|  |  |
 | | | | Croisière sur le Costa Concordia: gratuité de la navette Nice-Savone? Kandi · 7 juin 2010 à 20:49 68 messages · 13 participants · 14 478 affichages | | | | À: Kandi · 17 juin 2010 à 18:32 Re: Croisière sur le Costa Concordia: gratuité de la navette Nice- Savone? Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 1 510 affichages · Partager  Re,
Si vous avez tous les éléments tant mieux !
Mais soyez vigilante ! C'est une personne de l'agence où vous avez acheté votre croisière ?
Cordialement
Capucine 18 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Capucine18 · 17 juin 2010 à 18:39 Re: Croisière sur le Costa Concordia: gratuité de la navette Nice- Savone? Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 1 507 affichages · Partager c'est le n° de tél indiqué sur les documents de voyage de Costa, la convocation pour la navette et le correspondant
peut-être la personne a été simplement aimable et ne m'a pas contrariée, n'empêche il connaissait son affaire
bon, je vais réfléchir, arrivée la veille, ou pas | | | À: Kandi · 17 juin 2010 à 19:18 Re: Croisière sur le Costa Concordia: gratuité de la navette Nice- Savone? Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 1 498 affichages · Partager je n'ai pas compris un truc... 
pourquoi parlez vous de Cannes ? vous arrivez à Cannes ou à Nice ? | | | À: Kandi · 17 juin 2010 à 19:53 Re: Croisière sur le Costa Concordia: gratuité de la navette Nice- Savone? Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 1 490 affichages · Partager  Re,
Vous pourriez nous donner votre itinéraire exact ?
Si vous partez de Nice pour Savone, regardez la carte de France et vous verrez que Cannes est entre Nice et Marseille et non entre Nice et Savone....donc la navette ???????
Capucine 18 | | | À: Bruno06220 · 17 juin 2010 à 19:54 Re: Croisière sur le Costa Concordia: gratuité de la navette Nice- Savone? Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 1 489 affichages · Partager  Moi non plus mon cher Bruno je ne comprends pas tout !
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 17 juin 2010 à 21:45 Re: Croisière sur le Costa Concordia: gratuité de la navette Nice- Savone? Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 1 482 affichages · Partager je n'ai effectivement rien lu sur une navette Cannes / SavoneJuste Nice Aeroport ou Gare c'est tout | | | À: Meheut · 18 juin 2010 à 13:58 Re: Croisière sur le Costa Concordia: gratuité de la navette Nice- Savone? Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 1 467 affichages · Partager nous faisons Paris- Nice en tgv mais le mr a parlé d'un taxi pour récupérer une navette à Cannes à 12h30, je ne sais pas précisément j'ai juste retenu que même si on rate la navette de 11h30 ils nous aident à rejoindre Savone avant le départ du bateau 17h
de toute façon il n'y plus d'hôtels libres à moins de +100 euros la nuit donc on n'a plus qu'à espérer que le train n'ait pas plus de 2h30 de retard si jamais | | | À: Kandi · 18 juin 2010 à 19:48 Re: Croisière sur le Costa Concordia: gratuité de la navette Nice- Savone? Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 1 447 affichages · Partager Quand partez vous ? | | | À: Kandi · 19 juin 2010 à 14:21 Re: Croisière sur le Costa Concordia: gratuité de la navette Nice- Savone? Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 1 679 affichages · Partager Notre première croisiére était La Dolce Vita, mais sur le Costa Magica. Que de bons souvenirs. Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous partez de Savone. Cette croisière part de Marseille le 26 juin, donc pas de frais de transferts. De plus en partant de Savone et en débarquant à Marseille, celà fait un jour de moins. Ce qui explique peut être le prix compétitif.
Au sujet des 2h30 de battement avant de prendre la navette, je n'essaierais pas sous aucun prétexte. L'exactitude des voyages SNCF sont tributaires de trop de paramètres. | | | À: Pierredesjar · 19 juin 2010 à 15:06 Re: Croisière sur le Costa Concordia: gratuité de la navette Nice- Savone? Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 1 670 affichages · Partager  Bonjour,
Perso nous l'avons effectuée avec le Fortuna au départ de Marseille et retour Marseille.
La croisière ci-dessus est tronquée d'une journée c'est certainement pour celà qu'elle est moins chère ! Elle sera bien à Savone le 27/06   
Pourquoi un jour en moins ? Remplissage sans doute ?
Quand à la navette on lui parle de Cannes ! Bizarre !!!!
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 20 juin 2010 à 13:02 Re: Croisière sur le Costa Concordia: gratuité de la navette Nice- Savone? Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 1 614 affichages · Partager effectivement cette croisière du 27/06 part de Nice et non Marseille, 7 jours et non 8, je ne sais pas pourquoi celle-ci en particulier est tronquée d'un jour, nous avons peut-être rempli une croisière "spéciale".
Quand le bateau part d'un point et arrive d'un autre, le bateau est peut-être plus difficile à remplir, d'où l'offre de prix ? s'il y a moins de monde dans le bateau, tant mieux, c'est la même croisière, la qualité sera la même. Nous avons payé 490 euros par personne (cabine intérieure au pont 6), qu'en pensez-vous c'est vraiment bradé ?
il n'y avait plus d'hôtels la nuit précédente à Nice donc nous arriverons le matin, en cas de retard de train, nous louperions la navette mais nous avons jusqu'à 16h pour nous rendre à Savone donc ce n'est pas fichu pour nous si on rate la navette | | | À: Kandi · 20 juin 2010 à 14:29 Re: Croisière sur le Costa Concordia: gratuité de la navette Nice- Savone? Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 1 605 affichages · Partager Bonjour j'ai regardé sur le site ebooking Vous avez le Citea qui se trouve à Acropolis à 84 € la nuit le studio Il est pas mal A 20 min a pied de la gare de Nicetramway tout proche et bus direct de l'autre coté de la rue | | | À: Kandi · 20 juin 2010 à 14:41 Re: Croisière sur le Costa Concordia: gratuité de la navette Nice- Savone? Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 1 604 affichages · Partager  Bonjour,
Votre croisière ne part pas de Nice, elle part de Savone. (pour vous).
Vous avez un transfert qui, lui, part de Nice pour vous conduire à Savone où se trouvera le Concordia.
Mais ce bateau fait "l'omnibus" dans chaque port d'escale il prends de nouveaux passagers et d'autres descendent, sauf à Tunis. Donc il y a tjrs des personnes qui en sont a leur premier jour de croisière alors que d'autres la terminent donc le remplissage est assez fluctuant.
Je ne suis pas très au courant des tarifs car je n'envisage pas de croisière dans l'immédiat mais d'après les tarifs catalogue vous avez un prix assez intéressant (malgré un jour en moins).
Le principal c'est de ne pas rater la navette car vous savez 2 h 30 c'est peu de marge, c'est le temps qu'il faut pour aller à Savone (environ).
Ce n'est pas fichu ? Tout celà dépend de l'heure où vous arriveriez à Nice et le transport pour Savone vous coutera certainement plus cher que le prix d'une chambre d'hôtel ! Mais chacun fait comme il l'entends, j'espère que vous n'aurez pas de soucis que nos cheminots ne feront pas une grève, ou qu'une personne mal intentionnée ne saboteras pas le passage de votre TGV. Je vous souhaite une bonne croisière, elle est très intéressante. Dans une semaine vous en....saurez plus... et j'espère qu'au retour vous nous ferez savoir que votre voyage c'est effectué sans problème.
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 20 juin 2010 à 20:59 Re: Croisière sur le Costa Concordia: gratuité de la navette Nice- Savone? Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 1 589 affichages · Partager merci Meheut pour l'info  c'est gentil
oui je ferai aussi mon C/R en revenant... si on attrape bien la navette lol | | | À: Kandi · 21 juin 2010 à 10:32 Re: Croisière sur le Costa Concordia: gratuité de la navette Nice- Savone? Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 1 572 affichages · Partager Bonjour Kandi,
Rohhh quel acharnement de la part de certains pour vous faire prendre le transport la veille  C'est bien de donner des conseils mais le choix final vous appartient bien évidemment. Je vous souhaite de passer une bonne croisière avec du beau temps! Cordialement, | | | À: Saam1 · 21 juin 2010 à 14:18 Re: Croisière sur le Costa Concordia: gratuité de la navette Nice- Savone? Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 1 561 affichages · Partager merci Saam 
ce n'est pas de l'acharnement c'est du conseil trèèèèèès avisé 
si j'ai un pb vous me direz "on vous avait prévenue" et ça me servira de leçon, optimisme à toute épreuve
je viendrai vous raconter en revenant | | | À: Kandi · 21 juin 2010 à 20:26 Re: Croisière sur le Costa Concordia: gratuité de la navette Nice- Savone? Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 1 536 affichages · Partager  quel est la date de votre départ, car si vous avez pas de retard de train c'est vraiment jouable sinon il faudra prendre un taxi jusqu'a savone, mais je ne vous le souhaite pas, vous voyez de nuit ??? paris nice je pense que la nuit il y a moins de problème que la journée sur les lignes  le bus de costa est juste devant la sortie de la gare le long de l'avenue ouvrir les yeux pour voir les hotesses qui sont en chemisier jaune et si manque du monde en général elle regarde et cherche pour voir si vous avez des étiquettes costa sur vos valises, c'est bien organisé, mais je ne comprend l'histoire de cannes le bus ne fait pas demi tour qu'il vienne de l'aeroport ou de la gare je vous souhaite une belle croisière  la dolcé vita était pour moi aussi ma 1ere mais sur le fortuna | | | À: Domireig · 22 juin 2010 à 11:08 Re: Croisière sur le Costa Concordia: gratuité de la navette Nice- Savone? Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 1 519 affichages · Partager merci Domireig
oui nous voyagons de nuit le 26/06 et arrivons le dimanche 27/06 à 8h54 en gare de Nice, le rdv pour la navette est à 11h30 pour départ à 11h45 devant la gare, départ du bateau à Savone à 17h
je pense que quand un tgv part en retard, la nuit le conducteur peut le rattraper pour arriver à l'heure le matin (si pas de pb technique ou de voie), c'est ce que j'ai déjà constaté,
et le transfert Nice- Savone prend 2h à 2h30, je pense toujours que même en ayant un retard pas trop conséquent, nous pouvons nous débrouiller pour arriver à Savone avant 17h, je ne suis pas inquiète, je prépare déjà mes valises | | | À: Kandi · 22 juin 2010 à 13:09 Re: Croisière sur le Costa Concordia: gratuité de la navette Nice- Savone? Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 1 502 affichages · Partager bonjour kandi il serait judicieux de telephoner chez costa au 0821 200 144 du lundi au jeudi de 9h a 18h vendredi 9h a 17h30 pour savoir si la navette de 11h45 est la dernière, ce que je pense, mais vous seriez rassurée et en arrivant a 8h54 même si vous avez 1h de retard ce qui fait 10h vous serez dans les temps  sauf si il y a grève mais cela vous l'ecouterez aux infos dans la semaine. nous attendons votre C/R a votre retour, car j'aimerai bien prendre le concordia j'attends avec impatience votre retour pour me faire rêver!!!! bonne croisière a vous | | | À: Kandi · 22 juin 2010 à 13:30 Re: Croisière sur le Costa Concordia: gratuité de la navette Nice- Savone? Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 1 497 affichages · Partager Attention le 24/06 Préavis de greve national | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 116 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |