichages · Partager ok, merçi, ça serait sympas! bon voyage | | | À: Véro34 · 16 octobre 2007 à 9:48 Re: Croisière sur le Costa Concordia au départ de Savone le 29 octobre 2007 Message 8 de 20 · 9 125 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire votre réponse concernant l'excursion de Rome en partant de Civitavecchia.Je voulais m'assurer qu'il y a bien des arrêts avant l'arrivée à la gare Centrale de Rome. J'ai en effet consulter le site italien des trains et j'ai cru comprendre qu'l y avait une station non loin de la Place St Pierre. Est-ce exacte ? Nous serons à bord de Lirica au départ de Marseille le 28 octobre, et je suis surtout intéressée par la visite de Rome mais toutes autres informations concernant les escales suivantes : valence, malaga, tanger seront les bienvenues. Gênes fait aussi partie des escales, je me suis déjà rendu dans ce port lors d'une précédente croisière. J'aimerai savoir s'il existe un moyen de transport pour se rendre à Portofino. Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Flashy · 16 octobre 2007 à 10:28 Re: Croisière sur le Costa Concordia au départ de Savone le 29 octobre 2007 Message 9 de 20 · 9 121 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement vous pouvez descendre à la station San Pietro, vous serez plus près de la place saint-Pierre
Pour Valence, cette escale remonte à 2002 la ville a dû bien changer, nous avions pris la navette gratuite pour sortir du port et visiter la ville à pied, rien de spécial à voir, mais ville qui était plutôt sympa Malaga, bof, le bateau était assez loin de la ville à pied, visite de la cathédrale, visite de l'ensemble Alcazaba-Gibralfaro, balade dans les rues et centre commercial, l'escale était de 7 à 13h il me semble et tout ouvre vers 10 H !!!
Pour Portofino, je ne sais pas s'il y a un train, désolée | | | À: Véro34 · 16 octobre 2007 à 10:39 Re: Croisière sur le Costa Concordia au départ de Savone le 29 octobre 2007 Message 10 de 20 · 9 119 affichages · Partager Je vous remercie pour votre réponse | | | À: Berns06 · 17 octobre 2007 à 18:43 Re: Croisière sur le Costa Concordia au départ de Savone le 29 octobre 2007 Message 11 de 20 · 8 670 affichages · Partager Bonjour,
J'espère que votre croisière s'est bien déroulée.J'ai hâte d'avoir des renseignements concernant vos escales. Nous partons le 28 octobre avec MSC et je suis entrain de planifier nos excursions.Un petit mot de votre part serait super sympa | | | À: Berns06 · 17 octobre 2007 à 19:12 Re: Croisière sur le Costa Concordia au départ de Savone le 29 octobre 2007 Message 12 de 20 · 8 663 affichages · Partager bonjour alors cette croisiere vos premieres impressions sur le parcours les itineraires l'ambiance et l'etat d'esprit nous partons le 29 octobre sur le concordia magique mediterrannée alors vous imaginez mon impatience à avoir vos impressions et vos tuyaux merçi françoise | | | À: Longdepaquit · 17 octobre 2007 à 19:30 Re: Croisière sur le Costa Concordia au départ de Savone le 29 octobre 2007 Message 13 de 20 · 8 660 affichages · Partager Bonsoir, j'arrive et repart travailler ce soir jusqu'a 2 h du matin, en revenant je prendrais le temps de vous indiquer tous les " trucs " ! A tout a l'heure Berns | | | À: Longdepaquit · 17 octobre 2007 à 19:35 Re: Croisière sur le Costa Concordia au départ de Savone le 29 octobre 2007 Message 14 de 20 · 8 657 affichages · Partager j'ai oublié : avez vous une adresse hotmail ou MSn et vos heures de connexion, ce sera plus facile et rapide Merci Berns | | | À: Berns06 · 21 novembre 2007 à 17:24 Re: Croisière sur le Costa Concordia au départ de Savone le 29 octobre 2007 Message 15 de 20 · 8 478 affichages · Partager BONJOUR, je fais la croisière de Noël 2007 et serait à Rome le 26 décembre. souhaiterais de plus amples renseignements sur la visite de Rome en individuel en prenant le ROMA EXPRESS. Merci d'avance | | | À: Berns06 · 26 novembre 2007 à 18:17 Re: Croisière sur le Costa Concordia au départ de Savone le 29 octobre 2007 Message 16 de 20 · 8 403 affichages · Partager Bonjour Berns06 je serais le 26 décembre à civitavecchia avec le Costa Concordia. Est-il possible de savoir comment s'est déroulé votre escale à Rome. Est t'il facile de s'y rendre individuellement avec le train. Merci | | | À: Cometedunord · 26 novembre 2007 à 18:43 Re: Croisière sur le Costa Concordia au départ de Savone le 29 octobre 2007 Message 17 de 20 · 8 403 affichages · Partager bonsoir
Pour Rome, au quai de debarquement du bateau, il y a une navette (costa) qui va au terminal du port ! Puis 800 metres à pied jusqu'a la gare ! Ensuite prise du ticket de train A.R (9 €) et descendre soit au terminus (grande plate forme pour prendre les city bus) ou descendre a la gare de ST Pietro (300 metres de la basilique St Pierre) Comme c'est le Dimanche, choisir cette solution pour se rendre illico sur la place st pierre avant l'envahissement de la place pour la messe du Dimanche par le Pape ! On peut ainsi visiter la cathédrale dans d'assez bonnes conditions ! Pour le reste, prendre les bus rouges citibus ! les mieux organisés ! Atention a ne pas prendre le grand tour de la ville exterieure (rien de bien extraordinaire) ils vont vite !!! et trop de perte de temps !
Au retour (a la gare centrale, prevoir 15 minutes de battement, car le quai en direction de citavecchia est au bout de la gare a droite (quai 29, si bon souvenir) Et dans le train, allez au BOUT du train (en tête) pour ne pas vous retrouver au terminus comme les sorties de metro a Paris le vendredi !
Pour le résumé : Beaucoup de temps dans les transports, a la bourre ! ! Berns | | | À: Berns06 · 26 novembre 2007 à 19:02 Re: Croisière sur le Costa Concordia au départ de Savone le 29 octobre 2007 Message 18 de 20 · 8 398 affichages · Partager Merci pour la rapidité de la réponse. L'an passé nous étions à Rome avec MSC le Musica. L'excursion était très intéressante, mais très chère, aussi cette année avec vos informations nous visiterons la ville à moindre frais et encore merci. A bientôt | | | À: Cometedunord · 26 novembre 2007 à 19:48 Re: Croisière sur le Costa Concordia au départ de Savone le 29 octobre 2007 Message 19 de 20 · 8 394 affichages · Partager bonsoir.Je vois que vous avez navigué sur le Msc Musica.Comme je pars sur ce bateau en avril, j'aimerais bien que vous m'en parliez un peu (animations, nourriture, etc etc).Merci à l'avance pour votre réponse. | | | À: Berns06 · 14 janvier 2008 à 14:17 Re: Croisière sur le Costa Concordia au départ de Savone le 29 octobre 2007 Message 20 de 20 · 8 185 affichages · Partager Bonsoir Hervé
Je pars Lundi prochain (Le 8 octobre sur le Concordia = Circuit magique mediterranée) Je viendrais apporter des infos lors de mon retour, ou directement via le web sur l'espace internet du bateau (si pasz matraqué par les prix !
bonjour comment s'est passé votre croisière magique méditéranée sur le costa concordia? je pars en avril 2008 pour la meme croisière... j'aimerai en savoir plus et si cela concerne les destinations: savone, barcelone, palma de mallorca, tunis, la valette, palerme, civiyavecchia rome et savone...et pouvez vous m'indiquer comment se rend t'on au port ou l'embarquation a lieu...merci d'avance j'attend une réponse rapidement. (ps) celà vaut t'il le coup de passer 2 ou 3 jours a savone? A BIENTOT | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |