|  |  |
 | | | | Ludine · 14 décembre 2007 à 10:06 11 messages · 4 participants · 8 984 affichages | | | | 14 décembre 2007 à 10:06 Croisière au départ de Venise Message 1 de 11 · 8 944 affichages · Partager Bonjour Pour notre 1er croisière nous avons choisi MSC croisières avec départ du port de venise. nous allons nous rendrent a Venise en train, ma question est la suivante il y a deux gares a venise, quel est celle que nous devons prendre de la gare pour aller au port, quel est moyen le plus facile ? Meci d'avance pour vos indications il sagit d'une croisière grece croatie italie si vous avez déja fait ce voyage, vos conseils seront les bienvenues Pierre | | | À: Ludine · 14 décembre 2007 à 23:40 Re: Croisière au départ de Venise Message 2 de 11 · 8 872 affichages · Partager on decend au terminus VENISE ST LUCIA
pour aller e la gare au port - rien de plus simple en face de la gare il y a le terminal des autobus et les compagnies de croisière mettent des navettes gratuite spour les passagers
faut chercher simplement le point de départ - de toute façon c'est facile à trouver
en 2006 nous avions fait ce circuit au départ de VENISE sur le MSC MUSICA - superbe croisière et merveilleux séjour à VENISE - on en redemanderait
bonne croisière | | | À: Joaline · 15 décembre 2007 à 8:06 Re: Croisière au départ de Venise Message 3 de 11 · 8 840 affichages · Partager Bonjour merci beaucoup pour votre réponse qui nous sera trés utile, a l'occasion de votre croisière, avez vous fait des excursions, si oui pouvez vous nous éclairer sur ce qui est a faire ou a éviter tres cordialement Pierre | | | À: Ludine · 15 décembre 2007 à 8:28 Re: Croisière au départ de Venise Message 4 de 11 · 8 838 affichages · Partager Bonjour,
Le terminus des bus est sur la piazzale roma et on ne peut pas dire que ce soit en face de la gare de santa lucia, ce n'est pas très loin, mais en face, c'est le grand canal !
Si vous n'êtes pas trop chargé, vous pouvez aller de la gare au terminal passager à pied, sinon vous prenez le vaporetto | | | À: Ludine · 15 décembre 2007 à 11:57 Re: Croisière au départ de Venise Message 5 de 11 · 8 823 affichages · Partager Bonjour, nous faisons la meme croisiere que vous en juillet et vous? Une personne m'a dit qu'on ne pouvait pas aller à pied de la gare à l'embarquement. Je pense que le mieux sera de prendre le car MSC sur la place de Rome. Mon agence de voyage m'a dit qu'il fallait prendre le forfait train avec MSC pour avoir droit au car mais je demanderais à nouveau pour etre sure. Pour les excursions vaut mieux éviter celles du bateau qui sont chères et pas forcemment plus interessantes. Je vais étudier tout ca en suivant les conseils des internautes que je remercie d'ailleurs. | | | À: Line51 · 15 décembre 2007 à 14:12 Re: Croisière au départ de Venise Message 6 de 11 · 8 805 affichages · Partager Bonjour Pour nous ce sera fin septembre, l'agence ou nous avons reservé a tel a MSC et il ne semble pas qu'il soit question de navette de la gare au port ? alors comme votre voyage est bien avant le notre votre expérience nous sera tres utile cordialement Pierre | | | À: Ludine · 15 décembre 2007 à 15:16 Re: Croisière au départ de Venise Message 7 de 11 · 8 802 affichages · Partager Il ne peut pas y avoir de navettes entre la gare santa lucia et le port puisqu'il n'y a pas de routes !!! Ou vous descendez à la gare de Mestre et de là vous prenez un bus jusqu'à la piazzale roma et ensuite la navette msc (à mon avis, c'est la solution la plus économique financièrement) s'il y en a ou alors si vous arrivez à santa - lucia, vous prenez le vaporetto jusqu'à l'arrêt de la place et ensuite navette ou autre solution vaporetto jusqu'à l'arrêt de l'alilaguna, vous le prenez et vous arrivez directement au terminal passagers | | | À: Véro34 · 15 décembre 2007 à 17:18 Re: Croisière au départ de Venise Message 8 de 11 · 8 791 affichages · Partager Bonsoir Vero, je voulais dire que la navette partait de la piazzetta Roma pour rejoindre le port et de la gare Santa Lucia à cette place on peut y aller à pied. Mais la question qu'on se pose c'est si on a droit à la navette MSC si on ne prend pas le forfait train avec eux? | | | À: Line51 · 15 décembre 2007 à 17:46 Re: Croisière au départ de Venise Message 9 de 11 · 8 783 affichages · Partager Je pense que dès l'instant qu'on paye, on peut le faire, mais il y a des navettes de la ville en principe
Mais si vous allez de la gare à la place à pied (en prenant le nouveau pont, je suppose) pourquoi ne pas continuer à pied jusqu'au terminal, si vous avez de bonnes valises à roulettes, ça se fait sans problème | | | À: Line51 · 15 décembre 2007 à 18:37 Re: Croisière au départ de Venise Message 10 de 11 · 8 783 affichages · Partager suis sûre que la navette est gratuite depuis LE TERMINAL BUS au port
il suffit d'avoir une convocation pour la croisière
en aout dernier - sommes arrivés par avion - on avait acheté seulement la croisière et le reste on a fait tout seul - d'autant que nous sommes arrivés à Venise 5 jours avant....
pareil pour les croisière COSTA au départ de Venise
NB: même avec des valises à roulettes, le terminal croisière n'est pas tout près !.......
bonne croisière | | | À: Joaline · 17 décembre 2007 à 16:43 Re: Croisière au départ de Venise Message 11 de 11 · 8 553 affichages · Partager Merci Joaline et vero pour vos informations. LINE | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 800 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |